Nouveau menu dédié à des membres identifiés

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Nouveau menu dédié à des membres identifiés

    Bonjour,
    J'utilise Joomla 2.5 et je suis en train de créer un site accessible par tout le monde avec un menu aussi accessible par tout le monde.
    Un des onglets de ce menu s'appelle "inscrits" et la page qui s'ouvre comporte un identifiant à saisir et un mot de passe : à la validation, je souhaite mettre en place un nouveau menu dédié aux inscrits.
    Comment faire ?
    Bien cordialement,
    Alaincharles
    Alain
    Joomla 3 + Template Gantry

  • #2
    Re : Nouveau menu dédié à des membres identifiés

    Il te suffit de créer un nouveau menu ne comportant que des liens accessibles aux enregistrés, et un module ne l'affichant que pour les enregistrés, qui n'apparaîtra donc que lorsque le membre se sera identifié.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveau menu dédié à des membres identifiés

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Il te suffit de créer un nouveau menu ne comportant que des liens accessibles aux enregistrés, et un module ne l'affichant que pour les enregistrés, qui n'apparaîtra donc que lorsque le membre se sera identifié.
      Bonjour,
      Merci.
      J'ai bien créé ma page où je saisis l'identifiant et le mot de passe.
      J'ai créé deux liens de menus dans un menu invisible en mettant lien "enregistré".
      Pour le module, je ne vois pas ce que je doit faire.
      Ci-dessous le site en question :

      En fait, je voudrais rendre visible un nouveau lien de menu en haut à droite sous lequel, je verrais apparaître tout ce qui concerne les inscrits et ils auraient toujours droit de regarder le reste. Il pourrai s'appeler Accès membres".
      Je suis un peu sec.
      Merci de votre aide.
      Bien cordialement,
      Alain
      Alain
      Joomla 3 + Template Gantry

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveau menu dédié à des membres identifiés

        Si tu veux utiliser le même menu, crée tes liens en sous-menu de "inscrits", comme tu en as pour "événements", en les réservant aux seuls identifiés.

        Par ailleurs, si pour accéder au site, il faut avoir reçu son identifiant et son mot de passe, et que donc un visiteur ne peut s'inscrire, pense à désactiver la création de comptes dans le paramétrage des utilisateurs.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouveau menu dédié à des membres identifiés

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Si tu veux utiliser le même menu, crée tes liens en sous-menu de "inscrits", comme tu en as pour "événements", en les réservant aux seuls identifiés.

          Par ailleurs, si pour accéder au site, il faut avoir reçu son identifiant et son mot de passe, et que donc un visiteur ne peut s'inscrire, pense à désactiver la création de comptes dans le paramétrage des utilisateurs.
          Bonsoir,
          Merci pour tes réponses.
          J'ai fait et c'est OK, regarde : www.lesmercedessl.fr et utilise l'identifiant Alain et le mot de passe acfo7981 dans les inscrits pour me dire si cela est comme il faut.
          D'autre part, j'ai laissé la fonction activée pour informer de l'identifiant et du mot de passe.
          Ne seront inscrits que ceux qui ont payés l'inscription à une balade.
          Merci et bonne soirée,
          Bien cordialement,
          Alain
          Alain
          Joomla 3 + Template Gantry

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouveau menu dédié à des membres identifiés

            C'est bon, en dehors du fait que les 4 liens pointent sur le même article, mais j'imagine que c'est provisoire.

            Tu devrais peut-être créer aussi un lien "déconnexion" dans ce menu, là encore réservé aux identifiés, car revenir sur "inscrits" pour accéder au bouton de déconnexion ne me semble pas naturel.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouveau menu dédié à des membres identifiés

              Bonsoir,
              C'est provisoire, c'était pour tester le truc.
              Oui, je vais mettre un 5 ème onglet qui va s'appeler déconnexion, mais là encore, je ne sais pas trop comment mettre cette information sur cette page ?
              Bonne soirée,
              Bien cordialement,
              Alain
              Alain
              Joomla 3 + Template Gantry

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouveau menu dédié à des membres identifiés

                Ton lien "déconnexion" sera le même que celui de "inscrits", mais réservé aux membres identifiés.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouveau menu dédié à des membres identifiés

                  Bonsoir,
                  OK, tout est bon maintenant.
                  Bonne soirée,
                  Bien cordialement,
                  Alain
                  Alain
                  Joomla 3 + Template Gantry

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X