Problème sur le menu du site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème sur le menu du site

    Bonjour à tous,

    mon association m'a demandé de les aider car leur menu a disparu ( cf photo en PJ )
    Je n'ai jamais travaillé sur du Joomla, je faisais il y a plusieurs dizaines d'années des site en HTML mais ma connaissance s'arrête.

    Y aurait-il une ame charitable pour m'aider à dépatouiller le problème ?
    Dites moi ce qu'il faut comme info et je vous donnerai ce que j'ai.

    Merci d'avance pour votre aide !
    Pelag

  • #2
    Au fait je me rend compte que je ne peux rien faire ...
    Même créer un utilisateur m'envoie l'erreur en PJ

    alors que j'ai renseigné tous les champs requis ...

    Merci d'avance pour votre aide.

    Commentaire


    • #3
      Je pense avoir détecté autre chose et je me demande de plus en plus si le site n'a pas été hacké.
      J'attends leur retour car comme je vous dis je ne connais pas l'historique des comptes.

      Quand je fais un tri sur les comptes Enabled j'ai 2 comptes superadmin par contre quand je fais un tri sur les activés,
      mon compte admin n'est plus là ( cf les 2 screen en PJ )

      Désolé de spammer mais je cherche et essaie de comprendre et à chaque fois je découvre un truc en plus

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Pour commencer, il y a un problème avec tes captures d'écran qui sont bien trop petites et de ce fait illisibles, donc elles n'aident pas vraiment à comprendre ton souci.
        Si tu pouvais nous indiquer l'adresse du site, la version de Joomla, la version de php et le nom de l'hébergeur on y verrait déja un peu plus clair.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Bonjour lesoutier,

          merci pour ton retour.
          Ah mince désolé pour les screens.

          L'adresse du site est: http://www.malicorne-surf-association.fr
          C'est un Joomla! 2.5.28
          PHP Version 7.0.33

          Hébergement chez OVH.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour.

            C'est un Joomla! 2.5.28
            PHP Version 7.0.33
            Je pense que le problème est déjà là… Joomla 2.5.28 est bien trop ancien pour pouvoir tourner sous une version 7.x de PHP.
            • Joomla 2.5 n'est plus maintenu et ne pourra donc plus tourner sur ce serveur et sur bien d'autres qui ne permettraient plus d'utiliser une version 5.6 de php
            • PHP 5.6 est mort et n'est plus soutenu depuis Janvier 2019, si je ne dis pas de bêtises et il n'est pas conseillé du tout de l'utiliser encore.
            Reste la possibilité d'une migration vers Joomla! dernière version avec toutes les difficultés que cela impose.
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Je ne suis pas particulièrement attaché à ce site et eux non plus, ils sont prêt à le revoir.
              Est-ce que je m'embêterai moins à recréer de zéro un site Joomla à jour ? Que de faire une migration ?

              Pas que je n'ai pas envie mais la phrase ci-dessous me laisse un peu retissant ...

              Envoyé par Eddy.vh
              Reste la possibilité d'une migration vers Joomla! dernière version avec toutes les difficultés que cela impose.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par PelagBZH Voir le message
                Je ne suis pas particulièrement attaché à ce site et eux non plus, ils sont prêt à le revoir.
                Est-ce que je m'embêterai moins à recréer de zéro un site Joomla à jour ? Que de faire une migration ?

                Pas que je n'ai pas envie mais la phrase ci-dessous me laisse un peu retissant ...
                Oui, il est probablement aussi simple de repartir de zéro et de créer un nouveau site, qui sera plus au gout du jour : template responsive (adapté aussi bien aux grands écrans qu'aux smartphones) d'autant qu'il existe des outils permettant de récupérer les articles et les utilisateurs de l'ancien site sans s'engager dans une migration. Je pense en particulier à J2XML qui de plus est gratuit, mais il en existe d'autres.
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par PelagBZH Voir le message
                  Je ne suis pas particulièrement attaché à ce site et eux non plus, ils sont prêt à le revoir.
                  Est-ce que je m'embêterai moins à recréer de zéro un site Joomla à jour ? Que de faire une migration ?

                  Pas que je n'ai pas envie mais la phrase ci-dessous me laisse un peu retissant ...
                  Oui, bien sûr, ce sera bien plus facile, surtout moins prise de tête. Et comme le dit lesoutier, des outils existent pour récupérer une belle partie des données de l'ancien.
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X