perte du Menu d'Administration du BackEnd, ici sous statut 'SuperAdministrateur'

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • perte du Menu d'Administration du BackEnd, ici sous statut 'SuperAdministrateur'

    Je construit à titre bénévole un site pour une ONG sous Joomla 2.5.14 que je découvre 'fantastique' et très gratifiant.
    Hélas, en tant que 'SuperAdministrateur' , lors du paramétrage des droits d'utilisateurs sur les menus du Front Page, j'ai du PAR ERREUR déconnecter un accès de SuperUtilisateur au menu Admin Tools et perdu l'accès 'comme Super Utilisateur' au MENU Joomla du Back End (tous les onglets : Site/Utilisateurs/menu/Contenu/Listes etc.).

    Plus aucun onglet du BackEnd Adminsitration m'est visible ! Il reste les onglets de module (non Joomla) comme Community Builder et Group.live, mais ils ne me permettent pas d'aller ailleurs..

    J'ai bien-entendu essayer de passer par une autre porte via un User de simple 'Administrateur', dont j'avais ID et mot de passe. Ok ! Je retrouve alors effectivement un Back End complet.
    Mais comme ce statut 'inférieur' limite mes droits je reste bloqué. Je ne peux même pas faire une récupération de backUp (Akeeba). bref je suis coîncé !
    Faut-il tout réinstallet : Pffff!
    Je fais appel à l'expertise des pros qui savent exactement où je pourrais réactiver un index (enable?) pour 'adminuser'(?) pour faire apparître le menu complet du BackEnd d'Administration du site (si c'est si simple?)...
    Merci d'avance pour vos conseils référencés.
    Pierre D. dit 'Spounz'
    MSc.Ing.AIHy

  • #2
    Re : perte du Menu d'Administration du BackEnd, ici sous statut 'SuperAdministrateur'

    Bonjour te bienvenue,

    as tu essayé d'ajouter un nouveau super-utilisateur ?


    Sinon, si tu as "réduit" les droits super-utilisateur, voir ce post :
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : perte du Menu d'Administration du BackEnd, ici sous statut 'SuperAdministrateur'

      Bonjour,

      J'utilise la version Joomla 3.2

      J'ai également perdu cette barre d'onglet joomla en mode superadministrateur...en modifiant les groupes (en faite j'ai décoché superadministrateur pour le groupe "spéciale".

      J'ai 2 autres utilisateurs qui ont des droits autre que superadministrateur, avec la barre d'onglet joomla mais réduite. Quand à moi, en me connectant en mode superadministrateur, j'ai mes icones personnalisé de l'interface d'administration, mais sans la barre d'onglet joomla.

      J'ai suivi le URL du post ci-dessus : (sauf que c'est pour joomla 1.6 / 1.7 et 2.5 - j'utilise joomla 3.2)
      http://kiwik.net/joomla/25/trucs-ast...via-phpmyadmin

      Avec le code suivant dans phpmyadmin : en remplacent "xxxx" par le préfixe de ma base de donnée, une fois le code injecté, j'ai pas eu de message d'erreur, cependant quand je me connect j'ai toujours pas la barre d'onglet joomla ? Sauf que je peux me connecter avec le nouvel identifiant juste créé.

      Le code ci-dessous injecté :

      INSERT INTO `xxxx_users`
      (`id`,`name`, `username`, `password`, `params`)
      VALUES (LAST_INSERT_ID(),'Administrator2', 'admin2',
      'd2064d358136996bd22421584a7cb33e:trd7TvKHx6dMeoMm BVxYmg0vuXEA4199', '');
      INSERT INTO `xxxx_user_usergroup_map` (`user_id`,`group_id`)
      VALUES (LAST_INSERT_ID(),'8');
      Le code renvoyé par phpmyadmin une fois injecté :

      requête SQL:

      INSERT INTO `xxxx_users` (
      `id` ,
      `name` ,
      `username` ,
      `password` ,
      `params`
      )
      VALUES (
      LAST_INSERT_ID( ) , 'Administrator2', 'admin2', 'd2064d358136996bd22421584a7cb33e:trd7TvKHx6dMeoMm BVxYmg0vuXEA4199', ''
      );# Nombre d'enregistrements affectés :1
      INSERT INTO `xxxx_user_usergroup_map` ( `user_id` , `group_id` )
      VALUES (
      LAST_INSERT_ID( ) , '8'
      );# Nombre d'enregistrements affectés :1

      [ Modifier ] [ Créer source PHP ]
      Avez-vous une solution pour moi ?
      J'ai accès à la base de donnée, via phpmyadmin.
      J'utilise Joomla 3.2

      C'est bon, j'ai réussi ;-) Vite une sauvegarde ...

      J'ai suivie le post ci-dessous : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...122#post881122

      Dans phpMyAdmin, repérer l'id du super utilisateur dans la table #__users (et dans la foulée, vérifier que la colonne block soit bien à 0 sur ce compte).
      Noter l'id du compte.

      Dans la table #__user_usergroup_map, repérer user_id avec la même valeur que id, et verifier que le group_id soit bien 8 (les super administrateurs)

      Dans la talble #__viewlevels Accès Spécial (ordering 2) rules doit être (y compris les crochets) [6,3,8]
      Marche parfaitement bien ;-)


      Merci @ vous.
      Dernière édition par le.calimero44 à 15/04/2014, 00h19
      Joomla 2.5 - Hébergeur Ovh.com - Serveur mutualisé Pro

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X