comment placer un modules uniquement sur l'article en cours ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] comment placer un modules uniquement sur l'article en cours ?

    Bonjour,
    j'ai un soucis

    Je débute sur Joomla 1.7

    je souhaiterais faire apparaitre mon module "Toutes les actus" qui est de type "Affichage en liste d'articles " dans la catégorie "Right" mais UNIQUEMENT lorsque je lis un article. (actuellement ça apparait quand je lis un article ET sur la page recapitulatif)

    Ce qui se passe actuellement en détail :
    j'ai une page (un menu? dans joomla) récapitulatif "mes actualité", le fil d'ariane donne "Home>mes actualité"
    Sur cette page je liste les 4 derniers article au format blog (type : Articles » Blog d'une catégorie) et quand je clique sur un article j'arrive dans :
    "Home>mes actualité>le_nom_de_mon_article" ce qui est parfaitement normale.

    Maintenant je souhaiterais que mon module dans le menu right n'apparaisse que sur l'article en cours et jamais dans Home>mes actualité (oui ça sert à rien d'avoir 2 fois les meme infos sous une presentation différente)

    J'ai l'impression d'avoir essayé toute les options, est ce une option que je n'ai pas trouvé, un défaut de conception ?

    En vous remerciant d'avance pour le temps que vous m'accorderez

    Edit : je ne veux pas utiliser {load module} car je veux que ce soit automatique pour tous mes articles
    Dernière édition par 3mwe à 14/10/2011, 13h14 Raison: détails

  • #2
    Re : comment placer un modules uniquement sur l'article en cours ?

    Bonjour,
    regarde Advanced Module Manager, qui permet de faire des assignements de modules très précis, par exemple sur une URL.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : comment placer un modules uniquement sur l'article en cours ?

      Tu peux le télécharger ici !
      Témoignages, Formations, sur la pratique du logiciel libre sur : http://www.aveclelibre.info

      Commentaire


      • #4
        Re : comment placer un modules uniquement sur l'article en cours ?

        Euuuhhh, merci,
        le soucis c'est qu'à cause de la licence je ne veux pas l'utiliser. je pense "générer" du profit avec mon site.

        Du coup comme vous m'avez mis sur la piste du module (je n'avais aucune idée qu'une telle chose existe), j'ai regardé les autres comme metaMod et Dmod, en les installant... je n'ai pas réussi ce que je veux pourtant j'ai l'impression que c'est tout simple.

        PS : il y a une solution crade qui a réussie mais je ne passe pas le topic en "résolu" :

        creer un "Menu" <<toutes mes actus>> avec un lien "mes articles" qui pointe vers "article en forme de blog" et remettre un lien dans ce menu vers "articles en cours" comme ça je fais afficher mon module uniquement sur "article en cours"

        Les problemes avec cette facon :
        - mon site map qui ne sera pas parfait
        - quand je clique sur "mes articles" du fil d'ariane en étant sur un article, j'atteris sur ma liste sous forme de blog MAIS avec ce module...

        un ptit casse tête, merci en tout cas, la recherche continue.

        Commentaire


        • #5
          Re : comment placer un modules uniquement sur l'article en cours ?

          Affectation des modules. dans ton article.
          tu doit avoir moyen de ne l afficher que sur les articles que tu choisit; et pas sur le reste.
          Tu as la meme chose sur les catégories.

          C est par la que je chercherais. C est le meme principe que l assignation des templates.
          Tu choisit sur ta categorie qu il ne s affiche pas mais sur tes articles oui.

          Commentaire


          • #6
            Re : comment placer un modules uniquement sur l'article en cours ?

            Bonjour,
            si tu penses gagner des sous avec ton site, tu peux peut-être mettre quelques euros dans les outils qui te simplifient la vie, non ? Essaye d'imaginer à quel taux horaire tu vas rémunérer le temps que tu as passé à chercher une solution autre

            j'ai regardé les autres comme metaMod
            Metamod est une bonne solution, un peu plus lourde que AMM puisqu'il faut publier d'abord le module dans une position fictive, puis utiliser Metamod pour conditionner son affihage. Normlement avec les exemples fournis sur leur site tu dois trouver ton bonheur. Tu as tenté quoi avec pour l'instant ?
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : comment placer un modules uniquement sur l'article en cours ?

              tu doit avoir moyen de ne l afficher que sur les articles que tu choisit; et pas sur le reste.
              justement je veux TOUS les articles SAUF la page "blog d'articles"

              @Grand Schtroumpf
              Ton raisonnement est bon, et j'y adhère... quand j'ai pas un temps illimité pour faire une tâche, hors là j'ai du temps

              Avec metamod, j'ai bien créé la position fictive et positionné à la place de "right" et changé le template en conséquence, cependant je n'ai pas réussi ensuite à caractérisé "ça c'est une page article, affiche le module "petites listes d'actu en right", ça c'est la page qui résume les articles, n'affiche pas ce module"
              bref, j'ai pas réussi exactement ce que je voulais. (j'ai pas du assez lire la doc)


              Je cherchais aussi du coté du composant "redirection" mais ça n'a pas fonctionné

              merci de vos réponse.

              Commentaire


              • #8
                Re : comment placer un modules uniquement sur l'article en cours ?

                Re,
                donc tu as une position toto qui n'existe pas dans laquelle tu as publié le module "petites listes d'actu en right", assigné sur l'élément de menu qui va bien . Tu vas relever l'ID de ce module (nombre dans la colonne ID de la liste des modules) disons 99.
                Puis tu vas publier metamod sur le même élément de menu.

                Reste à lui dire quand afficher ou pas notre module. Si tu n'as pas activé la réécriture 'URL tu pourras noter que la page "liste" porte un &view=category alors que les pages articles portent un &view=article.

                Le reste est là :
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : comment placer un modules uniquement sur l'article en cours ?

                  Plop

                  Alors grâce à toi, j'ai effectivement désactivé la réécriture d'url et la tillllt.

                  C'est une technique qui est finalement entre mi crade mi propre, mais elle est propre pour l'experience utilisateur (sitemap nickel, pages bien ordonnées) crade car je met du code php pas vraiment là ou il faut.

                  j'ai donc desactivé la réécriture (oo plein de variables utiles), et j'ai googlé comment récupérer l'itemid en cours, l'id, le layout, et ho miracle google m'a tout donné.
                  Dans dans template/mon_template/defaut.php je lui ai dit "si t'es sur cette page avec cette id cette itemid et qu'en plus t'en en affichage "blog de categorie" alors tu m'affiche pas le right (j'ai caractérisé au maximum pour eviter les surprises futur si jamais j'oublie cette manip)

                  piqué ici : http://tutoriels-joomla.joomlack.fr/...-joomla16.html :
                  Code:
                  $view = JRequest::getCmd('view', false);
                  $layout = JRequest::getCmd('layout', false);
                  $itemid = JRequest::getCmd('Itemid', false);
                  (le 2eme parametre est assigné a la variable si "view" "layout" "itemid" n'exist pas)
                  et j'ai fait du style

                  template/mon_template/defaut.php:
                  Code:
                  if ($view != 'category' && $layout != 'blog' && $itemid != '128'){
                  <jdoc:include type="modules" name="right" style="xhtml" />
                  }
                  Merci les gars.
                  Dernière édition par 3mwe à 20/10/2011, 01h13 Raison: variable php incorrecte

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X