Javascript externe dans un module

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Javascript externe dans un module

    Bonjour à tous,
    Je suis en train d'intégrer un moteur de réservation dans le module Easy script de mon site et je bloque sur le bouton de réservation
    Code HTML:
    <input type="button" value="Réserver" onclick="validate();" />
    qui fait appel à une fonction "validate()" définie dans un fichier .js externe. Le bouton de réservation reste complètement inactif. Est-ce qu'il faut effectuer une manipe particulière pour autoriser Joomla à exécuter un JavaScript sur un autre domaine?
    Merci d'avance pour votre aide
    Dernière édition par juju33el à 29/05/2012, 20h04

  • #2
    Re : Javascript externe dans un module

    Bonsoir à nouveau,
    j'ai trouvé quelques postes sur l'utilisation de ReReplacer (édité par NoNumber.nl) mais malheureusement je n'arrive pas à le paramétrer correctement. Quelqu'un aurait-il une idée comment commencer, SVP?
    Merci d'avance

    Commentaire


    • #3
      Re : Javascript externe dans un module

      Peut-être en commençant par lire la doc ou le forum du concepteur de Easy Script....
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Javascript externe dans un module

        "Easy Script is the most simplest module for Joomla!
        Just copy and paste the code (text, html, javascript, php ....) in the field and away you go.
        Without WYSIWYG editor.
        Use mainly for Google javascripts: Adsense, Analitycs..., Google Videos, embed thml codes... what ever you want in 5 seconds.
        Easy but necesary in each joomla instalation."
        voilà toute la doc alors de ce côté là, c'est un peu mort mais merci quand même

        Commentaire


        • #5
          Re : Javascript externe dans un module

          N'utilisant pas ce machin là, j'ai du mal à imaginer que sa doc soit aussi succinte...

          Pour ma part, pour ce genre de chose, j'utilise Sourcerer, qui lui permet vraiment tout ce qu'on veut.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Javascript externe dans un module

            j'ai déjà essayé sans plus de succès. Est-ce qu'il est possible que c'est quelque chose dans mes paramètres Joomla qui bloque l'exécution du script?

            Commentaire


            • #7
              Re : Javascript externe dans un module

              Envoyé par juju33el Voir le message
              j'ai déjà essayé sans plus de succès. Est-ce qu'il est possible que c'est quelque chose dans mes paramètres Joomla qui bloque l'exécution du script?
              Si aucune extension ne fonctionne, ce serait plutôt dans ton approche méthodologique qu'il faut chercher le "bug".. Pour moi, Sourcerer, je l'utilise depuis des années, pour aussi bien des choses simples, que très complexes, sans problème aucun, sauf des bugs dans le code à inclure...
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Javascript externe dans un module

                dans mon module j'ai aussi un autre script js:
                Code:
                <script type="text/javascript">
                
                var months = new Array("janvier","février","mars","avril","mai","juin","juillet","août","septembre","octobre","novembre","décembre");
                
                var message='Date en dehors du planning';
                
                </script>
                et il marche très bien, par contre celui qui envoie vers un fichier externe, ne fonctionne pas...
                Code:
                <script type="text/javascript" src="http://www.secure-hotel-booking.com/xxxxxx/scripts/base.js"></script>
                et pourtant, quand je clique sur le lien, j'arrive bien sur le script base.js ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Javascript externe dans un module

                  Probablement un conflit de scripts, c'ests fréquent quand on empile des JS.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Javascript externe dans un module

                    dois je abandonner tout espoir?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Javascript externe dans un module

                      Envoyé par juju33el Voir le message
                      dois je abandonner tout espoir?
                      Non, mais prendre le temps de comprendre, ça aide beaucoup.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Javascript externe dans un module

                        bien vu!
                        merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Javascript externe dans un module

                          As-tu trouvé une solution à ton problème ?

                          A te lire, j'ai également l'idée que ton script n'est pas appelé suite à un probable conflit de Javascript.

                          Pour t'en convaincre, utilise Firefox ou Chrome, appuie sur F12 pour activer la console. Et rafraîchit la page. Ta console affichera les messages d'erreurs s'il y en a.
                          Christophe (cavo789)
                          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Javascript externe dans un module

                            Merci Cavo789, j'ai suivi ton conseil et j'ai découvert 3 erreurs concernant des composants que je utilise. Je vais essayer de les corriger pour voir si ça règle le problème...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Javascript externe dans un module

                              Je suis complètement perdue. Voici une des trois erreurs concernant le composant JE Testimonial, découverts par la console:
                              GET http://hotel-revest-ste-maxime.com/e...e=%22color:%20 404 (Category not found) default.js:30
                              (anonymous function) ??? et la ligne du code qui correspond
                              Code:
                              for (i=0;i<slideshowcontent1.length;i++){
                              	imageholder[i]= new Image()
                              	[COLOR="#FF0000"]imageholder[i].src=slideshowcontent1[i][0][/COLOR]
                              }
                              J'ai essayé de désinstaller ce composant mais certains éléments ne voulaient pas s'en aller, et dans mon état d'esprit actuel, je n'ai pas trop envie de fouiller dans la bdd. Du coup: rien de concluant pour le moment.
                              Je repasse en mode "submit" au lieu de "validate()" sur mon bouton de réservation en attendant la progression de mes connaissances en javascript.
                              Mais si vous avez des idées... merci d'avance

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X