Slides & Tabs ?? (j'ai inversé exprès) effet de glissement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Slides & Tabs ?? (j'ai inversé exprès) effet de glissement

    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit, merci au administrateurs de m'indiquer où je dois poster si je me trompe.
    Je souhaiterais savoir s'il existe un/des module(s) pour faire un site dont la navigation serait très proche de celui-ci : http://films.bybrettjohnson.com/
    Dans mes multiples recherches, je me perds un peu entre le jquerry, le mootools où je vois ces effets de glissements qui se rapprochent du résultat que j'aimerais obtenir.
    Pensez-bien que mes compétences en développement sont limitées, même si j'arrive à fouiller dans le code, le modifier (php, css, par contre je connais bien le html) etc. en recherchant à droite à gauche dans ce forum qui est génial il faut bien le dire.
    Le module "tabs & slides" me semblerait le plus proche de ce que je recherche, seulement j'aimerais faire en sorte que cet effet de slide occupe la totalité de la largeur de mon site, aussi avoir un fond de page différent par slide, et que le menu apparaissent toujours à l'intérieur du slide. Finalement à l'identique du site cité ci-dessus.
    J'aimerais aussi intégrer des tabs dans certains slides, et des slides dans certaines tabs (effet poupées russes un peu).
    Par contre l'idée d'une image en mouvement en fond d'écran ne m'intéresse pas particulièrement, quoi que peut-être cela serait intéressant pour l'une des slides dans laquelle j'aimerais intégrer 2 tabs, dont l'une avec une vidéo.
    Donc mes questions :
    1- ce genre de site est-il possible à réaliser avec joomla ?
    2- tabs & slides serait-il le module le plus approprié pour arriver à créer le site tel que je vous l'ai expliqué ?
    3- sinon quelques pistes à explorer SVP ?
    4- parmi les templates intégrés par défaut, lequel serait le mieux à utiliser pour ce cas ?

    J'espère être assez claire, sinon n'hésitez pas à me poser des questions.
    Je préfère prévenir que je ne pourrai pas être réactive ce we, je serai absente, mais dès dimanche soir, pensez bien que je me jetterai sur mon mac voir si j'ai obtenu une réponse.
    D'avance merci.

  • #2
    Re : Slides & Tabs ?? (j'ai inversé exprès) effet de glissement

    non, joomla ne te fera pas cela (il n'est pas fait pour)
    décortiques le code
    c'est du html5 css3 (à mon avis)
    et reproduis le à ta sauce
    aidons nous les uns les autres ...

    https://www.web54.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Slides & Tabs ?? (j'ai inversé exprès) effet de glissement

      Merci beaucoup pour ta réponse tataye !
      Je ne crois même pas que je serais capable d'adapter à ma sauce, car lorsque je dis que je connais le html, c'est le html de base en fait (1 ?? je ne sais même pas) donc… j'ai bien regardé le code source, mais je crains de trop galérer pour arriver à faire qqchose de relativement simple.
      C'est pour un site que j'ai commencé il y a 2 ans sur joomla 1.5 (3 pages mais dont une avec un flip-book) que je dois compléter, beaucoup plus de pages à faire auj. Je voulais l'améliorer pour le rendre "actuel"… j'avoue que je suis en train de me demander si je ne vais finalement pas rester sur la version 1.5 de joomla, adapter mes idées à ce qui est faisable avec joomla tout en y intégrant des modules de slides pour donner un effet plus dynamique… ?
      Bref, pas si simple le Web pour les personnes qui ne s'y penchent que sporadiquement et dont les connaissances sont plutôt limitées.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X