Enlever /categories/ des URL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Enlever /categories/ des URL

    Bonjour à toutes et tous,

    J'ai le site d'un client (2.5.19) qui semble être envouté/marabouté....

    Dès que je modifie quoique ce soit dans le menu principal (ou sous-menus), il me rajoute /Categories/ dans l'URL en question et cela me génère des 404.

    J'ai beau avoir collé un .HTACCESS pour nettoyer les URL, rien n'y fait !

    Ce problème est survenu quand mon client m'a demandé de modifier l'ordre d'affichage du menu principal ("Accueil" était tout à gauche, allez savoir pourquoi...).

    Je n'ai pas de composants de type sh404 d'installé et j'ai désactivé Seblod (mon client ne s'en sert pas).

    Aidez moi à supprimer /Categories/ des URL, svp
    +100 tutoriels Joomla! 3 www.web-eau.net/tutoriels-joomla et parcours de formation gratuit pour Joomla! 3 http://www.web-eau.net/tutoriels-joo...s-de-formation

  • #2
    Re : Enlever /categories/ des URL

    Bonjour,

    une règle dans le .htaccess c'est réglé un problème créé ailleurs, mieux vaut chercher la source du problème.
    Quand on ajoute un sous-menu, la règle est d'appliquer (en SEF) domaine > menu > sousmenu > soussousmenu

    pas catégorie qui ne rentre en ligne de compte que dans les affichages en mode blog (par catégorie(s) ou par liste, ou encore en adressant un article directement sans passer par un menu. Y a t il eu des surcharges de modules sur ce site ? La génération automatique des alias fonctionne t elle correctement ? Et si on débranche SEF et réécriture d'URL ?

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Enlever /categories/ des URL

      Quand je vire le SEF et l'URL natif, je peux accéder aux pages en question
      +100 tutoriels Joomla! 3 www.web-eau.net/tutoriels-joomla et parcours de formation gratuit pour Joomla! 3 http://www.web-eau.net/tutoriels-joo...s-de-formation

      Commentaire


      • #4
        Re : Enlever /categories/ des URL

        Bien grand pas en avant, examine ton htaccess pour y trouver un problème (éventuel) de réécriture d'url.

        sinon c'est que la fonction de réécriture d'url a été surchargée et met la zone dans la fabrication d'url (bien sûr qu'il n'y a pas un composant qui traîne et qui ne devrait pas être là ?)
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Enlever /categories/ des URL

          Ok, merci

          Sinon, tu penses à quel genre de composant qui ne devrait pas être là ?
          (je sens que ce contrat de wbemastering va bien me "plaire")
          +100 tutoriels Joomla! 3 www.web-eau.net/tutoriels-joomla et parcours de formation gratuit pour Joomla! 3 http://www.web-eau.net/tutoriels-joo...s-de-formation

          Commentaire


          • #6
            Re : Enlever /categories/ des URL

            Alors à rien, c'était pour faire avancer le schimililbilik

            non sincèrement j'en sais rien, déjà faudrait savoir ce qu'il y a d'installer et vérifier si tout sert, tu as déjà enlevé seblod as tu dis, il faudrait être certain qu'il n'y a pas des traces, vérifier s'il n'y a pas de surcharges inattendues (pour ça : examiner le répertoire template utilisé à la recherche de telles surcharges (trouver déjà le composant qui 'fabrique' les url sef et voir si par hasard, il n'y a pas un répertoire à son nom dans le répertoire html/com_nomducomposant du termplate concerné

            quand on ne sait pas exactement ce qu'on cherche c'est toujours un peu délicat à démarrer ces choses là. Si j'étais toi, je regarderai d'abord le .htaccess puis ce répertoire template/html et si rien n'y est trouvé essayer de chercher les modifs de répertoires postérieures à la dernière montée de version.

            Ce n'est pas le comportement normal de Joomal! solution : trouver ce qui a changé ce comportement ... élémentaire mon cher Watson

            Je ris mais ça risque d'être pas facile.

            Sinon tu as une alternative : sauvegarder la base, faire une réinstallation propre (à garder en dernier ressort)
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Enlever /categories/ des URL

              en effet, ce n'est pas drôle du tout


              de toute façon, j'ai déjà prévenu le client qu'il faudra envisager de passer en 3.x et que l'on referait un site intranet "clean" de zéro à cette occasion. Au moins, je saurais "qui a fait quoi"
              +100 tutoriels Joomla! 3 www.web-eau.net/tutoriels-joomla et parcours de formation gratuit pour Joomla! 3 http://www.web-eau.net/tutoriels-joo...s-de-formation

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X