version 2.5.7 "contact introuvable"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] version 2.5.7 "contact introuvable"

    Bonjour,

    Je n'ai aucun problème avec la version 1.5 pour les contacts.
    Par contre sous 2.5.7, j'ai le message "contact introuvable".

    PS: existe-t-il un livre conséquent en librairie sur Joomla 2.5 ?

    Merci

    Voir les images jointes

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : CONTACT 2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 25,2 Ko 
ID : 1816864
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : CONTACT.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 27,8 Ko 
ID : 1816865

  • #2
    Re : version 2.5.7 "contact introuvable"

    As-tu créé un contact et l'as-tu sélectionné dans ton menu ?
    Tu ne montres pas la partie droite de la page de paramétrage de ton élément de menu (paramètres requis).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : version 2.5.7 "contact introuvable"

      Envoyé par RobertG Voir le message
      As-tu créé un contact et l'as-tu sélectionné dans ton menu ?
      Tu ne montres pas la partie droite de la page de paramétrage de ton élément de menu (paramètres requis).
      Je pensais que le nécessaire était fait par JUPGRADE. Comment faire ? Que chercher dans la partie droite de l'élément de menu ?

      En "paramètre requis", j'ai la même chose dans la version 1.5 et 2.5.7

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : version 2.5.7 "contact introuvable"

        Vérifie tes contacts, il arrive souvent que le lien contact-catégorie soit perdu lors de la migration.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : version 2.5.7 "contact introuvable"

          Il serait bon aussi de passer en version 2.5.9.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : version 2.5.7 "contact introuvable"

            Vérifier le lien contact / catégorie ?
            Je ne trouve les contacts que sous la catégorie "menus", et je suis peu habile.
            Je suis désolé...
            Dois-je créer une catégorie "contact", faut-il faire comme indiqué, pour la version 1.5 sous

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : version 2.5.7 "contact introuvable"

              Dans le menu "Composants" de l'administration, tu as un lien "Contacts" (comme en 1.5) : vérifie que les contacts sont bien affectés à une catégorie.
              Vérifie ensuite que ton lien de menu pour le site ouvrant la page d'un contact est bien reliée à un contact existant.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : version 2.5.7 "contact introuvable"

                Je me suis retrouvé avec deux fois un lien contacts, et deux liens de menu ouvrant sur les contacts existants.
                Résultat, j'avais toutes mes informations (titres, textes, etc.) en double.
                Donc au hasard j'ai dépublié l'un les liens et mes informations ne sont pas en double. Ouf !
                Le problème du contact non trouvé persiste.
                Je vais continuer à fouiller sur Internet en espérant trouver une démonstration pédagogique.
                Je vous tiendrai au courant.

                Commentaire


                • #9
                  Re : version 2.5.7 "contact introuvable"

                  Il y a un extrait bien fait d'une formation payante sur Internet, mais je pense qu'elle se réfère à une version 2.5 précédente.
                  Bref, j'ai bien une catégorie "contact", un lien "contact", et j'ai vérifié le lien de menu reliée à un contact existant.
                  Mais j'ai toujours "contact introuvable".
                  ...

                  Le problème vient probablement de la transformation faite par JUPGRADE.
                  Faut-il supprimer tout "Contact" et tout recommencer ?
                  Une question en passant : où se renseigne l'adresse e-mail où l'on reçoit les mails des utilisateurs sous la version 2.5.7 ?

                  ----------------------------------------

                  La version 2.5.7 existe dans le sous-répertoire /jupgrade
                  Est-ce que ça ne provoquerait pas le problème ?
                  Dernière édition par SEAN à 10/02/2013, 19h30

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : version 2.5.7 "contact introuvable"

                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Dans le menu "Composants" de l'administration, tu as un lien "Contacts" (comme en 1.5) : vérifie que les contacts sont bien affectés à une catégorie.
                    Vérifie ensuite que ton lien de menu pour le site ouvrant la page d'un contact est bien reliée à un contact existant.
                    Je veux vérifier que mon lien de menu pour le site ouvrant la page d'un contact est bien reliée à un contact existant, mais comment faire ?

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X