Community Builder : problème à l'installation

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Community Builder : problème à l'installation

Bonjour,

Je souhaitais pouvoir tester Community Builder mais lors de l'installation j'ai ce message :

Une erreur est survenue lors du transfert de ce fichier sur le serveur.

J'ai tenté en vain de l'installer plusieurs espacement dans le temps mais rien y fait.

Je souhaitais tester celui pour me permettre d'installer un espace membre sur mon site demo.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Re : Community Builder : problème à l'installation

Le fichier que tu télécharges depuis le site de Community Builder doit d'abord être décompressé en local car il contient plusieurs fichiers à installer séparément ainsi qu'une explication sur la marche à suivre pour installer le composant.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Merci pour ta rapide aide.
      J'ai bien dézippé le tout mais j'obtiens ce message dés que je charge com_comprofiler.zip .
      J'ai bien lu les explications mais rien y fait.
      Dernière édition par webgraphiste à 03/11/2011, 13h39

Commentaire

Je confirme que avoir toujours le même message d'erreur malgré le bon suivi des explications.

Commentaire

Bonjour,

J'ai eu le même souci hier. Décompresse-le en local, puis transfère-le en FTP.
          Ensuite, tu fais une installation depuis le dossier transféré.

Cordialement

Yannick

Commentaire

Le soucis c'est que je veux pouvoir le tester uniquement en local ... à moins que la seule solution est de le tester en ligne ?

Commentaire

Non, même si tu es en local, tu peux aussi l'installer via le dossier normalement.

Commentaire

Alors là, je veux bien que tu me donne la procédure car si je travaille en local, l'utilisation FTP n'est pas possible me semble - t - il ?

Commentaire

Si tu travailles en local, tu n'auras pas besoin de FTP, mais tu peux toujours faire l'installation depuis un dossier.

Commentaire

Et bien cela ne fonctionne toujours pas pour moi, toujours le même message d'erreur.

J'aimerai vraiment pourvoir solutionner cette problématique. Je ne comprends pas pourquoi il me mentionne ce message.

Commentaire

Je reviens pour vous faire part que j'arrive néanmoins à installer les autres dossiers mais que le seul qui refuse de s'installer c'est com-comprofiler c'est le seul pour qui j'ai toujours ce même message d'erreur. Je n'y comprends rien, je suis même reparti sur une nouvelle installation de Joomla 1.7.2 rien y fait ...

Commentaire

Par défaut, Joomla (PHP en réalité) ne peut pas installer un fichier de plus de 2MB et c'est le cas de CB. Dans le fichier texte qui accompagne le composant, il est expliqué ce qu'il faut faire càd comment modifier le fichier php.ini pour augmenter cette limite.
                        Christophe (cavo789)
                        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

J'ai bien modifié le fichier php.ini mais cela ne fonctionnait toujours pas ... en revanche je crois avoir trouvé une solution mais je dois m'absenter ... je reviens donc en soirée pour vous confirmer si ma démarche à fonctionner ou non.

Commentaire

Envoyé par webgraphiste Voir le message
                            J'ai bien modifié le fichier php.ini mais cela ne fonctionnait toujours pas ... en revanche je crois avoir trouvé une solution mais je dois m'absenter ... je reviens donc en soirée pour vous confirmer si ma démarche à fonctionner ou non.
                            En fonction du serveur web local utilisé (Wamp, Easyphp, ...) il faut ou non redémarrer le serveur web. C'est le cas pour Wamp; pas pour EasyPhp.

C'est un peu comme une modif. dans la base de registre de Windows : pour la prendre en considération, faut redémarrer
                            Christophe (cavo789)

Commentaire

Et bien voilà, j'ai enfin trouvé ma solution.
                              En effet, j'ai oublié de redémarrer mon wamp ... et là pas de soucis pour l'installation du fichier en question que j'ai aussi tenté au préalable sur une autre installation par le chemin du dossier.

Toutefois, une fois le redémarrage du service tout est ok.

Je m'en vais à présent tester le tout ...

Merci à vous tous pour vos interventions et précieuses aides !!

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X