Pb avec la page Configuration de J!1.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Pb avec la page Configuration de J!1.7

    Bonjour à tous,

    Je suis débutant et content d'avoir finalement réussi à transférer mon site local vers OVH. Ce ne fût pas simple, et visiblement ce n'est pas fini puisque j'ai perdu pas mal de choses pendant le transfert (module météo google HS, liens vers les images HS, liens entre articles HS, bannière HS, etc...). Bref beaucoup de temps perdu et de déception...

    J'ai un sérieux pb avec les éléments (articles, menus, photos, etc...) de niveau 2: dès que je clique dessus, j'atteris sur une page d'erreur "404"...

    J'ai fait des recherches sur le forum et ailleurs, et j'en déduis que c'est soit au niveau du fichier configuration.php, soit au niveau de .htaccess. Dans le second cas, j'ai cru comprendre qu'il fallait que je corrige les paramètres SEO depuis le panneau d'administration/configuration de Joomla! 1.7.

    Le problème est que quand je veux modifier ces paramètres et les enregistrer, je vois en bas à gauche de la page un "erreur sur la page" et je ne peux pas sauvegarder. Je ne peux que sortir de la page en fait. Par exemple: je veux ajouter un descriptif du site: je ne peux pas sauvegarder => "erreur sur la page". Idem si je veux modifier l'éditeur par défaut. Idem donc pour les paramètres SEO, etc, etc... Lorsque je clique sur "Enregistrer", il ne se passe rien...

    Est-ce un problème avec l'hébergeur (droits d'écriture sur le répertoire?). Avec Joomla! 1.7? Avec un autre fichier? Est-ce que vous avez rencontré le pb et avez trouvé une solution?

    Merci pour votre aide.

    -Julien

  • #2
    Re : Pb avec la page Configuration de J!1.7

    Bonjour Julien,

    Envoyé par Eljuwag Voir le message
    Je suis débutant et content d'avoir finalement réussi à transférer mon site local vers OVH. Ce ne fût pas simple, et visiblement ce n'est pas fini puisque j'ai perdu pas mal de choses pendant le transfert (module météo google HS, liens vers les images HS, liens entre articles HS, bannière HS, etc...). Bref beaucoup de temps perdu et de déception...
    Pour les fonctions que tu as perdues, as-tu utilisé des extensions ? Si oui alors tu dois rechercher leur correspondance en Joomla 1.7 ce qui n'est pas une sinécure car très peu d'extensions sont à ce jour migrées.

    Je vois que tu rencontres aussi des problèmes suite à ta migration chez OVH et certainement à ton passage sous la version 1.7 de joomla. De mon côté, je reconstruis tout pour éviter les « bugs » à répétition, base de données, localisation des codes joomla et recherche de nouvelles extensions compatibles.

    J'ai un sérieux pb avec les éléments (articles, menus, photos, etc...) de niveau 2: dès que je clique dessus, j'atteris sur une page d'erreur "404"...
    Peux-tu s’il te plaît donner un peu plus de détails sur ce problème ? As-tu bien respecté la nouvelle hiérarchie arrivée avec la version 1.6 ? Elle est différente de la version 1.5.

    J'ai fait des recherches sur le forum et ailleurs, et j'en déduis que c'est soit au niveau du fichier configuration.php, soit au niveau de .htaccess. Dans le second cas, j'ai cru comprendre qu'il fallait que je corrige les paramètres SEO depuis le panneau d'administration/configuration de Joomla! 1.7.
    Ce ne peut pas être le fichier « .htaccess » mais peut-être le fichier « configuration.php » mais j’en doute tout de même.

    Le problème est que quand je veux modifier ces paramètres et les enregistrer, je vois en bas à gauche de la page un "erreur sur la page" et je ne peux pas sauvegarder. Je ne peux que sortir de la page en fait. Par exemple: je veux ajouter un descriptif du site: je ne peux pas sauvegarder => "erreur sur la page". Idem si je veux modifier l'éditeur par défaut. Idem donc pour les paramètres SEO, etc, etc... Lorsque je clique sur "Enregistrer", il ne se passe rien...
    Le problème de validation du menu "configuration" sous "IE" est connu. Tu trouveras le patch ici : http://www.redim.de/downloads/joomla...s/fixvalidate/. Autrement tu peux utiliser « FireFox » avec lequel il n’y a pas de problème. De mon côté, je valides sur trois exploreurs « IE », « FireFox » et « Netscape».

    Bien cordialement, Gillou De Labas.
    Dernière édition par GillouDeLabas à 06/08/2011, 12h24 Raison: Remplacement de "Navigator" par "Netscape" qui est plus usuel.
    Windows Vista Edition Familiale Premium ; Intel(R) Core(TM) Quad CPU Q660 @ 2.4Ghz ; 4.00 Go de mémoire vive ; NVIDIA GeForce 8600 GT
    "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est inivisible pour le yeux" Le Petit Prince de Saint Exupéry.

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb avec la page Configuration de J!1.7

      Bienvenue, Eljuwag !

      Un transfert de site de local à OVH, j'en ai fait des dizaines, et si un problème apparaît sur le site en ligne, c'est probablement parce qu'une des étapes a eu le hoquet : transfert de fichiers incomplets sans signalement par le client FTP (c'est plus fréquent qu'on ne croit !) notamment, mauvaise correction du fichier de configuration...

      Pour ce qui est de l'absence de template sur certaines pages, elle est liée à la réécriture d'URL (comme tu l'évoques) qui, chez OVH comme chez d'autres hébergeurs, nécessite d'associer la réécriture au vol (Apache) avec un fichier .htaccess adapté (voir dans ma FAQ).

      Compte tenu de ce que tu expliques ensuite, je te conseille de refaire ton transfert de fichiers vers le serveur distant, soit fichier par fichier en envoyant tout le contenu du répertoire local du site, soit en zippant ton site en local (sauf configuration.php) et en envoyant ce zip dans le répertoire www de ton serveur. Ensuite, avec net2ftp (accès depuis ton Manager), tu décompresses en ligne et tu testes. Si ton fichier de configuration distant est correct et que tu as bien importé précédemment une sauvegarde de ta base locale, ton site doit fonctionner.

      Envoyé par GillouDeLabas Voir le message
      Pour les fonctions que tu as perdues, as-tu utilisé des extensions ? Si oui alors tu dois rechercher leur correspondance en Joomla 1.7 ce qui n'est pas une sinécure car très peu d'extensions sont à ce jour migrées.
      Quel rapport ? Si le site a été conçu en local, puis transféré chez l'hébergeur, pourquoi chercher des extensions compatibles 1.7 et faire ce type de remarque, puisque la version ne change pas entre le local et le distant ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb avec la page Configuration de J!1.7

        Hello,
        Regarde dans ton fichier configuration.php si la valeur "$live_site" est renseignée et si elle correspond à l'url du site en ligne.

        Tu ne peux pas enregistrer ta configuration depuis Joomla si ton fichier configuration.php n'est pas en mode d'écriture.
        Regarde dans le tuto d'installation de Joomla! quels sont les fichiers qui doivent être en écriture : http://aide.joomla.fr/telechargement...la-1-6/details
        Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb avec la page Configuration de J!1.7

          Bonjour,

          J'ai trouvé d'ou vient le bug. Ca intéresse qulequ'un ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Pb avec la page Configuration de J!1.7

            Pourquoi ne pas proposer ta solution directement ?
            My Own Memory Hole < http://www.briceboucard.fr/ > Joomla! | GCweb | Google Maps API (v2) | Linux

            Commentaire


            • #7
              Re : Pb avec la page Configuration de J!1.7

              Tout simplement parce que le script qui permettait d'ajouter le fichier en question ne fonctionnait pas :-). Maintenant il marche, donc voici le fichier en question et la procédure. (Finalement, il ne marche pas complètement, j'ai donc mis le lien du fichier vers un de mes sites pour les amateurs).

              Le problème vient toujours et encore d'un problème de compatibilité avec IE. Je ne blame pas les codeur de Joomla, mais ce n'est pas la première fois qu'ils oublient que la syntaxe est particulière et qu'il faut scrupuleusement la respecter. Du reste, les autres navigateurs restent parfaitement compatibles, cherchez donc l'erreur ;-)

              Il suffit donc de remplacer le script validate.js par celui fourni ici.
              Le menu de configuration ne s'affichera plus sur une seule page et les boutons redeviendront actifs, y compris pour d'autres composants Joomla qui ne fonctionnaient plus auparavant.

              Il n'y a aucune modification du script autre que la syntaxe utilisée.
              Les modifications effectuées se trouvent d'ailleurs en commentaire dans le script lui même.

              http://www.rcdeal.eu/phocadownload/u...d/validate.zip

              Bien à vous.

              Commentaire


              • #8
                Re : Pb avec la page Configuration de J!1.7

                Bizarre !
                Je viens de tester avec IE9, que je n'utilise habituellement jamais, un site 1.7.0 tout neuf, et je n'ai strictement aucun problème de JavaScript, sachant qu'IE9 a été installé de manière standard, sans que j'y modifie le moindre paramètre...
                Je peux y créer, modifier et enregistrer ce que je veux sans la moindre difficulté.
                Cherchez l'erreur !
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pb avec la page Configuration de J!1.7

                  Bonjour à tous,

                  Et merci pour toutes ces pistes!

                  J'ai réglé le problème assez simplement: après le post de Gillou De Labas (un grand merci) et après avoir installé le patch, j'ai fait les modifications des paramètres SEO. Alors c'est vrai que les adresses non simplifiées sont moins sexy, mais ça a le gros avantage de fonctionner. Donc je reste comme ça, je ne touche plus aucun paramètre ou fichier de paramètres, le site sera live ce soir (YES!).

                  A tout hasard, si vous avez 1 minute entre 2 posts de support (encore merci à tous), vous pourrez bientôt visiter: www.lesvolantslarichois.fr

                  -Julien

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pb avec la page Configuration de J!1.7

                    Je ne suis pas certain que tu aies lu ma réponse !
                    Pour ce qui est de l'absence de template sur certaines pages, elle est liée à la réécriture d'URL (comme tu l'évoques) qui, chez OVH comme chez d'autres hébergeurs, nécessite d'associer la réécriture au vol (Apache) avec un fichier .htaccess adapté (voir dans ma FAQ).
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pb avec la page Configuration de J!1.7

                      Envoyé par Eljuwag Voir le message
                      J'ai réglé le problème assez simplement: après le post de Gillou De Labas (un grand merci) et après avoir installé le patch, j'ai fait les modifications des paramètres SEO. Alors c'est vrai que les adresses non simplifiées sont moins sexy, mais ça a le gros avantage de fonctionner. Donc je reste comme ça, je ne touche plus aucun paramètre ou fichier de paramètres, le site sera live ce soir (YES!).
                      Bonsoir Julien,

                      Ravi d'avoir pu t'aider !

                      Bien cordialement, Gillou De Labas.
                      Windows Vista Edition Familiale Premium ; Intel(R) Core(TM) Quad CPU Q660 @ 2.4Ghz ; 4.00 Go de mémoire vive ; NVIDIA GeForce 8600 GT
                      "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est inivisible pour le yeux" Le Petit Prince de Saint Exupéry.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pb avec la page Configuration de J!1.7

                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        Bizarre !
                        Je viens de tester avec IE9, que je n'utilise habituellement jamais, un site 1.7.0 tout neuf, et je n'ai strictement aucun problème de JavaScript, sachant qu'IE9 a été installé de manière standard, sans que j'y modifie le moindre paramètre...
                        Je peux y créer, modifier et enregistrer ce que je veux sans la moindre difficulté.
                        Cherchez l'erreur !
                        Pour que le test fonctionne correctement, il faut supprimer toutes vos autres installations de navigateur, et particulièrement la machine virtuelle Java, le JME ou le J2E gréffé. Une fois revenu dans une configuration standard, faites le test et dites moi.
                        Ce problème est connu et a été référencé par les développeur de Joomla.org eux mêmes. Ils travaillent actuellement sur l'intégration du patch pour une version ultérieure.
                        Mais bon

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X