Qui Est En Ligne - Trop de visiteurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Qui Est En Ligne - Trop de visiteurs

    Bonjour,

    J'ai vu plusieurs topics sur ce sujet, mais toujours sans réponse.

    Je suis sur Joomla 2.5 et mon module « qui est en ligne ? » affiche un nombre de visiteurs de 20,30,40 ou même 140 alors que sur le panneau d'administration c'est écrit 5 visiteurs présentement (ou autre).

    J'aimerais savoir comment régler la solution. Voici une image de mes configurations : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : param.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 29,0 Ko 
ID : 1815520

    Est-ce que pour « méthode » Memcache ou Aucun serait mieux que Base de donnée qui est présentement sélectionné ?

    J'ai vérifier avec mon ancien site Joomla 1.0 et la durée était aussi à 15 minutes, donc je ne crois pas que le problème vient de là.

    Merci.

  • #2
    Re : Qui Est En Ligne - Trop de visiteurs

    Le problème est toujours présent. Après une semaine de non réponse, quelqu'un sait ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Qui Est En Ligne - Trop de visiteurs

      Bonjour,

      Il ne s'agit pas d'une histoire de cache, mais de durée de session.

      Réduire la durée de session réduit cet effet, mais en contrepartie, des membres justement connectés seront aussi éjectés si la durée de session est trop faible.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Qui Est En Ligne - Trop de visiteurs

        Bonjour,

        Merci de votre réponse.

        Mais, comme vous pouvez voir sur l'image dans mon premier message, ma durée de session est à 15 minutes (ce qui est le temps par défaut de Joomla)...

        Envoyé par jisse03 Voir le message
        Bonjour,

        Il ne s'agit pas d'une histoire de cache, mais de durée de session.

        Réduire la durée de session réduit cet effet, mais en contrepartie, des membres justement connectés seront aussi éjectés si la durée de session est trop faible.

        Commentaire


        • #5
          Re : Qui Est En Ligne - Trop de visiteurs

          Sauf à pouvoir deviner qui est réellement présent parmi les sessions ouvertes durant les x minutes de validité de la session, impossible de savoir, d'autant que les robots (souvent plusieurs en parallèle) ont aussi des sessions actives.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Qui Est En Ligne - Trop de visiteurs

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            Sauf à pouvoir deviner qui est réellement présent parmi les sessions ouvertes durant les x minutes de validité de la session, impossible de savoir, d'autant que les robots (souvent plusieurs en parallèle) ont aussi des sessions actives.
            Si vous le dites, car sur mon ancien Joomla (1.0) je n'avais jamais autant de visiteurs à des heures anormales. (la version 1.0 ne comptait pas les robots ?).

            Commentaire


            • #7
              Re : Qui Est En Ligne - Trop de visiteurs

              La version 1.0 était très différente. Entetemps, la version 1.5 a permis la mise en place d'une gestion de sessions plus élaborée, et encore améliorée avec Joomla! 2.5.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Qui Est En Ligne - Trop de visiteurs

                Envoyé par jisse03 Voir le message
                La version 1.0 était très différente. Entetemps, la version 1.5 a permis la mise en place d'une gestion de sessions plus élaborée, et encore améliorée avec Joomla! 2.5.
                D'accord merci. Est-ce qu'il y a une façon d'enlever les robots et ainsi avoir seulement le nombre réel de visiteurs ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Qui Est En Ligne - Trop de visiteurs

                  En utilisant des extensions de type Analytiques http://extensions.joomla.org/extensions/site-management
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Qui Est En Ligne - Trop de visiteurs

                    D'accord merci.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Qui Est En Ligne - Trop de visiteurs

                      Bonjour,

                      J’ai le même problème, avez-vous trouvé une solution?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Qui Est En Ligne - Trop de visiteurs

                        Bonjour et bienvenue,

                        l'explication est donnée en posts #5 et #7
                        et la solution en post#9
                        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Qui Est En Ligne - Trop de visiteurs

                          J'ai le même problème...
                          Désolé le post #9 ne donne pas de solution!

                          (On ne va pas installer un module pour corriger les problèmes d'un autre... soyons sérieux! )

                          J'ai trouvé un module très complet qui remplace définitivement le module original de joomla. Il s'agit de Visitor counter de Majunke Michael.

                          Ce module peut rebuter tant il est complet.
                          Mais vous pouvez tout désactivé et saisir simplement le champ pré-text ou post-text avec le texte suivant :
                          Nous avons $guests$ invité(s) et $loggedIn$ membre(s) en ligne.
                          Le tour est joué
                          Dernière édition par tomisavane à 24/07/2012, 16h41 Raison: solution trouvée

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Qui Est En Ligne - Trop de visiteurs

                            Envoyé par tomisavane Voir le message
                            J'ai le même problème...
                            Désolé le post #9 ne donne pas de solution!

                            (On ne va pas installer un module pour corriger les problèmes d'un autre... soyons sérieux! )

                            J'ai trouvé un module très complet qui remplace définitivement le module original de joomla. Il s'agit de Visitor counter de Majunke Michael.

                            Ce module peut rebuter tant il est complet.
                            Mais vous pouvez tout désactivé et saisir simplement le champ pré-text ou post-text avec le texte suivant :
                            Nous avons $guests$ invité(s) et $loggedIn$ membre(s) en ligne.
                            Le tour est joué
                            Je ne cherchais plus de solution, mais wow, il s'agit de LA solution ! Merci beaucoup.

                            Mais le seul problème, je ne trouve pas l'endroit où on peut changer la couleur de fond du pré-text ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Qui Est En Ligne - Trop de visiteurs

                              Mais le seul problème, je ne trouve pas l'endroit où on peut changer la couleur de fond du pré-text ?
                              Il suffit de renseigner le champ CSS-Suffix par -blank ça appliquera un style inexistant et hop plus de fond. On peut aussi ajouter la balise <div style="text-align: left;"> le texte</div> pour l'aligner à gauche comme l'original et on n'y voit que du feu

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X