Modules de la position left disparaissent sur la page d'accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Modules de la position left disparaissent sur la page d'accueil

    Bonjour à tous,
    Un problème bizarre, les modules affichés en position Left disparaissent de la page d'accueil quand je me loggue avec un logon utilisateur enregistré... les modules sont néanmoins présents sur les autres pages
    Où ai-je commis une "boulette" ?

    Autre problème... les paramètres de l'article sont inopérants (exemple : titre: Masquer/afficher ne change rien dans l'affichage de cet article) il faut l'indiquer dans les paramètres généraux de gestion des articles pour avoir le résultat escompté
    ce qui présente l’inconvénient de ne pouvoir moduler son choix au niveau d'un article précis !!!
    Merci de votre aide.

  • #2
    Re : Modules de la position left disparaissent sur la page d'accueil

    Bonjour,
    Un problème bizarre, les modules affichés en position Left disparaissent de la page d'accueil quand je me loggue avec un logon utilisateur enregistré... les modules sont néanmoins présents sur les autres pages
    Où ai-je commis une "boulette" ?
    Il disparaissent réellement ? Il sont assignés sur quelle(s) page(s) ? Avec quel niveau d'accès ?

    Ou ils ont décalés (vers la droite, vers le bas...) par quelque chose dans la page ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Modules de la position left disparaissent sur la page d'accueil

      "Grand schtroumpf" ne dort jamais ?
      Il s'agit de 4 modules
      2 en position left_top : 1 module "Image aléatoire" assigné à la page d'accueil et a 1 autre page et 1 module "contenu perso" assigné aux même pages que le précédent - niveau accès public
      2 en position left : le module "membre" standard accès enregistré affecté à l'ensemble des pages et un module "menu" pour une catégorie affecté aux pages de la catégorie - niveau accès public
      Tout est OK tant que je suis en accès public mais les modules ne sont plus affichés sur la page d’accueill dés que je suis en accès autre (enregistré ou spécial)
      Merci encore de l'aide
      NB site joomla 2.5.3 en local - Template Share 5 - Expérience Joomla : débutant... balbutiant

      Commentaire


      • #4
        Re : Modules de la position left disparaissent sur la page d'accueil

        Re,
        Tu n'as pas répondu à ça :
        Il disparaissent réellement ? Ou ils ont décalés ?
        Pour ça fais "Afficher la source de la page" quand tu es sur ta page d'accueil et regarde dedans si tu trouves des traces de tes modules.

        j'avais zappé celle là :
        Autre problème... les paramètres de l'article sont inopérants (exemple : titre: Masquer/afficher ne change rien dans l'affichage de cet article) il faut l'indiquer dans les paramètres généraux de gestion des articles pour avoir le résultat escompté
        ce qui présente l’inconvénient de ne pouvoir moduler son choix au niveau d'un article précis !!!
        Le même paramètre existe sur le lien de menu, choisis non ou "paramètres de l'article" (ou environ).
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Modules de la position left disparaissent sur la page d'accueil

          Bonjour,
          Non seulement "Grand Schtroumpf" ne dort jamais, mais il bosse aussi le dimanche aux aurores !!!!
          Merci encore pour tes réponses.
          Pour ce qui est des modules ils sont bien présents dans le source... mais pas sur l'écran !!!!
          j'ai fait un test en rajoutant un module accès privé dans le corps de la page et ce dernier est bien affiché avec le logon adéquate.
          Le problème est donc bien sur la position left.
          Je peux, si tu le désire, t'envoyer (à titre perso sur l'adresse email que tu peux me communiquer...) le code en question de la page d'accueil
          Pour le 2ème lièvre, je vais aller voir le lien de menu correspondant

          Commentaire


          • #6
            Re : Modules de la position left disparaissent sur la page d'accueil

            Re,
            le dimanche aux aurores !!!!
            non, aux aurores, j'étais aux Puces...

            Je peux, si tu le désire, t'envoyer (à titre perso sur l'adresse email que tu peux me communiquer...) le code en question de la page d'accueil
            compliqué il va manquer les 3/4 des trucs entre les images et le CSS. Ce n'est pas visible en ligne ?
            Pour essayer d'avancer, installe-toi Firebug sous Firefox pour passer la page aux raayons X et voir le CSS en jeu. LE problème vient forcément d'un truc : module article... visible pour les inscrits et pas pour les autres, donc cherche aussi de ce côté.
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Modules de la position left disparaissent sur la page d'accueil

              OK, J'ai effectivement Firebug et j'utilise Firefox. Le problème que je risque de rencontrer c'est l'interprétation du code CSS que je ne "parle" pas vraiment couramment !!!!
              Anyway, qui ne tente rien....Je te tiendrais au courant de la progression de mes investigations....
              Non, le site n'est pas en ligne car je suis en train de créer sa version administrable et j'apprends à utiliser Joomla.
              Le site existant, que j'avais développé en html était un site "vitrine"
              Encore merci de la disponibilité et la compétence dont tu fais preuve.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X