Créer un lien externe vers un site web ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Créer un lien externe vers un site web ?

    Bonjour,

    J'ai récemment installé Joomla 1.7 dans le but de créer un site web simple d'utilisation.
    Malheureusement je bloque : je n'arrive pas à créer un lien vers un site web externe, dans mon menu sur la page d'accueil!

    Si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie par avance.


  • #2
    Re : Créer un lien externe vers un site web ?

    Salut.

    Quand tu créé ton menu de type URL externe, il faut bien mettre en début de ton lien http:// sinon le lien du menu se fait vers http://www.tonsite.fr/URL_indiquee.

    Commentaire


    • #3
      Re : Créer un lien externe vers un site web ?

      Salut Dopich,

      Merci pour ta réponse !

      Je suis un vrai débutant donc je vais essayer d'être le plus simple et clair possible quant à mon problème.
      En faite, j'ai un module auquel j'ai rattaché un menu avec des liens de menu. Quand je clique sur Liens de menu, j'ai bien les menus qui apparaissent. Je leur ai attribué la fonction de "liens web". Mais quand je rentre ensuite dans le détail, on ne me propose pas de rentrer un quelconque URL externe.

      En faite c'est la fonction de créer un lien vers un lien externe que je ne trouve pas..

      Merci pour ton aide

      Commentaire


      • #4
        Re : Créer un lien externe vers un site web ?

        Sauf erreur de ma part (je me suis pas lancé dans Joomla depuis longtemps non plus) les fonctions de liens web ne sont pas faite pour être utilisées dans des menus. Elle servent plutôt à faire, par exemple, une page dans laquelle tu peux mettre différentes catégories puis des liens dans chaque catégorie, et ensuite suivre depuis ton backend le nombre de clics sur chaque liens (dans le menu composants/Liens Web).

        Pour un lien direct depuis un menu, il faut attribuer à ton lien le type URL externe dans la sections Liens divers. Ensuite, sous le titre de ton lien de menu, tu indique ton url en mettant bien http:// au début, sinon le lien ne fonctionne pas.

        Commentaire


        • #5
          Re : Créer un lien externe vers un site web ?

          Au fait, il faudra penser à enlever ton autre post de la rubrique Questions générale puisqu'il fait doublon avec celui-ci.

          Commentaire


          • #6
            Re : Créer un lien externe vers un site web ?

            C'est fait pour l'autre post ! :-)

            Hum..j'ai honte, je ne te comprends pas ! J'ai débuté joomla il y a 2 jours, j'ai potassé Joomla1.5 pour les nuls de A à Z, mais malheureusement pour moi il y a quelques modifs sur la version 1.7 comme l'explication pour créer un lien vers un lien externe.
            Si par exemple je veux créer un menu "Présentation" qui se trouve dans le menu principal sur ma page d'accueil et que je veux lui rattacher un article que j'ai crée, c'est un lien interne c'est bien ça? Bon déja ça, je n'arrive pas à le faire!
            Je pensais que créer un menu "Google" (par exemple) dans le menu principal de ma page d'accueil et le rattacher à un lien externe, ça serait plus simple! Mais pas pour moi on dirait!
            Si juste toi ou quelqu'un peut m'expliquer en prenant compte que j'ai débuté hier, ça m'aiderait beaucoup!
            En tout cas je te remercie encore pour tes réponses si rapide, j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum! :-)

            Commentaire


            • #7
              Re : Créer un lien externe vers un site web ?

              J'ai jamais vraiment testé joomla 1.5, mais d'après ce que j'ai compris, il y a eu pas mal de modifs lors du passage à la 1.6, donc c'est peut être du à ça.

              Pour ce qui est d'un lien vers un article de ton site, c'est bien un lien interne.

              Pour ça, tu ajoute ton lien de menu, et dans l'écran de paramétrage du lien,clique sur Sélection puis sur 'Article' dans la sections Articles, ensuite, à droite dans les paramètres requis, clique sur Sélectionner/Changer pour choisir l'article vers lequel tu veux faire le lien.

              Pour créer un lien de menu vers google, ajoute ton lien de menu puis quand tu clique sur Sélection, clique sur URL externe dans la sections Liens divers, et ensuite indique http://www.google.com dans le champ Lien.

              De rien, je suis moi aussi devant le pc à chercher des solutions à mes problèmes, donc si je peux aider ....

              Commentaire


              • #8
                Re : Créer un lien externe vers un site web ?

                Un grand merci pour l'explication sur les liens internes!!! Yeppaaa ça marche super!!!
                Je vais essayer les liens externes maintenant !
                A tout hasard, tu ne saurais pas comment je pourrais enlever la grosse bannière du site d'exemple joomla pour la remplacer par une des miennes?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Créer un lien externe vers un site web ?

                  je me souviens plus comment est le site d'exemple, ça dépend du template, c'est beez2, non ?

                  Regarde dans le dossier images du template, il doit y en avoir une qui est utilisée pour image de fond, et le texte doit surement être dans un module placé en position Logo.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Créer un lien externe vers un site web ?

                    Le template c'est beez5fruit&shop, la bannière fait quasi la moitié de la page!! lol ok je vais chercher!

                    C'est bon pour les liens externes, ça marche parfaitement!!
                    Par contre ça n'ouvre pas une nouvelle fenêtre avec le nouveau lien du web externe, ca se met à la place de ma page!
                    Je peux régler ca quelque part?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Créer un lien externe vers un site web ?

                      Il faut que tu précises, dans les paramètres de l'élément de menu "URL externe", d'ouvrir la page dans une nouvelle fenêtre (liste de choix "Fenêtre cible").
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Créer un lien externe vers un site web ?

                        Weppaa merci c'est top !! Je vais marquer ce post en "réglé", j'ai eu les réponses que j'attendais!! J'aurai d'autres questions mais je posterai plus tard! Super forum merci

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X