Comment appeler un module à partir d'un lien dans un article?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment appeler un module à partir d'un lien dans un article?

    Bonsoir,

    pour appeler une page à partir d'un lien dans une page, il est possible de mettre un code su style:
    <a href="index.php?option=com_content&view=article&id =1" />

    Est-il possible de faire la même chose avec un module (showplus id=26)

    Merci

  • #2
    Re : Comment appeler un module à partir d'un lien dans un article?

    Bonjour,

    un composant est un objet métier, un module une vue quelconque sur un des objets métier quelconque.

    Pour créer une vue, il te faut un plugin genre ModulesAnywhere, que tu cases dans un article et que tu fasses une entrée de menu sur cet article.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment appeler un module à partir d'un lien dans un article?

      Bonjour,

      Merci pour la réponse réactive.

      Voici ce que voudrais réaliser (site composé de beaucoup de diaporamas):
      J'ai des articles avec les miniatures des diaporamas que je voudrais lancer (un article par catégorie). Lorsque je clique sur la miniature, je voudrais lancer le diaporama correspondant.
      J'ai trouvé le module slideshow, qui correspond à mes attentes (diaporama avec miniatures)

      Faut-il créer un module slideshow et un article pour chaque diaporamas?
      Exitste-t-il une méthode plus simple pour éviter la création d'autant de modules et d'articles?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment appeler un module à partir d'un lien dans un article?

        Bonjour,
        je clique sur la miniature, je voudrais lancer le diaporama correspondant.
        Sauf à ce que j'aie mal compris, il y a des tas de plugin qui font ça ce qui serait plus logique dans la mesure où tu veux mettre ça dans un article.

        Existe-t-il une méthode plus simple pour éviter la création d'autant de modules et d'articles ?
        D'article je ne vois pas puisqu'à la base tu parles de créer des articles, sauf à ce qu'eux même n'aient pas de contenu et ne soient là que pour accueillir les modules ?

        Donc en fait ce que tu veux c'est une galerie d'image ? Regarde alors plutôt des choses qui font ça nativement comme Phoca Gallery, Joom Gallery et d'autres.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment appeler un module à partir d'un lien dans un article?

          Bonjour Grand Schtroumpf,
          merci pour ta réponse. Je n'utilise pas de plugin pour la sélection des diaporamas, j'utilise un tableau dans un article dans lequel j'insère la miniature et le diaporama est lancé à partir d'une commande a href (assez simple pour ne pas utiliser de plugin, si le plugin n'est utilisé que pour afficher le répertoire des différents diaporamas)
          A chaque diaporama correspond un module showplus reprenant les caracteristiques du diaporama (répertoire des photos, temps d'affichage de chaques photos, etc....).
          En effet, chaque article ne sert qu'à afficher le diaporama (commande {loadposition nomdiaporama}).
          Un exemple de ce que je veux faire se trouve ici:

          Existe-t-il un module ou autre qui puisse faire la même chose sans créer un multitude d'articles ou de modules?

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment appeler un module à partir d'un lien dans un article?

            Re,
            Existe-t-il un module ou autre qui puisse faire la même chose sans créer un multitude d'articles ou de modules ?
            Pas module : composant.

            Tu as lu mon message précédent jusqu'au bout ?
            Regarde alors plutôt des choses qui font ça nativement comme Phoca Gallery, Joom Gallery et d'autres.
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment appeler un module à partir d'un lien dans un article?

              J'ai eu l'occasion de regarder phoca, comme je débute avec joomla, j'ai difficile à m'y retrouver entre module, composant et plugin....
              Avec phoca, le peu de test que j'ai pu réaliser, il me semble qu'il faut charger le composant pour créer les differentes catégories des différent diaporamas et ensuite charger le plugin pour afficher les diaporamas, mais je n'ai pas trouvé comment faire apparaître des miniatures pendant le défilement du diaporama.
              Est-ce le même principe pour joom gallery ou est_il possible d'afficher les miniatures pendant le défilement du diaporama?

              Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment appeler un module à partir d'un lien dans un article?

                salut
                tu as un exemple de joomgalery sur ce site (d'un ami) :


                en cliquant sur cooliris tu démarres le slideshow, sinon tu peux uitliser les miniatures
                Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment appeler un module à partir d'un lien dans un article?

                  Merci, le résultat est joli. Dès mon retour de vacances, je regarde cela de plus près

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment appeler un module à partir d'un lien dans un article?

                    Re,
                    Avec phoca, le peu de test que j'ai pu réaliser, il me semble qu'il faut charger le composant pour créer les differentes catégories des différent diaporamas et ensuite charger le plugin pour afficher les diaporamas, mais je n'ai pas trouvé comment faire apparaître des miniatures pendant le défilement du diaporama.
                    Tu as bon jusqu'à "ensuite".

                    Pour ce que tu veux faire, crée directement un lien de menu (c'est à ça qu'on reconnait les composants) de type Phocagallery>liste des galeries et ça remplacement tous tes articles et tes modules.

                    Les plugins servent quand on veut insérer ponctuellement une image ou un bout de galerie pour illustrer un article.
                    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment appeler un module à partir d'un lien dans un article?

                      sujet déplacé : Joomla! 1.7 Questions Générales ---> Gestion des Modules
                      sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
                      http://virtuemart.fr

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X