Comment assigner un module à une catégorie ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Comment assigner un module à une catégorie ?

    Bonjour,

    j'ai un module qui liste les articles de la catégorie A.
    J'aimerais qu'il s'affiche uniquement quand on lis un article de cette catégorie.
    Comment faire s'il vous plait ?

    La configuration Joomla permet d'assigner un module à un ou plusieurs "Menu Item" mais ne propose pas d'assigner un module à une Catégorie (tous les articles d'une catégorie).

    Note 1: le module est un module extérieur à un article. Il ne se trouve pas dans un article mais bien dans une colonne à gauche.

    Note 2: Mes articles de la catégorie A ne sont pas liés à des Menu Item et je ne veux pas devoir créer manuellement un Menu Item pour chaque article ! Cela impliquerait de devoir le faire à chaque fois q'un nouvel article est ajouter dans cette catégorie.

    Ca me paraît simple comme fonctionnalité mais je ne vois pas comment faire.

    Merci d'avance,

    Adrien

  • #2
    Re : Comment assigner un module à une catégorie ?

    Bonsoir,

    Note 2: Mes articles de la catégorie A ne sont pas liés à des Menu Item et je ne veux pas devoir créer manuellement un Menu Item pour chaque article ! Cela impliquerait de devoir le faire à chaque fois q'un nouvel article est ajouter dans cette catégorie.
    Regarde de ce coté (par exemple metamod) : http://extensions.joomla.org/extensi...les-management

    Aucune garantie en J1.6

    Cordialement,
    Joël

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment assigner un module à une catégorie ?

      Envoyé par jovdev Voir le message
      Bonsoir,



      Regarde de ce coté (par exemple metamod) : http://extensions.joomla.org/extensi...les-management

      Aucune garantie en J1.6

      Cordialement,
      Joël
      Merci Joël, je ne l'ai pas encore testé mails metamod est compatible J 1.6 donc ça devrait aller. Et ça a l'air d'être bien complet comme module !

      Sinon j'ai trouvé une solution sans passer par une extension :


      1. Créer un nouveau Menu qui ne sera pas affiché. (en le créant mais en ne le liant pas à un module). Nommons le "menu_caché".

      2. Dans ce menu caché, créer un Élément de Menu de type Article ou Blog d'Articles par exemple. Je le nomme "élément_caché".

      3. Ensuite, j'assigne mon module au menu_caché. Pour rappel, c'est un module qui liste les articles d'une catégorie et QUI NE DOIT s'afficher que lors-ce-que l'on lis un de ces articles.

      Avec ces trois étapes, le module s'affichera quand on visitera l'élément_caché du menu_caché (car le module lui est assigné-cfr 3). Or comment visiter le menu caché puisqu'il est caché (pas affiché via un module) ?

      4. La solution que j'ai trouvée est de mettre le nom de l'Élément de Menu ("élément_caché") dans l'URL qui dirige vers la première page concernée qui doit afficher le module.

      Par exemple: http://www.mon-site.com/index.php/element_cache/?id=27

      Ce qui aura pour effet d'afficher l'article 27 comme si on avait cliqué sur l' "élément_caché" dans le "menu_caché".

      Du coup mon fameux module s'affichera ! Car il est assigné à menu_caché.
      J'ai aussi agréablement remarqué que par la suite, lors ce que j'utilise les liens du module pour naviguer dans les autres articles de la catégorie, la portion de l'URL mentionnant /element_cache/ reste bien là, donc le module reste bien en place aussi.

      Voilà, j'espère que j'ai été clair et j'espère que cela marchera longtemps chez moi car je n'ai pas testé à fond mais ça a vraiment l'air de marché.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X