Logo dans un module????

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Logo dans un module????

    Bonjour tous le monde !

    Je suis occupé à créer mon site(portfolio) sous joomla1.6. Je n'ai pas besoin d’entête, je voudrai juste deux colonnes, une à gauche (avec un emplacement logo et le menu vertical) la deuxième colonne sera le contenu (portfolio) et bien-sur un footer.

    Ma question est:

    Y a t-il une solution pour créer un gabarit avec juste deux colonne et un footer sous joomla?
    Sinon:
    Est-il possible de créer un module qui servirai juste à afficher mon logo?

    Merci d'avance pour votre aide

  • #2
    Re : Logo dans un module????

    Bonjour,
    Je suis occupé à créer mon site(portfolio) sous joomla1.6.
    pense à passer en 1.7, même si tu as l'impression d'être trop occupé

    Y a t-il une solution pour créer un gabarit avec juste deux colonne et un footer sous joomla?
    En Joomla on appelle ça un template, plutôt. Je dirais : prends un template qui a au moins deux colonne et un footer et soit ne te sert pas du reste, soit si le reste se voit quand même supprime le dans l'index.php. Quand tu auras fait ton chois si tu patauges revuiens demander l'aide avec ton template.

    Est-il possible de créer un module qui servirait juste à afficher mon logo?
    Oui, un module HTML personnalisé dans lequel tu mettra ton logo. Mais comme ton template aura juste 2 colonnes et un footer, tu seras bien embêté pour le mettre au bon endroit ...
    Alors on dit : 2 colonnes, un footer, et un emplacement pour le logo ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Logo dans un module????

      bonsoir,

      Merci pour ta réponse

      Enfaite je suis occupé à créer mon template moi même... entre temps j'ai refait un autre layout et retravaillé mon template.
      Cela dit, j'ai l'art de faire dans le compliqué car maintenant je me retrouve avec un autre problème:

      Je cherche à centrer mon top menu, dans les site joomla le top menu se place soit en haut à gauche soit en haut à droite.
      Est-ce propre au module par défaut de joomla? J'ai essayé plusieurs techniques css mais rien n'a faire le menu reste à gauche.

      Nouveau template: un header avec le logo au centre, un top menu centré et deux colonnes (contenu et module à droite), footer.

      Finalement le design d'un site joomla est-il restreint? Y a t-il des régles à respecter?

      Mille merci pour votre aide et longue vie au forum!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Logo dans un module????

        Bonjour,
        Finalement le design d'un site joomla est-il restreint ?
        Oui, mais non...
        En première approximation chaque extension va t'imposer SA structure html pour le bout de page qu'il génère. Donc pas exemple un menu c'est un div qui contient une structure hiérarchique avec des ul / li pour chaque niveau de menu, plus des classe css prédéfinies, plus la possibilité de rajouterun sufixe de classe dans l'extension (le plus souvent).
        Après avec le css de template, tu mets ça à la sauce que tu veux, donc par exemple je ne vois pas ce qui pourrait t'interdire de centrer un menu.
        Si toutefois tu tombais sur un os, tu pourrais encore franchir un pas et inclure dans ton template une surcharge du script d'affichage de l'extension pour modifier la structure html de la page (par exemple modifier l'ordre des champs....)
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Logo dans un module????

          Bonjour Grand Schtroumpf

          Ta réponse me rassure... je n'ai plus qu'a me perfectionner.

          Qu'entend tu par:

          inclure dans le template une surcharge du script d'affichage de l'extension pour modifier la structure html de la page (par exemple modifier l'ordre des champs....)???

          Merci d'avance!

          Commentaire


          • #6
            Re : Logo dans un module????

            Re,
            par exemple dans l'affichage article tu veux mettre le titre en-dessous du texte, tu va chercher le fichier components/com_content/views/article/tmpl/default.php, et dans ton template tu crées un dossier html/com_content/article et tu le copies dedans.
            A près quoi il ne reste plus qu'à le modifier à ton goût (celui qui est dans le template).
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Logo dans un module????

              Ah! ok merci pour l'astuce !

              Pour ceux que ça aiderai j'ai utilisé (dans mon css) un display:inline et un display:inline-block; pour centrer mon top menu.

              J'en conclu que joomla est formidable et que je ne suis absolument pas limitée dans ma création, c'est génial!

              Encore merci Grand Schtroumpf !

              Bonne soirée!

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X