Menu / ouvrir un lien externe

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Menu / ouvrir un lien externe

    Bonjour à tous,

    Je rencontre un problème avec mon menu principal.
    Je suis dans l'incapacité de créer dans mon menu un lien externe en créant une nouvelle page...
    Même en sélectionnant les options lors de la création de celui-ci...

    Peut-être quelqu'un a déjà rencontrer ce type de souci.

    Merci d'avance.

    Julien.

  • #2
    Re : Menu / ouvrir un lien externe

    Je viens de vérifier avec Joomla 3.1, Nouveau Menu -- Type de menu : Url Externe --dans URL du lien : http://www.google.fr -- Titre du menu "Vers Google"

    Enregistrer - Fermer puis Voir le site et le menu "Vers Google" m'affiche bien la page de recherche de Google
    maintenant si tu crées un nouvel article, il faut bien entendu générer des liens vers des pages externes dans ta page HTML
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Menu / ouvrir un lien externe

      Moi, je suis sous Joomla 2.5...

      Je suis pourtant bien la procédure:

      1/ "Nouveau" dans Gestion des menus : Ajouter un lien de menu
      2/ Type de lien de menu: URL externe
      3/ Titre de menu
      4/ URL du lien
      5/ Fenêtre-cible: Nouvelle fenêtre avec barre de navigation
      6/ Enregistrer/Fermer

      ... Et ça ne fonctionne pas

      Commentaire


      • #4
        Re : Menu / ouvrir un lien externe

        le menu s'affiche ? et pas d'action quand tu cliques dessus ou il s'affiche pas du tout ?
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Menu / ouvrir un lien externe

          Il s'affiche...

          La preuve en image ici...

          Clique sur boutique et tu verras que ça ne marche pas
          Dernière édition par sp4rr0w à 14/07/2013, 18h50

          Commentaire


          • #6
            Re : Menu / ouvrir un lien externe

            Ben si ca a marché ca m'a envoyé sur la boutique Rennes Cormorans (très joli vert) au bout de 2 secondes environ mais j'ai rien acheté désolé !

            Sais pas pourquoi ca marche pas chez toi, j'ai essayé avec (sous Windows 8) : IE10, Chrome version 28 (la bannière du haut est positionnée différemment mais ca ne choque pas) et FF19 pareil tout OK (même look que Chrome pour la bannière)

            D'habitude ca marche chez le développeur pas chez les autres, là : lol ca marche ailleurs et pas chez toi !!

            Bon courage
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Menu / ouvrir un lien externe

              Bizarre ...
              Tu me dis que ça marche,.... que quand tu clique sur le lien boutique, ton navigateur te crée un nouvelle onglet ?

              Très bizarre...

              Commentaire


              • #8
                Re : Menu / ouvrir un lien externe

                Non, non j'ai pas dit ça, j'ai dis qu'il ouvrait la page demandé (à la place de l'ancienne, celle qui est appelé referrer par le W3C), le click sur le menu ouvre bien la page pointée par un lien externe, si l'objectif c'est d'ouvrir cette page dans une autre fenêtre, ça, ca ne marche pas.

                J'ai fait un essai sur ma 3.1 quand je rajoute un menu qui pointe vers un lien externe dans un autre onglet ou une popup, les deux fonctionnent, sous firebug on voit çà :

                <a onclick="window.open(this.href,'targetWindow','too lbar=no,location=no,status=no,menubar=no,scrollbar s=yes,resizable=yes,');return false;" href="http://www.google.fr" class=""><span>Vers google</span></a>
                C'est à dire ce à quoi on s'attend sur l'évènement onClick ouvrir une nouvelle fenetre de type popup pointant vers Google.

                Dans ta page via fireBug on obtient ceci :
                <a class="topdaddy link" href="http://750563.spreadshirt.fr/" style="position: relative;"><span>Boutique</span></a>
                Pas du tout de popup, ca viendrait pas de la classe "topdaddy" ou de la classe "link" qui reformatterait ton lien ?

                En tout cas c'est clair pas de nouvelle fenêtre ouverte par ton lien
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Menu / ouvrir un lien externe

                  J'ai bien vu tout ça et toujours pas moyen de créer un foutu lien externe dans une nouvelle fenêtre !!
                  Si ça peut aider, le module utilisé pour le menu se nomme RokNavMenu et il est fourni avec le template que j'ai acheté chez rockettheme.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Menu / ouvrir un lien externe

                    Ben non ca m'aide pas, je suis un peu trop "tendre" pour t'aider plus, ai commencer avec Joomla y a pas un mois !, va falloir demander à des plus costauds que moi désolé
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X