Acymailing n'envoie pas de mail de confirmation à l'administrateur

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Acymailing n'envoie pas de mail de confirmation à l'administrateur

Bonjour,

Bien que l'adresse émail soit bien configurée dans la module, Acymailing n'envoie pas de confirmation d'inscription à l'administrateur du site.
    Lorsqu'en Back-end, je fais un test, cela fonctionne.
    Les utilisateurs n'ont aucun problème pour s'inscrire et reçoivent bien le mail d'inscription qui leur est destiné.
    Une idée ?

merci.

Georges.

Re : Acymailing n'envoie pas de mail de confirmation à l'administrateur

Bonjour,

En configuration Acymailing, onglet abonnement, as-tu bien choisi les notifications ?
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Dans les 4 champs des notifications, j'ai renseigné l'adresse email ou je voulais recevoir la confirmation.
      Je pense qu'il n' y a rien d’autre à faire !?
      Si je prends "Edit notification email", via le traitement de textes, je peux envoyer un test, et, cela fonctionne.

Commentaire

donc "ça devrait fonctionner"®
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour,

Est-ce que si tu copies/colles l'adresse de notification que tu as spécifiée dans un envoi de test via le back-end, peux-tu envoyer et recevoir le message? (l'interface d'édition de la notification ne te permettra pas d'envoyer un test à n'importe qui, il faut utiliser une autre Newsletter pour le test)

Commentaire

Euh, j'ai pas trop bien compris ce que vous me dites.

Quand j'envoie un mail de test, je ne dois pas spécifier d'adresse mail.
            Il m'envoie alors le mail à webmaster@nomdedomaine.com mais ce n'est pas ce mail qui est spécifié dans les notifications.
            C'est peut-être un comportement normal !?

Pour les notifications, j'ai mis quatre fois une adresse du genre info@nomdedomaine2.com et elle ne reçoit jamais de confirmation.
            J'ai aussi essayé de mettre dans les mails de notification webmaster@nomdedomaine.com mais cela ne fonctionne pas non plus.

Ne serait ce pas parce que les souscripteurs sont automatiquement ajoutés à la newslettre quand ils créent un compte via l'accès Joomla! général ?

Commentaire

C'est peut-être un comportement normal !?
              Oui, AcyMailing envoie à l'utilisateur en cours (l'utilisateur qui teste ce message) via cette page.
              Il n'y a effectivement pas la possibilité d'envoyer un test à une autre adresse, c'est d'ailleurs pour cela que vous demandais d'envoyer un test de Newsletter vers cette adresse de notification pour vérifier que cette adresse peut bien recevoir des messages et Acy en envoyer.

Ne serait ce pas parce que les souscripteurs sont automatiquement ajoutés à la newslettre quand ils créent un compte via l'accès Joomla! général ?
              Ha effectivement, une notification étant déjà envoyée par Joomla, AcyMailing ne va pas en envoyer une autre.

Commentaire

Oui, sauf que la notification Joomla! était désactivée et qu'on ne peut pas modifier le destinataire...
                Je l'ai activée et vais me contenter de celle-là.

Si lors d'une désinscription, je ne reçois toujours pas de mail, je creuserai plus en avant.

Merci de votre aide.

Commentaire

J'en oublie presque toutes les options d'Acy...
                  Il y a une option dans le plugin "AcyMailing : (auto)Subscribe during Joomla registration" (accessible via l'onglet "plugins" de la page de config d'Acy) pour activer l'envoi de la notification via le formulaire d'inscription de Joomla.

Commentaire

Envoyé par drinou Voir le message
                    J'en oublie presque toutes les options d'Acy...
                    Il y a une option dans le plugin "AcyMailing : (auto)Subscribe during Joomla registration" (accessible via l'onglet "plugins" de la page de config d'Acy) pour activer l'envoi de la notification via le formulaire d'inscription de Joomla.
                    Oui oui, c'est bien ça dont je parle.
                    Dans Acymailing il y a une option pour une inscription via l'inscription Joomla! mais cela ne génère pas de mail.
                    Il faut en plus dans les options du module Joomla! dire qu'on veut recevoir un émail.

Commentaire

Bon, finalement, en activant l'envoi de mail dans Joomla!, le webmestre reçoit un mail AINSI que le mail précisé dans la notification de Acymailing !

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X