Masquer/Cacher certains sous menu

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Masquer/Cacher certains sous menu

    Bonjour,
    Je souhaiterai masquer des sous-menu de mon menu déroulant mais sur des niveau différents suivante mais malgrès mes recherches je n'ai pas trouvé de solution.
    J'ai une architecture de menu suivante :
    A -> B -> C -> D
    B -> E
    Je souhaiterais masquer uniquement les derniers sous-menu de chaque branche, à savoir E et D (mais pas C !).
    Comment puis-je faire ?
    Merci

  • #2
    Re : Masquer/Cacher certains sous menu

    Bonjour,

    d'accord, tu veux masquer des menus, mais dans quel but ?

    si c'est pour les masquer à certains utilisateurs et les montrer à d'autres, il faut utiliser les fonctionnalités d'ACL incluses dans Joomla!

    Si c'est les masquer à tout le monde, juste avoir des liens plus pratiques à manipuler, il vaut mieux créer un menu entièrement spécifique que tu n'affectes à aucune position visible dans ton template, ce qui résout ton problème du même coup

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Masquer/Cacher certains sous menu

      Bonjour.
      Je voudrais effectivement masquer cette dernière sous catégorie à tout le monde car ça surcharge mon site... C'est dingue qu'il existe des moyen d'afficher un nombre de sous catégorie en fonction du niveau de départ mais pas du nombre d'arrivé (-1).

      J'utilise un module qui s'affiche dans ces derniers sous menus et qui fonctionne avec l'arborescence actuelle du site (il liste les fichiers présent sur mon serveur avec une arborescence similaire).
      Donc en gros je veux garder une forme www.monsite.tu/Index.php/A/B/C
      Par ailleurs mes menus parents pointe sur les listes de catégories, j'ai peur que les liens de ces catégories ne fonctionne plus si je fais deux menus distinct.
      Il n'y pas la possibilité de modifier les fichiers joomla pour masquer uniquement la dernière sous catégorie ?
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Masquer/Cacher certains sous menu

        Bonjour,

        le module 'mod_menu' propose de choisir le Niveau de départ et le Dernier niveau. Ce n'est pas ce que tu cherches ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Masquer/Cacher certains sous menu

          Bonjour,
          Non car comme j'ai tenté de l'expliqué dans mon premier message je n'ai pas le même nombre de niveau dans chaque branche de mon menu et donc le fait de restreindre au niveau d'arrivé x ça va me couper certains sous menus d'une autre branche que je souhaite afficher :

          Entre L2 MPC et L3 MPC / SM
          En gros je veux juste retirer le dernier niveau mais dans le cas de Licence MPC/L1 MPC/* c'est 2 et Licence MPC/L3 MPC/SM/* c'est 3.

          Commentaire


          • #6
            Re : Masquer/Cacher certains sous menu

            ET bien fais ce que je te disais préalablement, place des droits sur le menu et uniquement sur le menu pour qu'il ne soit visible qu'à une certaine catégorie d'utilisateur (le super utilisateur ?)
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Masquer/Cacher certains sous menu

              Non car le fait d'interdir l'accès supprime également le liens "D" : Erreur 404 not found quand j'essaye d'y acceder à partir de la liste des catégories.

              Commentaire


              • #8
                Re : Masquer/Cacher certains sous menu

                Bonsoir, tu as un lien a nous donné parce que là ... c'est un peu abstrait
                Je pense que tu te compliques la vie pour pas grand chose ... si tes menus ont "trop" de sous menus , il faut repenser la navigation de ton site web en ajoutant des menu a droite ou a gauche qui s'afficheront qu'avec certain lien de menu (si j'ai tout compris)
                Ou alors, reste comme te le dit PieceOfCake ... les ACL
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Masquer/Cacher certains sous menu

                  Comme indiqué plus haut tu peux voir ça : http://annales-alcanes.tk
                  J'avais également précisé que j'ai un module de listing de fichiers qui s'incorpore aux sous menus, donc je peux pas tellement repenser la navigation, d'autant plus qu'il me faut cette arborescence exacte, sinon mes fichiers ne s'afficheront pas.
                  Je trouve pas ça tellement compliqué en soi de vouloir juste désactiver les derniers sous menus, mais joomla considère qu'on est censé faire des menus de mêmes niveaux :/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Masquer/Cacher certains sous menu

                    Je trouve pas ça tellement compliqué en soi de vouloir juste désactiver les derniers sous menus, mais joomla considère qu'on est censé faire des menus de mêmes niveaux :/
                    Absolument pas, ça c'est clair, ce n'est pas une question de niveaux.

                    Personnellement quand je veux faire un lien vers un menu qui ne doit pas être visible, je fais comme dit précédemment dans un post ci-dessus : j'ai créé un menu avec ses sous-menus en nombre illimité éventuellement très profond, aucune importance. Ce menu n'est affecté à aucune position de template, il n'est donc pas affichable.
                    Ca va peut être t'obliger à reconstruire une partie de tes menus, mais le problème sera réglé définitivement. manu a raison sur ce point, conserver un problème n'est pas une solution, tu as peut être un peu (beaucoup ?) de travail à faire pour mettre ça en adéquation, mais après tu seras tranquille

                    J'avais également précisé que j'ai un module de listing de fichiers qui s'incorpore aux sous menus, donc je peux pas tellement repenser la navigation, d'autant plus qu'il me faut cette arborescence exacte, sinon mes fichiers ne s'afficheront pas.
                    Tu pourras peut être nous expliquer pourquoi tu as géré un listing de fichiers lié aux sous-menus ?
                    Quand une vue est dépendante d'une structure physique on va au devant des ennuis, c'est pour cela (entre autre) que le modèle MVC a été conçu : pour déconnecter ce qu'on voit de l'architecture physique sous-jacente. Si tu la reconstruit en arrière-plan, tu vas au devant de gros ennuis. Ça s'appelle une erreur d'analyse

                    Cordialement
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Masquer/Cacher certains sous menu

                      Bonjour,
                      merci pour ta réponse.
                      En effet j'ai pas d'expérience dans le domaine de la programmation de pages internet et je dois mal m'orienter instinctivement.
                      J'essaierai ça, mais j'ai peur de perdre mon architecture.
                      En fait le module de listening de fichier ne peut s"affiche que dans les menus... Me demandez pas pourquoi quoi il a été conçu comme ca.
                      Personnellement j'aurai préféré qu'il puisse être affiché dans les catégories.
                      J'ai besoin de garder l'architecture car j'ai environ 4*3*6 sous catégories à ouvrir (une pour chaque matière) et du coup j'ai modifié le code du module pour qu'il liste les fichiers qui sont dans un répertoire fichiers/ et en fonction du lien de la page actuelle, il va aller exactement au bon répertoire.
                      J'ai peur que si je fais un menu indépendant ça ne fasse plus /lmpc/l1/informatique mais /informatique ce qui serait dramatique pour mon module. Je le ferai ce soir pour tester quand même.
                      J'espère avoir expliqué correctement mon idée :/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Masquer/Cacher certains sous menu

                        salut
                        en fait tu pourrais le faire en ciblant les éléments en CSS, mais en inspectant ta page je vois que le menu que tu utilises crées les sous menus dans le "body" au lieu de les imbriquer sous les éléments parent, et de plus sans récupérer une quelconque classe qui permettrait de les identifier ..
                        pas impossible, mais très difficile à faire dans ces conditions
                        faut demander aux développeurs du template, à savoir Youjoomla s'ils peuvent t'aiguiller
                        CEd
                        Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                        http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                        Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Masquer/Cacher certains sous menu

                          Ok merci ça marche je vais essayer d'éplucher les fichiers CSS du template. Merci pour ces pistes

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Masquer/Cacher certains sous menu

                            Yeah man !
                            PieceOfCake
                            ta méthode marche très bien, il suffisait juste de modifier l'alias des menu de premiers niveaux et renommer ces alias dans le menu complet et mon module fonctionne parfaitement.

                            ced1870
                            ça doit également fonctionner mais je préfère pas me prendre la tête vu que j'ai résolu mon problème

                            Merci à tous !

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X