Phocagallery absent dans le menu du panneau d'admin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Phocagallery absent dans le menu du panneau d'admin

    Bonjour,

    J'ai un site sous joomla 2.5.8 et après avoir installer la dernière version du composant PhocaGallery v. 3.2.3 (l'installation s'est déroulé normalement sans aucune erreur) mais un lien vers le panel de PhocaGallery devrait se créer dans le panneau d'admin de joomla et je devrait le voir dans le menu : Composant => PhocaGallery...

    Mais aucun lien ne s'est créer dans le menu Composant... donc impossible d'accéder au panel de ma galerie sauf en tapant le l'URL... mais se n'est pas pratique... et pourtant j'ai installer d'autres composants et à chaque fois un lien se créer normalement mais pas avec PhocaGallery...

    J'ai également essayer d'installer une version antérieur mais pareil (même en la désinstallant et en supprimant les tables dans la base MySQL...)

    Quelq'un peut m'aider SVP ?
    Dernière édition par Crash62 à 08/01/2013, 19h11

  • #2
    Re : Phocagallery absent dans le menu du panneau d'admin

    Bonsoir,

    L'installation du composant se déroule correctement ?
    Les tables de phocagallery sont présentes dans la base de données ?
    Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
    Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

    Commentaire


    • #3
      Re : Phocagallery absent dans le menu du panneau d'admin

      Bonsoir,

      Même problème que Crash62.
      Installation correct du composant. Accès au panneau de configuration, fonctionnement normalement après l'installation (création de catégories, upload d'images, paramétrages, ...), mais impossible de revenir après avoir quitté le panneau de Phocagallery. Absence de lien du composant dans le menu d'administration "Composant".
      Sur site de test en 2.5.7 tout c'est passé normalement (même hébergeur, même version PHP, même version Mysql).

      Commentaire


      • #4
        Re : Phocagallery absent dans le menu du panneau d'admin

        Envoyé par hgd3869 Voir le message
        ... Absence de lien du composant dans le menu d'administration "Composant".
        Trouvé ceci :
        Sometimes happens, that component menu links are not displayed in Joomla! administration, try to run these SQL queries:
          Sometimes it happens, that Joomla! system does not remove all the component data from system while uninstalling component. In such case, you can do it manually in your database. E.g. in phpMyAdmin. Before doing this, be sure you understand basic features of SQL and you know what you are doing, see following example for Phoca PDF:   -- Experts only -- Run these queries in your phpMyAdmin -- Manual removal of Phoca PDF component from Joomla! database -- Change the #__ to your Joomla! prefix, e.g. #__extensions to jos_extensions DELETE FROM `jos_schemas` WHERE `extension_id` = ; DELETE FROM `jos_extensions` WHERE `name` = 'com_phocapdf'; DELETE FROM `jos_assets` WHERE `name` = 'com_phocapdf'; DELETE FROM `jos_menu` WHERE `type` = 'component' AND `title` LIKE '%com_phocapdf%'; DELETE FROM `jos_session` WHERE `data` LIKE '%com_phocapdf%';   Sometimes happens, that component menu links are not displayed in Joomla! administration, try to run these SQL queries:   -- Manual publishing of Phoca PDF component menu items in Joomla! administration -- Change the #__ to your Joomla! prefix, e.g. #__extensions to jos_extensions UPDATE `jos_menu` SET `published` = '1' WHERE `type` = 'component' AND `title` LIKE '%com_phocapdf%'; UPDATE `jos_menu` SET `component_id` = WHERE `type` = 'component' AND `title` LIKE '%com_phocapdf%';   If you are removing the component manually, it is possible that files and folders of this component will remain on your server. Then connect to your server with FTP client and delete the folders of the extensions which you want to remove .   For example, if you want to remove Phoca PDF component, delete these folders:   components/com_phocapdf administrator/components/com_phocapdf media/com_phocapdf and these files: language/en-GB/en-GB.com_phocapdf.ini language/en-GB/en-GB.com_phocapdf.sys.ini administrator/language/en-GB/en-GB.com_phocapdf.ini administrator/language/en-GB/en-GB.com_phocapdf.sys.ini Sometimes it is needed to empty main tmp folder If you will delete the folders listed above, allways delete only the last folder in the path, so if there is a path: administrator/components/com_phocapdf, you should delete only the com_phocapdf folder.   If folders of the component are not removed, Joomla extension manager can run update instead of install. This is why following folders needs to be removed:   components/com_phocapdf api/components/com_phocapdf administrator/components/com_phocapdf   The Joomla extension manager examines these three folders and if at least one of them exists, it runs an update instead of an installation and an error occurs during a new installation. So, very often it happens that the component folder remains in the api folder and this then leads to the impossibility of installing the component.  


        Fonctionne pour Joomla! 2.5.14 Stable [ Ember ] 01-August-2013 14:00 GMT

        Une belle fin de jour !
        Dernière édition par Solehl à 13/08/2013, 11h11
        "J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" (VOLTAIRE)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X