Composants, Modules, Plugins avec Cadenas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Composants, Modules, Plugins avec Cadenas

    Bonsoir,

    Je suis nouveau sur le forum

    J'ai une p'tit question qui me pose un gros problème.
    Je la pose après bien sur avoir chercher des heurs sur le net...mais peut-être que je suis trop fatiguer
    Alors voici mon problème qui d’après moi doit être simple et je pense même l'avoir résolu l'autre fois mais ne m'en souvient plus...bref.

    Je suis sur joomla 2.5.4
    quand je rentre dans le menu Extensions ->> Gestion des extensions, j'ai des icône cadenas a cote de pas mal de modules, composants ou plugins.

    Comment les débloquer???

    Merci d'avance,

    Samco

    PS: je vous joint une copie d’écran pour mieux comprendre
    Fichiers joints
    Dernière édition par cavo789 à 03/05/2012, 04h19

  • #2
    Re : Composants, Modules, Plugins avec Cadenas!! [URGENT]

    Bonjour et bienvenue.

    Merci d'éviter des trucs comme "URGENT" dans les sujets ou plusieurs points d'exclamation, c'est comme si tu hurlais.

    Dans ton admin, clique sur Site -> Maintenance -> Déverrouiller.

    Bye
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Composants, Modules, Plugins avec Cadenas!! [URGENT]

      lol ok je me calme alors

      Merci cavo789 pour cette réponse ultra rapide, je suis étonner
      mais malheureusement ça ne ma pas régler le problème, les cadenas son toujours la

      (c'est possible de modifier le titre de mon topic? pour enlever [URGENT]? pour qu'on ne crois pas que j'hurle )
      Dernière édition par samco à 02/05/2012, 22h05

      Commentaire


      • #4
        Re : Composants, Modules, Plugins avec Cadenas

        Bonjour

        Si tu es super-admin, cela ne peut pas ne pas fonctionner. Déverrouiller sert justement à "retirer les petits cadenas"
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Composants, Modules, Plugins avec Cadenas

          Bonjour cavo,

          Tout d'abord merci de ton aide.

          je suis plus précisément "Super Utilisateur" et j'ai tous déverrouillé (je te joint une copie d’écran)

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : prtsc-deverrouillage.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 116,7 Ko 
ID : 1801142

          en même temps, c'est normal que j'ai que cette petite liste a déverrouiller?

          Commentaire


          • #6
            Re : Composants, Modules, Plugins avec Cadenas

            Bonjour.
            J'ai ces cadenas également dans la gestion des extensions depuis la mise à jour vers 2.5.4 (ou en tous cas je ne les avais pas remarqués avant).
            Je pense qu'il s'agit d'extensions protégées, un peu comme des fichiers système, pour éviter les manipulations inadaptées sur les choses vitales d'un joomla en bonne et due forme !
            En fait il me semble que si l'icône de cadenas n'était pas présente avant, ces extensions n'en étaient pas plus modifiables (peut-être juste une modification d'icônes).

            Mais peut-être que je me trompe ?
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Composants, Modules, Plugins avec Cadenas

              Je n'ai pas d'accents...

              Merci pour ta reponse Eddy.

              De toute facon je n'ai plus vraiment besoin de les debloquer car mon probleme vient d'ailleurs, je pensais avoir besoin des module bloquer mais en fin de compte j'en ai pas besoin.

              Mais c'est pas pour ca que le probleme est resolu...
              Parcontre si ce que tu dis est juste Eddy, fauderai que je note le sujet comme resolu!?!

              Commentaire


              • #8
                Re : Composants, Modules, Plugins avec Cadenas

                Bonsoir.
                Envoyé par samco Voir le message
                Je n'ai pas d'accents...
                Hmmmm !!! Tout le monde a un accent !

                Envoyé par samco Voir le message
                Par contre si ce que tu dis est juste Eddy, faudrait que je note le sujet comme résolu!?!
                J'ai eu un problème (que j'ai toujours d'ailleurs) dont je me suis rendu compte après cette mise à jour vers 2.5.4 (mais je suis maintenant quasi certain qu'il était là avant sans que je m'en sois rendu compte). J'ai donc pensé a vérifier au niveau des extension et ai remarqué ces cadenas.
                Je me suis dis Zut !!!! La mise à jour est peut-être foireuse et j'ai restauré une version 2.5.3. Plus de petits cadenas mais mon problème était toujours là, d'où ma conclusion que ces blocages ne sont pas en cause et qu'il sont probablement normaux.

                Aussi, lorsqu'un élément est bloqué dans joomla, si ce n'est pas par défaut, les cadenas sont oranges. Là ils sont verts. Comme le vert est signe que tout est en ordre, je pense que tu peux passer ce cas en résolu.
                Un expert confirmera si je me suis trompé ou pas.

                Bonne soirée.
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Composants, Modules, Plugins avec Cadenas

                  Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                  Hmmmm !!! Tout le monde a un accent !
                  HAHA

                  Bonsoir,

                  Ok, je pense que tu a raison mais quel est l’intérêt de les mettre dans les extension avec des cadenas (qui commence a m’énerver) si on ne peu même pas y toucher...

                  Avant que je change le sujet en résolu
                  Si c'est ainsi, a quoi sert donc l'onglet Déverrouiller???
                  Dernière édition par samco à 03/05/2012, 20h55

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Composants, Modules, Plugins avec Cadenas

                    Ne te laisse pas emporter par ces cadenas !!! Comme je te le disais plus haut, avant elles (les extensions) étaient probablement bloquée également (d'ailleurs en survolant ces extension de la souris, on a un message qui le certifie) mais sans l'icône du cadenas.
                    Si c'est juste ce cadenas qui t'irrite, changes-en l'image qui se trouve là : administrator/templates/bluestork/images/admin/icon-16-protected.png
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Composants, Modules, Plugins avec Cadenas

                      Nan lol je ne vais pas commencer a changer l'images des icônes quand même

                      Je pense que ce lien est la réponse a ma question:
                      Envoyé par samco Voir le message
                      Si c'est ainsi, a quoi sert donc l'onglet Déverrouiller???

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X