Template Joomspirit 18 et modules

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Template Joomspirit 18 et modules

    Bonjour

    Voila j'ai beaucoup de questions car je suis vraiment novice dans ce domaine
    - Lorsque je vais dans la section modules ils sont tous publiés ceux de mon template choisit et les autres faut il publier que ceux qui sont fournis avec le template ?

    Deuxième problème que j'ai déja évoqué dans un sujet résolu et aucune réponse alors je poste à nouveau

    J'ai installé mon template joomspirit 18 j'ai réussi plus ou moins à mettre mon logo (pour l'instant ça me convient j'augmenterais la difficulté plus tard)

    Je me suis ensuite attaqué au menu horizontale et à ma grande surprise ça ne donne pas du tout cela mais un menu verticale
    Voici ce que je trouve:
    Accueil
    Plan du site
    Identification
    ....

    Pour arriver la je suis passé par le module menu principal ID1 et lorsque je regarde le tuto du créateur il me manque des rubrique à compléter au niveau de main-menu je n'ai pas menu style.
    Je suis sur joomla 1.7
    Je signale au passage que je n'ai rien fait d'autre après avoir installé joomla

    Je ne veux pas être un assisté mais je me perds un peu donc si on peut me donner des pistes ou des tuto à suivre ça serait super

    Par la suite je pense avoir d'autres questions

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Template Joomspirit 18 et modules

    Bonjour,
    Lorsque je vais dans la section modules ils sont tous publiés ceux de mon template choisit et les autres faut il publier que ceux qui sont fournis avec le template ?
    Je ne comprends pas la question... la question ne se pose pas de savoir sil il FAUT publier des modules, c'est toi qui décide ce que tu veux afficher.
    Si ton template par exemple est livré avec un image rotator et que tu veux l'afficher alors il faut le publier, si tu ne veux pas le voir, il ne faut pas le publier


    lorsque je regarde le tuto du créateur il me manque des rubrique à compléter au niveau de main-menu je n'ai pas menu style.
    Pas grave ce paramètre n'existe plus en 1.7 mais tous les menus en 1.7 sont "de style liste".
    Et tu le mets bien dans la position menu ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Template Joomspirit 18 et modules

      Bonjour,

      Ce template ayant manifestement une documentation (trduisbe éventuellement en utilisant google martian traducteur), toutes les infos sur ses spécificités sont données.

      Il faut prendre conscience que ce forum cherche à aider, mais qu'on ne peut prendre le temps d'installer et tester en conditions les plus de 10.000 templates Joomla! disponibles, ni étudier pour chacun ses cas particuliers.

      Dans le cas de figure présent, il s'agit à priori d'une erreur de configuration.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Template Joomspirit 18 et modules

        Merci à vous pour vos réponses. Comme je l'ai dis plus haut je ne demande pas que l'on fasse à ma place, je suis allé voir le manuel que j'ai traduit en français mais je n'y arrive pas l'erreur doit être toute bête mais quanf c'est pas notre domaine on ne la voit pas

        Commentaire


        • #5
          Re : Template Joomspirit 18 et modules

          Il s'agit certainement d'une erreur basique, mais tu peux comprendre qu'on ne peut installer les milliers de templates et les configurer en utilisant tes propres paramètres..
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Template Joomspirit 18 et modules

            Re,
            tu n'as pas répondu à ça :
            Et tu le mets bien dans la position menu ?
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Template Joomspirit 18 et modules

              Merci encore à tous pour votre aide. J'ai résolu le problème en passant sur joomla 1.5 car il y a un manuel proposé par le concepteur. Par contre comment on fait pour faire apparaitre les sous menu (menu déroulant).

              Commentaire


              • #8
                Re : Template Joomspirit 18 et modules

                Re,
                J'ai résolu le problème en passant sur joomla 1.5 car il y a un manuel proposé par le concepteur.
                ça me semble un peu léger comme raison pour rester en 1.5. Il me semble qu'il serait plus judicieux de persévérer un peu avec la 1.7 qui prépare l'avenir alors que la 1.5 est appelée à disparaître à moyen/court terme.
                Un manuel 1.5 reste dans les grandes lignes appliquable en 1.7...

                Par contre comment on fait pour faire apparaitre les sous menu
                Tu as bien crée un menu avec des éléments parents et enfants ? Peut-être as tu oublié de cocher "Toujours afficher les sous-menus" ?
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Template Joomspirit 18 et modules

                  Je vais essayer de recommencer sur joomla 1.7
                  Parcontre c'est quoi cette histoire de parent et enfants la je suis un peu larguer car dans la rubrique menu j'ai été dans main menu et j'ai rajouté des éléments de menu et j'ai mis type article section (c'est peut être la que je ne suis pas bon)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Template Joomspirit 18 et modules

                    Re,
                    j'ai été dans main menu et j'ai rajouté des éléments de menu et j'ai mis type article section (c'est peut être la que je ne suis pas bon)
                    le type n'est pas primordial, ce qui compte pour avoir un menu déroulant c'est que le liens de menu "du haut" n'aient pas de Parent, et que les liens de menu qui doivent déroule aient pour parent un des liens de menu "du haut".
                    "Parent" est un des paramètres du lien de menu...
                    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Template Joomspirit 18 et modules

                      D'accord mais ça se paramètre ou tout ça, car dans menu je ne vois pas ou l'on doit gérer cela et encore moins dans le module
                      Si il y a un tuto je suis preneur

                      Merci encore

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Template Joomspirit 18 et modules

                        Re,
                        D'accord mais ça se paramètre ou tout ça, car dans menu je ne vois pas ou l'on doit gérer cela et encore moins dans le module
                        Comme je l'ai dit plus haut :
                        > dans chaque lien de menu on peut le rattacher à un parent,
                        > dans le module demander l'afficher de tous les sous-menus...
                        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Template Joomspirit 18 et modules

                          C'est bon j'ai trouvé

                          Merci de prendre le temps avec moi

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Template Joomspirit 18 et modules

                            Bon je suis passé en 1.7 et j'ai reussi à faire ce que je voulais

                            Encore merci pour l'aide apportée sur le forum

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X