Module de recherche avancée avec Joomla 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Module de recherche avancée avec Joomla 2.5

    Bonjour à tous!

    Je souhaite implémenter le module de recherche avancée sur mon site.
    Mais le module de recherche par défaut semble ne pas fonctionner avec les accents...

    J'ai fais des recherches pour touver une solutions mais je n'ai rien trouvé sur la version 2.5!

    => Savez vous ce qu'il faut que je fasse pour pouvoir effectuer une recherche avec accents?

    Merci par avance pour votre aide!

  • #2
    Re : Module de recherche avancée avec Joomla 2.5

    Bonjour,
    c'est assez compliqué. La première phase de la recherche par SQL ramène bien tout mais ensuite il y a un filtre qui reteste les mots-clés pour éliminer les faux positifs qui viendraient du HTML (imagine une recherche sur "table" ou "color"...). Et c'est cette deuxième phase qui vire les accents. Il y a un ou deux excellents sujets sur ce thème dans le forum mais je ne remets pas la main dessus à l'instant t...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Module de recherche avancée avec Joomla 2.5

      Je cherche, je cherche, sur le site, sur google, en francais, en anglais, mais je ne trouve pas la discussion à ce sujet...
      Une idée sur les mots clés à utiliser?

      C'est quand même dommage que cela ne marche pas en natif... car les francais ne sont pas les seuls à utiliser des accents...

      Commentaire


      • #4
        Re : Module de recherche avancée avec Joomla 2.5

        Re,
        voici :
        http://forum.joomla.fr/showthread.ph...t..com_search-!
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Module de recherche avancée avec Joomla 2.5

          Bonjour à vous tous
          Après avoir consulté nombre d'articles sur le sujet, je suis toujours incapable de faire fonctionner la recherche sur mon site en création. J'utilise Joomla 2.5.7 et la recherche simple (mais j'avais le même souci en recherche avancée). La base de données utilise bien le codage html, par ex. é
          Comme je ne trouvais pas de réponse, j'ai fait une trace avec xdebug de la recherche de 2 mots : 'adaptation' (qui est bien trouvé) et 'impédance' (qui me pose problème).
          Dans les traces, je me suis rendu compte que au début, mon mot apparaît comme suit (extrait de ligne) :
          /index.php/component/search/?searchword=imp%C3%A9dance
          puis imp%25C3%25A9dance (avec string/string.php - urlencode)
          puis 'impédance' (notamment dans les modules liés à URI).
          La requête SQL utilise finalement 'impédance' (codé en utf8, impédance en ansi pour info)
          Ma question : où le codage en html (&eacute aurait-il dû être fait pour que la recherche fonctionne ?
          Note : stristr a été modifié comme suggéré dans un post, mais il n'est pas appelé lors de la recherche de 'impédance', probablement parce que la recherche n'a rien trouvé : il aurait peut-être fallu une conversion avant la recherche SQL.

          Question subsidiaire : comment insère-t-on une ligne équivalente à un debug.print en appelant xdebug ? ça me permettrait peut-être de tracer dans le code.

          Merci d'avance

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X