Affecter index.php à un lien du "menu haut"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Affecter index.php à un lien du "menu haut"

    Bonjour,

    Je m'excuse mais je débute sur Joomla depuis hier. C'est tout récent. Donc pardonnez moi si je ne comprends pas les choses rapidement.
    Je suis en train de faire mes menus.
    Je voudrais que ma page d'accueil soit affecté à l'onglet que j'ai renommé "ACCUEIL" dans le menu du haut au dessus de la bannière.
    Seulement elle est affectée au "menu principal" vertical sur la droite (ou la gauche cela dépend de la configuration). Je vois bien que l'on peut changer cette page grace à la petite étoile située à coté du lien de menu.

    Pour ce menu du haut je n'ai pas la possibilité de cliquer sur l'étoile et donc de l'affecter à ma page d'accueil.
    J'ai un message d'erreur qui me dit : "L'élément de menu d'accueil doit être un composant."

    Il doit certainement y avoir une solution mais je n'ai rien trouvé sur Internet.

    Merci de vos réponsesCliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capturer.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 54,0 Ko 
ID : 1816556

  • #2
    Re : Affecter index.php à un lien du "menu haut"

    Bonjour,

    Avant de commencer ou d'aller plus loin, je ne saurai trop te conseiller cette saine lecture.

    Tu y verras plus clair après .

    Commentaire


    • #3
      Re : Affecter index.php à un lien du "menu haut"

      Bienvenue !

      Il est probable que ce lien est un alias : vérifie, et si c'est le cas, change son type pour en faire un vrai lien vers ce que tu veux afficher, et tu devrais alors pouvoir le déterminer comme page d'accueil.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Affecter index.php à un lien du "menu haut"

        Bonjour,

        Merci de vos réponses ultra rapide.
        Zeplin : merci, j'avais déja téléchargé cette doc. Mais c'est vrai que pratiquer est le meilleur moyen de se perfectionner. Lire des docs sans avoir du concret sous les yeux c'est pas évident.

        Robert : Merci c'était tout à fait ça. Ma lien de menu pointe bien sur ma page d'accueil maintenant. Merci beaucoup.

        Cdt

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X