Créer un lien externe vers un site web ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Créer un lien externe vers un site web ?

    Bonjour,

    J'ai récemment installé Joomla 1.7 dans le but de créer un site web simple d'utilisation.
    Malheureusement je bloque : je n'arrive pas à créer un lien vers un site web externe, dans mon menu sur la page d'accueil!

    Si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie par avance.


  • #2
    Re : Créer un lien externe vers un site web ?

    Salut.

    Quand tu créé ton menu de type URL externe, il faut bien mettre en début de ton lien http:// sinon le lien du menu se fait vers http://www.tonsite.fr/URL_indiquee.

    Commentaire


    • #3
      Re : Créer un lien externe vers un site web ?

      Salut Dopich,

      Merci pour ta réponse !

      Je suis un vrai débutant donc je vais essayer d'être le plus simple et clair possible quant à mon problème.
      En faite, j'ai un module auquel j'ai rattaché un menu avec des liens de menu. Quand je clique sur Liens de menu, j'ai bien les menus qui apparaissent. Je leur ai attribué la fonction de "liens web". Mais quand je rentre ensuite dans le détail, on ne me propose pas de rentrer un quelconque URL externe.

      En faite c'est la fonction de créer un lien vers un lien externe que je ne trouve pas..

      Merci pour ton aide

      Commentaire


      • #4
        Re : Créer un lien externe vers un site web ?

        Sauf erreur de ma part (je me suis pas lancé dans Joomla depuis longtemps non plus) les fonctions de liens web ne sont pas faite pour être utilisées dans des menus. Elle servent plutôt à faire, par exemple, une page dans laquelle tu peux mettre différentes catégories puis des liens dans chaque catégorie, et ensuite suivre depuis ton backend le nombre de clics sur chaque liens (dans le menu composants/Liens Web).