Impossible de trouver 1 fichier pour créer 1 lien alors qu'on le voit avec FileZilla

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible de trouver 1 fichier pour créer 1 lien alors qu'on le voit avec FileZilla

    Bonsoir,

    Je désespère de plus en plus à vouloir continuer à utiliser Joomla
    pas ou peu de réponses

    Ci joint 2 copies d'écran
    la première qui montre que mon fichier est bien sur le site et visible avec FileZilla et le second qui montre que Jommla ne le voit pas !!!
    je parle du fichier index.html dans le répertoire album
    (j'ai pourtant réussi il y a 1 an mais aujourd'hui nada)
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2014-07-06 à 19.28.21.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 63,6 Ko 
ID : 1820494
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2014-07-06 à 19.31.30.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 59,9 Ko 
ID : 1820495

    Si quelqu'un a une idée je l'en remercie à l'avance

  • #2
    Re : Impossible de trouver 1 fichier pour créer 1 lien alors qu'on le voit avec FileZ

    Bonjour,

    la première qui montre que mon fichier est bien sur le site et visible avec FileZilla et le second qui montre que Jommla ne le voit pas !!!
    Que comporte ce fichier index.html ?
    A partir de quoi souhaites-tu le voir, le gestionnaire de médias ?
    Tu souhaites afficher ce fichier dans un article ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible de trouver 1 fichier pour créer 1 lien alors qu'on le voit avec FileZ

      Envoyé par SimonG Voir le message
      Bonjour,

      Que comporte ce fichier index.html ?
      A partir de quoi souhaites-tu le voir, le gestionnaire de médias ?
      Tu souhaites afficher ce fichier dans un article ?
      Bonjour,

      le fichier index.html a été généré avec jalbum et c'est donc pour afficher un reportage photo
      je souhaite effectivement mettre un lien dans un article (cf ci-dessous) dans chiens exposés
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 26,9 Ko 
ID : 1803534

      je l'ai déjà fait dans l'exemple ci-dessous
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture2.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 33,2 Ko 
ID : 1803535
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture3.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 38,0 Ko 
ID : 1803536

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible de trouver 1 fichier pour créer 1 lien alors qu'on le voit avec FileZ

        Hello,

        Personne n'a une idée ?

        c'est mon troisième post et je n'ai jamais reçu de réponse positive
        je pense que je vais changer pour un autre CMS (dur dur sans doute mais là je suis un peu énervé )

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible de trouver 1 fichier pour créer 1 lien alors qu'on le voit avec FileZ

          Le gestionnaire de médias n'est pas fait pour associer des fichiers autres que des images.
          Si tu veux faire des liens dans des articles vers un fichier html, le plus pratique est le gestionnaire de fichiers avancé (plugin commercial) de JCE.

          Mais pour ton cas, il aurait à mon avis mieux valu isoler ton album dans son propre dossier pour pouvoir y accéder, mais pas dans ce dossier "images", mais bon, comme tu as déjà commencé avec d'autres liens, autant continuer.
          Comme tu as déjà le lien pour les chiens, tu disposes de son URL : récupère-la, modifie-la pour qu'elle corresponde à ce nouveau dossier, et colle-la dans la zone url du gestionnaire de liens pour le nouvel album.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible de trouver 1 fichier pour créer 1 lien alors qu'on le voit avec FileZ

            Bonjour RobertG et déjà merci pour la réponse

            hélas ça ne convient pas ou bien je suis idiot (probablement)
            j'ai déjà essayé de mettre l'URL mais ça me donne ERREUR 404

            Lorsque je vais dans Gestionnaire de fichiers je ne vois pas mes fichiers .html


            En me balladant dans l'administration je pense que tout n'est pas bien configuré (exemple il y a encore des liens vers la société WebMedia qui m'a fait le site au départ)

            il me semble avoir vu (mais je ne sais plus où ?) qu'on pouvait restreindre l'accès à certaines extensions de fichier

            Ci-dessous l'exemple qui fonctionne et celui qui ne fonctionne pas

            A priori je ne peux pas mettre la 3ème image
            je le fais à suivre

            - - - Mise à jour - - -

            ci dessous l'écran

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible de trouver 1 fichier pour créer 1 lien alors qu'on le voit avec FileZ

              Bonjour à tous,

              N'y a-t-il vraiment personne pour m'aider à résoudre ce problème ?

              Bien à vous

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible de trouver 1 fichier pour créer 1 lien alors qu'on le voit avec FileZ

                Bonjour,

                j'ai déjà essayé de mettre l'URL mais ça me donne ERREUR 404
                Vu l'exemple que tu donnes, si tu obtiens une erreur 404, c'est probablement que tu t'es trompé quelque part dans le changement de chemin et / ou de noms de fichiers. 404 = fichier nom trouvé.

                Lorsque je vais dans Gestionnaire de fichiers je ne vois pas mes fichiers .html
                Quels fichiers .html ? Ceux générés par Joomla! ne sont pas stockés physiquement sur l'arborescence mais recréé depuis la base de données à chaque fois que nécessaire.


                Je ne peux pas accéder à tes pièces jointes, met plutôt des copies d'écran.

                Cordialement
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible de trouver 1 fichier pour créer 1 lien alors qu'on le voit avec FileZ

                  Merci PieceOfCake, c'est bien une erreur dans l'URL ( c'est mon fils qui l'a trouvée)

                  Reste le problème des fichiers et autres soucis
                  Lorsque je parle de fichiers html ce sont ceux que j'ai transféré par FilleZilla

                  on peut clôturer cette discussion

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossible de trouver 1 fichier pour créer 1 lien alors qu'on le voit avec FileZ

                    Seul toi peut le faire : http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=176
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X