Site en local et lien pdf

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Site en local et lien pdf

    Bonjour à toutes et à tous !


    J'ai beaucoup cherché sur le forum une réponse à ma question, mais j'arrive à rien!
    Je ne suis pas une grande connaisseuse en informatique et j'avoue que parfois tout ce qui est dit c'est du chinois pour moi lol!

    Pour faire simple, je suis chargée de réaliser le nouveau site internet officiel de notre commune via joomla 2.5.
    Le site étant loin d'être terminé, je travaille en "local".

    Pour ce qui est de l'intégration des pdf à l'intérieur des articles, j'ai bien pigé (merci "joomla pour les nuls", même si c'est pour le 1.5 ;-) ) et ça fonctionne nickel.

    Mais il y a peu, j'ai eu à rajouter un lien de menu. Et j'aimerais qu'en cliquant sur ce lien, ça ouvre directement un pdf.

    La solution de facilité pour moi serait de relier le lien de menu à un article et d'écrire dans cet article "télécharger bla bla en cliquant ICI..." ou un truc du genre, mais bon, si je peux éviter des manips inutiles pour les futurs visiteurs...

    Mon pdf est sagement rangé dans un dossier "téléchargements" : wamp - www - nomdufutursite - images - telechargements - fichierquejeveux.pdf

    HELP!!!
    Merciiiiii d'avance!!!!!

    Sylvie

  • #2
    Re : Site en local et lien pdf

    Bonjour,

    Il y a contradiction entre: "j'aimerais qu'en cliquant sur ce lien, ça ouvre directement un pdf." et "La solution de facilité pour moi serait de relier le lien de menu à un article". Se sont 2 choses différentes, mais simple à mettre en place.

    Dans le premier cas tu crées un menu en sélectionnant URL externe et tu renseignes le lien vers le pdf, dans le second cas tu sélectionnes un article dans lequel tu as crée le lien vers le pdf.

    Si tu es sous Joomla 2.5, il existe un JPLN pour cette version, à télécharger sur cette espace.

    Commentaire


    • #3
      Re : Site en local et lien pdf

      Merci merci merci, je viens de tester et ça marche! Je savais pas quoi choisir comme lien de menu!
      Quelle nouille, c'était si simple finalement!!!!

      Et merci beaucoup pour le lien du JPLN version 2.5!

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X