Menu différent dans chaque page

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Menu différent dans chaque page

    Bonjour,
    Je galère un peu actuellement, j'ai fait des recherches sur le forum, mais les solutions proposées ne semblent pas correspondre à Joomla 1.7. Je sais je devrais faire un update à 2.5, mais mon hébergeur a un problème et n'est pas encore compatible avec 2.5.

    J'ai crée 3 modules différents, 1 pour chaque catégorie de service offert dans l'entreprise. Dans chaque module, j'ai affecté un menu avec tous les menus requis (le même menu dans les 3 modules), ensuite je suis allé coché les menus que je voulais voir apparaître pour chaque module, mais joomla m'affiche toujours tous les menus à gauche.

    Surtout essayer de me rendre les explications simples, car je suis nouvelle sur Joomla et je ne suis pas familière avec tout votre language

    Merci beaucoup à ceux qui pourront me donner un coup de pouce

  • #2
    Re : Menu différent dans chaque page

    Bonjour,
    Envoyé par gaefort Voir le message
    Je galère un peu actuellement, j'ai fait des recherches sur le forum, mais les solutions proposées ne semblent pas correspondre à Joomla 1.7. Je sais je devrais faire un update à 2.5, mais mon hébergeur a un problème et n'est pas encore compatible avec 2.5.
    changez-en...

    Envoyé par gaefort Voir le message
    Surtout essayer de me rendre les explications simples, car je suis nouvelle sur Joomla et je ne suis pas familière avec tout votre language
    comme vous êtes nouvelle, je ne suis pas familier avec tout votre language...
    et j'avoue avoir du mal à me figurer l'ensemble de la scène

    Peut-être pourriez-vous insérer quelques images, voire donner un lien ?
    sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
    http://virtuemart.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Menu différent dans chaque page

      Bonjour,
      Envoyé par gaefort Voir le message
      Je galère un peu actuellement, j'ai fait des recherches sur le forum, mais les solutions proposées ne semblent pas correspondre à Joomla 1.7. Je sais je devrais faire un update à 2.5, mais mon hébergeur a un problème et n'est pas encore compatible avec 2.5.
      Les prérequis en hébergement pour Joomla! 1.7 et 2.5 sont identiques, je ne vois absolument pas ce qui interdirait de réaliser la mise à jour vers 2.5.

      Envoyé par gaefort Voir le message
      J'ai crée 3 modules différents, 1 pour chaque catégorie de service offert dans l'entreprise. Dans chaque module, j'ai affecté un menu avec tous les menus requis (le même menu dans les 3 modules), ensuite je suis allé coché les menus que je voulais voir apparaître pour chaque module, mais joomla m'affiche toujours tous les menus à gauche.
      Là, les choses sont peu compréhensibles. Quel est le vrai problème ?

      L'affichage à gauche ? (changer la position d'affichage parmi celles disponibles dans le template pour avoir autre chose)
      Tous les menus sont toujours affichés ? (Voir dans les affectations du modules aux options du menu principal)
      Autre chose ? (des précisions seraient utiles).

      Envoyé par gaefort Voir le message
      Surtout essayer de me rendre les explications simples, car je suis nouvelle sur Joomla et je ne suis pas familière avec tout votre language
      Lecture indispensable pour comprendre ne serait-ce que les bases de Joomla! : http://www.kiwik.net/joomla-2-5-le-g...-d%C3%A9butant Quasiment tous les intervenants sur ce forum partent du principe que ce guide du débutant a été lu et assimilé, chose que personne ne peut réaliser à ta place.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Menu différent dans chaque page

        Je ne peux fournir de lien, car je travaille en local pour le moment

        Désolée si je ne suis pas claire, mais j'ai fais ma lecture de mon livre joomla et j'ai déjà un site internet de fait, donc pas trop novice quand même, je ne veux juste pas avoir des explications en lien avec des modifications au code html, je n'y connais rien.

        Envoyé par jisse03 Voir le message
        Bonjour,

        Les prérequis en hébergement pour Joomla! 1.7 et 2.5 sont identiques, je ne vois absolument pas ce qui interdirait de réaliser la mise à jour vers 2.5.
        Mon hébergeur me dit que : "Joomla 2.5 ne fonctionne pas efficacement sur notre hébergement car on a en place une limite de memoire PHP fixe a 64mo et Joomla 2.5 dépasse cette limite assez facilement"

        Le vrai problème est que je désire que le visiteur clique sur le service désiré sur ma page d'accueil et que sur la page qui apparaît pour ce service, seuls les menus reliés à ce service apparaissent, ex. création de site internet, je voudrais que seul 4 menus apparaissent à gauche, soit "site internet et création, nos tarifs, nos créations et contacts"

        J'ai créé mes modules (3) soit Formation TQA, Site internet, cartes d'affaires et logos, Tufoil
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 01.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 71,8 Ko 
ID : 1801537
        J'ai créé mon menu (Les Entreprises Willmax)
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 04.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 94,7 Ko 
ID : 1801538
        J'ai fait affiché ce menu dans mes 3 modules
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 02.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 73,5 Ko 
ID : 1801539
        J'ai coché les éléments de menu que je voulais voir apparaître dans chaque module
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 03.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 37,1 Ko 
ID : 1801540

        Mais j'ai toujours un menu complet de tous les menus que je clique sur n'importe lequel
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 06.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 53,0 Ko 
ID : 1801541

        Bon j'espère être un peu plus claire, sinon là je ne sais plus comment expliquer ce que je veux

        Merci!!! et bonne journée à tous

        Commentaire


        • #5
          Re : Menu différent dans chaque page

          Je réitère
          Tous les menus sont toujours affichés ? (Voir dans les affectations du modules aux options du menu principal)
          Comment sont affectés les affichages des modules ? A tous les coups, ils sont tous sur afficher sur toutes les pages, et pas selon le contexte du menu principal.

          Relire le guide du débutant, c'est très bien expliqué.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Menu différent dans chaque page

            1er point un petit peu de terminologie.lorsque vous parlez de menu, ce que je comprends c est lien de menu.. un menu et un lien de menu sont deux choses differentes.

            la tous les liens correspondent au meme menu
            Donc les 14 liens apparaissent, ce qui est le fonctionnement normal.

            il faut creer 3 menus differents..
            Normalement,le premier menu doit avoir les liens TOA jusqu a contact,

            le second site internet jusqu a contact

            Et le troisieme les autres liens.

            et 3 modules, un pour chaque menu. Ensuite vous assignez chaque menu aux pages souhaités.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X