module JEvents

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] module JEvents

    Bonjour,

    Je suis en train de développer mon 1er site avec Joomla! 1.7 et donc je débute.

    J'essaye d'intégrer un module de gestion d'évènements et suite à la lecture des différents messages sur le sujet j'ai voulu prendre JEvents version 2.0 compatible normalement avec J17.

    L'installation du module mod_jevents_latest_2.0rc13 a été réussi et j'ai publié le module Jevent.

    Dès que j'affiche mon site voici le message qui s'afiiche en haut d'une page blanche :
    JEvents Calendar
    This module needs the JEvents component


    J'ai surement dû oublier quelque chose mais je ne vois pas.... merci de me dépanner.

  • #2
    Re : module JEvents

    Bonjour

    A lire le message d'erreur, je ne peux que te poser la question : as-tu installé le composant JEvents ? Le module sans le composant est totalement inutile.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : module JEvents

      Merci de ta prompte réponse, en effet le message est explicite mais je n'ai pas trouvé le fichier 2.0 contenant ce fameux composant, j'ai cherché sur le site www.jevents.net sans résultat.

      Désolé si mon problème paraît simplissime mais je débute avec Joomla que je trouve d'ailleurs très performants.

      Commentaire


      • #4
        Re : module JEvents

        Tu le trouveras sur cette page. Pour le moment, il ne s'agit pas d'une version stable, mais d'une version Release Candidate, donc presque stable
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : module JEvents

          Merci pour l'info mais j'avais lu la page, je vais donc installer les 2 fichiers de la version 2.0 (?) :
          - mod_jevents_latest_2.0rc13
          - puis com_jevents_2.0_rc14.tar

          si quelqu'un a pu faire fonctionner JEvents sur J17 merci de me valider ou de me donner la procédure à suivre.

          Commentaire


          • #6
            Re : module JEvents

            En principe, on installe le composant avant, mais je ne pense pas que ça influe sur la suite. Avant de pouvoir utiliser ton module, il va falloir paramétrer le composant, puis créer tes événements, toujours dans le composant.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Re : module JEvents

              j'ai tout réinstallé sous firefox (?) et non sous ie et ça fonctionne, merci à tous.

              Commentaire


              • #8
                Re : module JEvents

                Bonjour,

                je viens d'installer JEvents 2.0 et les extensions associées sur mon site

                Attention ! le composant JEvents doit être installé en premier ; il modifie la base de données mais pour effectuer , il faut cliquer à la fin de l’installation sur Continue
                Didier L
                Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X