Adapter les modules à un nouveau template

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Adapter les modules à un nouveau template

Salut tout le monde !!
    Ttout d'abord je voudrais préciser que je suis novice en création de sites internets, donc mes questions vont peut-être paraitre complétement stupides, je m'en excuse d'avance .
    Je souhaite créé un site web pour mon association, en me servant de joomla 1.6 et d'artisteer 3.0. J'ai créé mon template avec artisteer et l'ait ensuite importé pour le sélectionner depuis la base d'administration de joomla. . En revanche, une fois choisi, le template artisteer n'apparait pas du tout comme je l'ai conçu. Le menu horizontal, censé être placé sous la bannière, n'apparait pas, pas plus que les autres menus. En fait, la seule chose qui apparait, c'est la bannière en question, et les 4 articles qui forment la page de garde de tout site joomla avant qu'on ne la modifie (joomla, beginners, upgrades et professionals), qui sont placés de manière verticale les uns en dessous des autres.
    Je poste quelques screenshots, ça aidera :

Le template tel que je le conçois dans artisteer :
    Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.

Le site tel qu'il apparait une fois le template chargé et appliqué :
    Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.

Et enfin, le site tel qu'il apparait avec le template joomla par défaut :

J'ai bien compris qu'artisteer ne faisait qu'habiller le site, et que c'était ensuite à moi de positionner mes modules comme je le souhaite sur mon site (en usant des suffixes). Le seul problème, c'est que mes modules ont les mêmes positions que sur le template par défaut de joomla (Beez2-Défaut) et pourtant ils n'apparaissent pas de la même manière. Ma question serait donc la suivante : comment réorganiser ma page exactement de la même manière que sur le template Beez2 ?
    J'espère n'avoir pas été trop confus, merci d'avance pour votre aide !
    Ps : j'ai trouvé un tuto expliquant comment positionner les modules mais il n'est vraiment pas clair...
    Dernière édition par Pook à 07/06/2011, 17h07

Re : Adapter les modules à un nouveau template

Bonjour,
    sans doute que ton template a des noms de position différents de ceux de beez_20, donc tes modules pointent dans le vide. Va dans la gestion des modules et modifie tes modules pour les afficher dans les positions de ton template (il y a un filtre dans la liste déroulante).
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonjour,
      tout d'abord merci pour la rapidité de la réponse !
      Donc si j'ai bien compris, je vais dans le gestionnaire de mes modules, puis sur chacun de mes modules (prenons par exemple le module "user menu"), ensuite dans position, là dans "select template" je choisis le mien, et enfin je choisis pour mon module une des positions pour lesquelles il y a marqué "template" à droite ?

Commentaire

Re,
        oui.
        J'aime beaucoup ces questions où ça va plus vite en fait d'essayer que d'attendre la réponse !
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
          Re,
          oui.
          J'aime beaucoup ces questions où ça va plus vite en fait d'essayer que d'attendre la réponse !
          , et voilà qu'il devient un schtroumpf paresseux
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Lol en effet . Super ça marche, merci ! Par contre je rencontre encore un problème mais à mon avis c'est plus centré sur artisteer que sur joomla donc je sais pas si vous aurez la solution....en gros le menu du haut, au lieu de s'afficher comme ceci :

apparait comme ça :

(on voit ptetre pas tres bien mais en gros au lieu d'un menu horizontal stylé sous la bannière ça fait un vieux menu vertical bien moche)
            J'ai manipulé un peu tout dans tous les sens mais rien n'y fait....une idée ?

Commentaire

Aaaaarrrrgggghhhhh

Encore un template Artismachin..

t en plus ton image 1 renvoie un magnifique NOT FOUND..

Avec Arismachin (ou artist tears suivant ce qu'on en pense) a un code tellement alambiqué que seul un examen avec par exemple Firebug ou l'inspecteur d'éléments de Chrome ou de Oera, te permettra de trouver quel morceau du css n'est pas appelé (ou pas existant)...

Commentaire

Ha ouais ?? étrange le lien marche chez moi (j'ai ptetre édité après ton message).
                Ha......ptain moi qui avait opté pour artisteer pour pas me prendre la tête :/. Donc en gros faut que j'utilise un logiciel qui permet de repérer le bug ? Ensuite ce sera assez simple à corriger ?
                Ps : si le logiciel artisteer est pas top lequel recommandes tu ?

Commentaire

Chez toi, logique, puisque le lien est valide sur ta machine

Utilises un vrai débuger et tu pourras tracer les anomalies (en désactivant ton Mamp pour les tests en live)

Commentaire

Hargh désolé mais jsuis vraiment novice, qu'est ce qu'un mamp ? ''

Commentaire

Mamp, la pile Mac Apache Php Mysql que tu as installée pour développer ton site

Commentaire

Ha je l'ai pas installée moi-même en fait j'utilise la plate forme webmatrix donc tout ça est automatisé !

Commentaire

Là, tu devras lire la doc du machin "tout automatisé", qui a pour principal défaut de ne rien te dire sur ce que ça utilise..

Commentaire

Annonce

Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X