je pense que le problème vient du paramètre "Débogage système" dans le panneau de configuration du site, onglet "Système". Lorsque je bascule sur "Non", j'ai accès à tous ce dont je n'avais pas accès auparavant (choix du type de lien par exemple) donc on se rapproche de la solution pour ce qui est de créer un nouveau menu.
Par contre si je reste sur "Non" pour le débogage système, je ne peux modifier les modules et menus existants, une page s'ouvre sur "500 - Une erreur s'est produite" avec la console de débogage système...
tu peux essayer d'uploader un joomla frais en commençant par l'admin
qu'entendez-vous par là ?
PS : une des solutions qui s'offre à moi est de modifier ce paramètre de débogage selon que j'ai à créer ou a modifier un menu (c'est quand même pénible...)
Lorsque j'ai les réglages ci-dessous, je peux créer mais PAS modifier après enregistrement les menus :
Paramètres SEO Réécriture d'URL en clair (SEF) = NON
Réécriture au 'vol' des URL = NON
Ajouter un suffixe aux URL = NON
Alias Unicode = NON
Paramètres de débogage Débogage système = NON
Débogage de langue = NON
et quand je met "OUI" sur Débogage système je ne peux plus créer de nouveau lien mais je peux modifier ceux qui existent déjà (càd enregistré précédemment avec les paramètres vu ci dessus). Ne maîtrisant pas les notion de SEO et de Débogage, j'avance complètement à taton, c'est très fastidieux ! est-ce un bug de la version 2.5.11 ou est-ce un problème survenu lors de mon installation/migration ??? (pourtant rien ne m'a semblé anormal...)
A noter aussi : il m'est impossible de supprimer des templates instalés , ni ceux installés par défaut... étranges tous ces soucis...???!!!
Commentaire