Besoin de conseils OZIO GALLERY

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Besoin de conseils OZIO GALLERY

    Salut à tous,

    Je suis en train de refaire mon site complétement. Mon problème est le suivant:
    J'utilise Ozio pour afficher les images, et donc des liens de menus ozio avec des catégories de photos (comme sur mon ancien site www.photopro66.fr ).
    Mais en photos de concert, je voudrais mettre un lien de menu par chanteur, or j'en ai environ 300 dans mes galeries. Je ne vais pas mettre 300 liens de menus...pourtant, j'aimerai par exemple que quelqu'un puisse trouver à galerie/concerts/AARON...jusqu'à ZZ top...

    Comment je peux faire ça?

    Et pendant qu'on est dans les menus...j'ai un autre site qui comporte un menu principal qui a été agrémenté par quelques liens de menus, jusque là, TVB. Mais, il n'y a que ce menu, donc l'appeler menu principal, bof ...y a-t-il un moyen de changer ce titre de menu sans refaire tout ?

    Merci d'avance.
    Dernière édition par mlamer à 25/04/2013, 23h42

  • #2
    Re : Besoin de conseils

    Bonjour,

    Je ne vais pas mettre 300 liens de menus...pourtant, j'aimerai par exemple que quelqu'un puisse trouver à galerie/concerts/AARON...jusqu'à ZZ top...
    J'ai pas bien compris ce que tu voulais faire...

    y a-t-il un moyen de changer ce titre de menu sans refaire tout ?
    Il suffit de changer le nom du module qui affiche ce menu. Tu vas dans extensions > modules, puis dans les propriétés de ton module "Menu principal" tu change le titre.

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin de conseils

      Pour la 2eme partie, OK, merci, c'est fait.

      Aprés, voilà ce que je voudrais:
      J'ai une centaine de chanteurs ou groupes dont j'ai les photos. Je voudrai que les visiteurs puissent cliquer sur le nom du chanteur et que ça ailles dans la galerie du chanteur ou j'aurais sélectionné une 20 taine de photos.
      Si j'en avais 10, je ferais ça en sous menus, mais 100 et ça monte régulièrement...

      J'ai réussi à faire çà:
      Je crée un menu fantôme et j'ajoute des lien de menus qui vont en OZIOGALLERY chercher les photos de l'artiste.
      Ensuite, je récupère le lien Ozio, sous la forme {oziogallery 133}.
      Je crée un article avec ce lien dedans. ensuite, je récupère le lien de cet article sous forme index.php?option=com_content&view=article&layout=e dit&id=6

      Et dans un autre article, visible lui via le menu principal, il y a les 100 noms espacés avec des virgules. Je prends par exemple le premier nom, Aaron, je crée un lien qui va sur l'article index.php?option=com_content&view=article&layout=e dit&id=6

      Ca marche, mais c'est long et fastidieux, je me demandais si j'avais pas une autre solution?


      En gros, les visiteurs vout sur le lien de menu "concerts" et là, s'affiche une liste de noms (via l'article) de groupes ou de chanteurs. Ils cliquent dessus et vont voir la galerie correspondante...

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin de conseils

        Quand tu crée ton lien de menu "concerts", dans type de lien, si tu choisis "album list" ça devrait te lister tous les albums dans une page non?

        Commentaire


        • #5
          Re : Besoin de conseils

          Heu le fichier joint n'est pas valide.

          Je ne connais pas cette option, mais j'ai mis le lien de menu en album list, mais rien n'apparait ensuite, qu'y a t-il à faire d'autre?

          Commentaire


          • #6
            Re : Besoin de conseils

            Je viens de trouver untuto:


            Et j'ai mis tout comme ils disent...
            La photo 1 est ma config et la photo 2 est le résultat...

            Commentaire


            • #7
              Re : Besoin de conseils OZIO GALLERY

              Tu as donc réussi à faire ce que tu voulais? Apparemment il y a un problème avec tes fichiers joints, ils ne sont pas visibles.

              Commentaire


              • #8
                Re : Besoin de conseils OZIO GALLERY

                Je sais bien, pour les fichiers joints, je pense que c'est un bug du site, car ailleurs non plus je n'ai pas pu lire ces fichiers...
                Mais non, à part comme je fais, (voir plus haut) je n'ai pas trouvé de solution rapide, je configure comme jil est dit dans le tuto, mais aucun album n'est visible...

                Pour l'instant j'en suis à la lettre "G". C'est long comme je fais...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Besoin de conseils OZIO GALLERY

                  Tiens, j'ai mis en ligne, que tu te fasse une idée:



                  Onglet concerts...clique sur Arcade fire...les autres ne sont pas encore OK, j'ai des soucis de connexion...

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X