Article lié à un élément de menu avec séparateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Article lié à un élément de menu avec séparateur

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit souci par rapport à mon menu.
    Je viens de créer un article et je voudrais le lier à un élément de mon menu où il y a un séparateur. Lorsque que je fais un lien sur le menu vers mon article tout fonctionne, mais quand je veux inclure mon article dans un élément de menu avec séparateur: le lien s'affiche, mais pas mon article: j'ai une page blanche à la place (erreur 404, page non trouvée).

    Je ne sais pas si c'est très clair, j'en suis désolée, je découvre tout juste Joomla.
    Du coup je ne sais pas ce qui cloche: est-ce mon article ? Mon élément de menu ou le séparateur ?

    Merci de vos réponses

    Camille
    Dernière édition par camille_d à 30/10/2015, 15h04

  • #2
    Re : Article lié à un élément de menu avec séparateur

    Bienvenue !

    J'ai du mal à comprendre : un lien ne peut pas être en même temps un séparateur et afficher un article : si tu utilises un séparateur, comme élément de menu, un autre élément, enfant ou de même niveau, devra être défini pour l'article lui-même.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Article lié à un élément de menu avec séparateur

      Merci pour cette réponse rapide !! Il est vrai que je ne dois pas employer les bons termes, je ne m'y connais pas trop encore !!
      Si vous voulez dans mon menu j'ai différentes catégories dont une qui propose plusieurs liens vers des articles:

      peintures:
      - huiles
      - pastels
      - mixtes

      Or ce dernier (mixte) s'affiche dans le menu déroulant mais renvoi à une page blanche avec l'erreur 404.
      Je pense que c'est un truc tout bête que j'ai oublié de cocher ou de faire, mais je ne vois pas quoi

      Commentaire


      • #4
        Re : Article lié à un élément de menu avec séparateur

        C'est la définition du lien "mixtes" qui correspond à quelque chose d'incorrect : article ou catégorie dépublié, par exemple.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Article lié à un élément de menu avec séparateur

          Ce qui est bizarre c'est que tous mes articles sont publiés ainsi que la catégorie séparateur dans le menu. Je ne comprends ce qui bloque.
          Je pense que c'est plus simple pour moi de recréer mon séparateur "peintures" et de lier les articles "huiles" ; "pastels" et "mixtes" mais je ne sais pas comment faire pour relier mon séparateur à ces trois articles. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Article lié à un élément de menu avec séparateur

            Peux-tu mettre (en passant en mode avancé de l'éditeur de texte du forum) des copies d'écran de la liste des éléments de menus incluant "mixtes", puis de la configuration de "mixtes" ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Article lié à un élément de menu avec séparateur

              Le terme "mixtes", c'est bien toi qui le cites dans ton second message, et tu ne montres pas ce qui est intéressant, à savoir les menus, puisque, "huiles", "pastels" et "mixtes" sont des éléments de menu, enfants de "peintures", si je comprends bien le message.
              C'est donc bien la définition de ce lien "mixtes" qui est à examiner puisqu'il renvoie une erreur.
              Il doit être de type "article", comme le sont probablement "huiles" et "pastels", et lié à ton article "Techniques mixtes", et en accès public.

              Question annexe : pourquoi le site est-il en version 2.5 ? Cette version a été abandonnée il y a 10 mois.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Article lié à un élément de menu avec séparateur

                Peut-être est-ce tout simplement le fait que le lien en question soit affecté à "toutes" les langues, alors que l'article n'est que pour la langue française. Essaie de mettre ce lien à "Français" pour voir si ça corrige.

                Quoi qu'il en soit, il faut migrer le site en version 3 avant qu'un pirate passe par là.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Article lié à un élément de menu avec séparateur

                  Super ça fonctionne, merci beaucoup pour votre aide précieuse !!!!
                  Je vais me renseigner pour la migration.

                  Camille

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X