modules

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • modules

    Bonjour,

    j'ai cherche sur le forum si je trouvais le meme probleme que je rencontre, mais je n'ai rien vu. Mon probleme est le suivant :
    les css et js des modules joomla ne sont pas executés, une erreur "404 not found" remonte (vu avec firebug). Alors bien sur, j'ai bien regarde le chemin qui est correct, j'ai modifier les droits pour mettre en acces a tout le monde mais cela ne change rien. Les css des parties components ou media eux s'affichent correctement.
    J'ai egalement changer plusieurs fois de template pour voir si cela venait de lui.
    Qu'est ce qui peux empecher le site de ne pas lancer des css et js ? Les modules s'affichent bien aux endroits indiques, le site arrive donc a les executer. Je n'ai plus de piste de recherche...

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Re : modules

    Je me reponds a moi meme, mais j'ai avance et trouver un contournement:

    en fait j'ai reussi a tracer que les js et css des modules etaient recherches dans EasyPHP-5.3.8.1/modules ou est installe easy php et non dans www/modules ou est installe le site.
    Bizarrement ca fonctionne pour les composants (www/components).
    Du coup j'ai copie www/modules dans EasyPHP-5.3.8.1/modules et ca fonctionne, en attendant que je comprenne pourquoi il va le chercher la dedans et ou cela est parametre.

    SI j'avance, je vous dirai...

    Commentaire


    • #3
      Re : modules

      Bonjour,

      Tu n'as pas eu de réponse circonstanciée parce que dans ton post initial, tu n'as strictement rien dit de ton environnement. Du coup, personne ne savit si c'était un site en production, hébergé, ou un des multiples systèmes locaux, avec chacun ses bugs et autres bizarreries spécifiques.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : modules

        Merci Jisse03, tu as raison.
        J'ai voulu rester dans un cadre global. La problématique se résume ainsi :
        Comment, sur un site joomla 1.7 en local, les modules sont bien interprétés et vus dans EasyPHP-5.3.8.1/www/modules alors que les explorateurs (i.e,mozilla) vont chercher les css et js de ces meme modules dans EasyPHP-5.3.8.1/modules ? Pour les composants, medias cela fonctionne.

        Commentaire


        • #5
          Re : modules

          Bonjour,
          ton histoire n'est pas limpide.
          Si je comprends bien, tu as installé easyphp dans le dossier EasyPHP-5.3.8.1. Ton site web est donc dans le dossier EasyPHP-5.3.8.1\www\
          Mais en aucun cas le navigateur de devrais aller "chercher" des fichiers js ou autres dans EasyPHP-5.3.8.1\modules si modules est un dossier en dehors de www ...
          D'ailleurs un navigateur ne "raisonne" pas en EasyPHP-5.3.8.1\www\modules mais en "localhost/modules (qui en passant correspond au même emplacement).

          Pourrais tu préciser comment est ton installation, puis prendre un exemple avec un fichier qui ne se charge pas, dire ce que tu vois dans le source de la page avec Firebug et où est le fichier sur le disque ?
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

          Commentaire


          • #6
            Re : modules

            Bonjour Grand Schtroumpf, merci pour ta reponse.

            en fait l'installation du site est sous c:\Programs Files\EasyPHP-5.3.8.1\www
            Si je prends un fichier css qui est dans c:\Programs Files\EasyPHP-5.3.8.1\www\modules\mod_sp_weather\assets\css\styl e.css
            dans le navigateur il n'est pas pris en compte, meme si le module est correctement affiche. Erreur vue sous firebug
            127.0.0.1:8080\modules\mod_sp_weather\assets\css\s tyle.css error 404: not found

            J'ai vu dans la log apache :
            c:\Programs Files\EasyPHP-5.3.8.1\modules\mod_sp_weather\assets\css\style.cs s n'existe pas

            J'ai copie modules et ses sous repertoires dans c:\Programs Files\EasyPHP-5.3.8.1 et la ca marche : modules charges, css et js executés

            Du coup, en y reflechissant et en cherchant, je m'oriente plus vers un problème apache et d'une variable quelque part plutot qu'un probleme joomla, meme si l'installation du module par joomla c'est bien effectue dans c:\Programs Files\EasyPHP-5.3.8.1\www\

            En esperant avoir ete plus clair.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X