Modul XMAP / Google webmaster / Balise incorrecte

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modul XMAP / Google webmaster / Balise incorrecte

    Bonjour, j'ai créé un sitemap avec le célèbre module Xmap pour joomla 1.6 / 1.7 (https://www.joomlatutos.com/composan...composant-xmap)
    Je balance mon sitemap (http://www.sensaswing.com/index.php?...&view=xml&id=1) dans l'outil google et dont voici un EXTRAIT du résultat :

    Avertissements 8
    Valeur de balise incorrecte
    Cette balise XML contient une valeur incorrecte. Corrigez le problème et réessayez.
    Balise parent : url
    Tag : changefreq
    Valeur : semaine
    Problème détecté le : 2 oct. 2011

    En fait pour chaque ligne de mon sitemap j'ai la même erreur. N'ayant jamais créé de Sitemap je ne vois pas comment corriger cette erreur et de plus il n'y a aucun tuto à jour pour ce module. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
    Est-ce que le fait que ce module soit francisé pose problème à google du fait que les termes utilisés ont été traduit ?

    Merci

    J'ai lu tout ça aussi pour essayer de faire quelque chose avant de poser ma question ici :




    Seulement vu que mon fichier sitemap est géré par un module d'une part je ne vois pas comment je peux le modifier et d'autre part je ne sais pas QUOI modifier...

    J'ai essayé de comprendre mon erreur en suivant un tuto avec une vielle version de Xmap : https://www.joomlabc.com/astuces/ref...mla-par-google

    Bref, je suis un peu découragé et votre aide me serait très utile.

    voilà un screenshot de ma console google Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : sitemap.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 41,6 Ko 
ID : 1814300

    Merci pour votre aide !
    Dernière édition par purjuju à 15/10/2011, 17h45

  • #2
    Re : Modul XMAP / Google webmaster / Balise incorrecte

    Bonjour
    Valeur : semaine
    Je pense que c'est là que ça coince.
    En effet, j'ai le même problème (J1.7.1, xmap2.0).
    Si j'examine un autre sitemap (le fichier xml) sous J1.5 xmap1.2.10, le contenu de celui-ci est entièrement en anglais et passe parfaitement chez Google.
    En faisant des tas de bricolages sur celui sous xmap2.0, quelques lignes sont passées en anglais et depuis, ne posent plus de problèmes. Mais la procédure n'est pas fiable : pourquoi certaines lignes sont en français et d'autres en anglais ? Là mystère et boule de gomme...
    Si quelqu'un a une idée...

    Commentaire


    • #3
      Re : Modul XMAP / Google webmaster / Balise incorrecte

      Re
      Je viens de trouver une solution... à l'arrache !
      J'ai bricolé directement dans la base de donnée.
      Ouvrir la table xxx__xmap_sitemap
      Repérer la colonne selections
      Dans la cellule, repérer les mots jour, semaine... et les remplacer par leur équivalent en anglais : daily, weekly, etc...
      Le fichier xml est maintenant parfaitement reconnu par Google.
      C'est pas clean mais ça marche... pour l'instant !

      Commentaire


      • #4
        Re : Modul XMAP / Google webmaster / Balise incorrecte

        Voilà, en effet ça vient de là ! Google ne me trouve plus aucune erreur sur mon sitemap !

        Le gars qui a traduit Xmap ne devrait pas traduire les valeurs semaine, jours, mois... ça perturbe Google.

        Sujet Résolu ! Merci.

        Commentaire


        • #5
          Re : Modul XMAP / Google webmaster / Balise incorrecte

          Hello,
          C'est moi le gars qui ai traduit...
          Je suis en train de regarder où corriger le problème, le composant n'ayant pas mis des strings de traduction partout où elles devaient être, j'en ai ajouté et peut-être, où je n'aurai pas dû.
          En tout cas ce n'est pas dans le fichier SQL créant les tables, je vais voir si, comme tu le dis MicHELP!, le fichier xml en est la cause.
          Je reviens dès que c'est corrigé
          Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

          Commentaire


          • #6
            Correction Xmap 2

            Ok j'ai trouvé... ce n'est pas dans un fichier xml mais la fonction est la même.
            C'est dans le fichier suivant qu'il y a la liste déroulante, lignes 40 à 48 : "com_xmap/admin/helpers/html/xmap.php"
            Et il faut également changer la valeur "semaine" dans le fichier suivant, ligne 150 : "com_xmap/admin/models/fields/xmapmenus.php

            Voici les deux fichiers en pièce attachée, dans leur dossier respectif, il suffit d'envoyer le dossier "administrator" contenu dans l'archive à la racine du site.
            Je vais mettre à jour sur le pack en téléchargement.
            Merci encore pour vos recherches perspicaces
            Sarki

            correction_xmap-2.zip
            Dernière édition par sarki à 04/10/2011, 15h22
            Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X