Comment trouver une erreur JavaScript sur ListBingo?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment trouver une erreur JavaScript sur ListBingo?

    Bonjour,

    Comment faites vous pour détecter une erreur javascript?
    Je suis novice avec très peu de connaissance dans le domaine.

    J'ai créé un site Joomla 1.5.25
    ListBingo 1.3.8


    Quand je je rentre tous les champs requis à la dépose d'annonce et que je clique sur "sauvegarder" afin de mettre ma petite annonce test en ligne, il ne se passe rien! le bouton "sauvegarder" est comme inactif!

    Si quelqu'un pouvait me dire comment trouver l'erreur et comment y remédier!


    Merci à vous

  • #2
    Re : Comment trouver une erreur JavaScript sur ListBingo?

    Bonjour,

    Tracer avec par exemple Firebug (pour Firefox) ou l'inspecteur de Chrome, chromium ou Opera. Les erreurs Javascript sont visibles dans ce cas, et permettent de définir en tâtonnant un peu l'origine du conflit.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment trouver une erreur JavaScript sur ListBingo?

      J'ai tracé avec Firebug et il me donne deux ligne d'erreur (en rouge).
      Comment dois-je interpreter ces erreurs?

      Dois-je me rendre sur ces lignes d'erreurs et les effacer?

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment trouver une erreur JavaScript sur ListBingo?

        Bonjour,
        Quoi faire, difficile à dire sans les voir, le supprimer sûrement pas. Il y a peu de chances pour que le script soit intrinsèquement en erreur. Il doit interférer avec un script d'un module circumvoisin ou du template. Change de template, désa&ctive les modules un par un pour essayer de trouver le coupable.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment trouver une erreur JavaScript sur ListBingo?

          Changer le template?
          C'est un peu dommage, il me plait ce template.

          Je vais essayer de desactiver chaque module afin de voir s'il y a interference.

          Je te tiendrais au courant

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment trouver une erreur JavaScript sur ListBingo?

            Re,
            Changer le template?
            C'est un peu dommage, il me plait ce template.
            Au moins le temps de voir s'il est impliqué ou non dans le problème...
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment trouver une erreur JavaScript sur ListBingo?

              Si je le désactive et le remplace temporairement par un autre et que je constate que le probleme ne vient pas du template, si je reactive le template, devrais-je reorganiser tout mon site et replacer les different module?

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment trouver une erreur JavaScript sur ListBingo?

                Et avant tout, as tu testé avec la seconde version de Mootools dans le template par défaut de Listbingo ? Il est tout simplement possible qu ela version utilisée soit en conflit avec d'autres éléments Mootools du site ?
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment trouver une erreur JavaScript sur ListBingo?

                  Je ne sais meme pas ce qu'est Mootools !

                  A quoi sert-il?
                  Ou puis je le trouver?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment trouver une erreur JavaScript sur ListBingo?

                    Envoyé par chicsensation Voir le message
                    Je ne sais meme pas ce qu'est Mootools !

                    A quoi sert-il?
                    Ou puis je le trouver?
                    Commences par réexplorer ta configuration ListBingo Dans le stock de choses, tu as une gestion des templates, et là, en regardant, tu as 2 versions Mootools.

                    Mootools est l'ensemble des javascripts utilisés par à la fois >Joomla! et Listbingo. Suivant ta version de Joomla! et d'autres extensions, il faut activer soit 1.1 soit 1.2..
                    Dernière édition par jisse03 à 29/01/2012, 19h35 Raison: correction erreur de frappe :)
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment trouver une erreur JavaScript sur ListBingo?

                      Quand je souhaite déposer une annonce, c'est inactif mais quand je fais ANNULER, c'est réactif !
                      Comment activer mootools?
                      Par filezilla?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Comment trouver une erreur JavaScript sur ListBingo?

                        Bonjour

                        Ne serait-ce pas plus simple que tu communiques une URL afin que l'on puisse regarder ?

                        Comme déjà mentionné, "nous" détectons un conflit Javascript grâce entre autre à Firefox + Firebug (c'est un petit programme à installer). Ensuite tu appuies sur la touche F12 du clavier pour activer la console de debug et tu visites ta page. Les erreurs JS vont apparaître.

                        Sous Chrome, c'est aussi F12. Sous IE, également (mais évite ce browser qui est lui-même un bug )
                        Christophe (cavo789)
                        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Comment trouver une erreur JavaScript sur ListBingo?

                          Je peux d'envoyer l'URL en message privé?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Comment trouver une erreur JavaScript sur ListBingo?

                            Non

                            Désolé mais c'est un forum public et l'aide y est publique.

                            Si le site est confidentiel; pas de soucis : nous t'avons expliqué comment activer le mode debug et comment détecter le soucis. A toi de jouer.
                            Christophe (cavo789)
                            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Comment trouver une erreur JavaScript sur ListBingo?

                              Merci de ton aide cavo789, je vais regarder ça ce soir et te tiendrais au courant via le forum.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X