Composants cotact envoient pas les messages apres transfert au distant

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Composants cotact envoient pas les messages apres transfert au distant

Bonjour!
    Voila des heures que je cherche partout la reponse mais je trouve que des questions....
    Apparamment pas mal d'entre nous ont ce probleme mais pas bcp qui ont trouvé la solution.
    Je parle du composant contact et de toutes les extentions formulaires de contact que j'ai installé un par un avec toujours le meme resultat: pas de message envoyé.
    Je ne reçois rien.
    Je pense que c'est arrivé apres le transfert local/distant....
    *
    il y a qu'un seul module qui a marché, JDcontact, mais justement, parce que c'est pas un composant mais un module, par contre, plein de problemes css avec ce module et des messages bisarres qui s'affichent apres l'envoie du message...

Bref, svp, aidez moi, j'ai épuisé toutes les ressources, je trouverai pas moi meme.....
    Merci infiniment

Re : Composants cotact envoient pas les messages apres transfert au distant

Bonjour,

pas de message envoyé, mais à quel moment ?
    sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
    http://virtuemart.fr

Commentaire

quand on essaie d'envoyer un message au site via le formulaire de contact:

on rempli tout, on appuie sur submit et il se passe rien, je reçois pas le message....
      Comme j'ai dit plus haut, j'ai essayer avec differents extensions (alf, flexi etc), aussi qu'avec le module integré de joomla, rien a faire...

Commentaire

Envoyé par jazazello Voir le message
        on rempli tout, on appuie sur submit et il se passe rien, je reçois pas le message....
        Comme j'ai dit plus haut, j'ai essayer avec differents extensions (alf, flexi etc), aussi qu'avec le module integré de joomla, rien a faire...
        Bonjour,

Ce qui indique tout simplement que dans la configuration globale de Joomla! le mail est mal configuré pour cet hébergement.
        Solution: Bien configurer le service mail selon ce qu eveut l'hébergeur (et qu'on ne peut pas deviner).
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci Jisse, j'ai vérifié ma config,a priori c'est just, j'ai essayé des differentes config, rien ne marche....
          j'ai aussi contacté mon hebergeur OVH, qiui m'a répondu qu'l doit avoir une rreur dans le code source du site, car mes mails ne sont pa bloqués....

J'ai fait le transfert avec Akeeba et kikstart, il me semble, si ma mémoire est bonne, qu'en local le formulaire contact marchait...
          Quoi faire?

Commentaire

j'ai essayé des differentes config, rien ne marche....
            j'ai aussi contacté mon hebergeur OVH, qiui m'a répondu qu'l doit avoir une rreur dans le code source du site
            En général chez OVH, une configuration mail PHp fonctionne..
            Donc ton problème fait partie du canard à 4 pattes boiteux de 2..
            Dernière édition par jisse03 à 25/06/2012, 23h57

Commentaire

Je pense qu'il y a un probleme au niveau du code de joomla....*
              La preuve: quand j'ai installé le module JD contact, qui est un module est pas un composant, les mails arrivent a destination...Malheureusement, ça pose d'autres problemes, natamment en css, sinon, je l'aurais laissé...

Ou alors il y a un souci au niveau des liens de menu (mon formulaire de contact se trouve dans le menu haut....)
              Avec les composants j'ai le nom du composant dans les liens du menu, alors qu'avec le module je mets "contact" ou "liste des categories des contacts" etc.... Je precise que le component contact d'origine ne fonctionne pas n0n plus....

En meme temps, quand j'envoie les mails avec roundcube: nada....ils arrivent pas a destination malgré la notification votre message a bien été envoyé"
              Donc, il y a bien un probleme de connection de emails????
              Je ne trouve aucune logique dans tout cela,

SVP, ca fait une semaine que je galere, c'est pas possible, jamais aucun probleme ne m'a pris autant de temps...
              Aidez moi......

Commentaire

En meme temps, quand j'envoie les mails avec roundcube: nada....ils arrivent pas a destination malgré la notification votre message a bien été envoyé"
                RoundCube n'étant pas un composant Joomla!, mais un programme tiers pour lequel uniquement une passerelle Joomla! existe, si lui non plus ne peut envoyer d'emails, c'est la configuration globale du site (non pas Joomla! ou RoundCube eux-mêmes) qui est problmatique.

Commentaire

maisu'est-ce que je dois regarder?
                  Dans la config globale?....

Commentaire

Dans Joomla! et RoundCube, bien vérifier la configuration email.
                    Il est plus que probable que c'est à ce niveau là qu'est le problème.

Commentaire

merci, Jisse, mais peux-tu donner plus de précisions?
                      Sorry, Je ne suis pas un as informatique....

Verifier les fichiers php? LEsquels? Et verifier quoi?
                      La config dans le panneau de config d'administration est juste je pense, j'ai tout essayé....
                      Dans roundcube il y a rien que je puisse changer...

Commentaire

Pour Joomla!, chez OVH, normalement PHP Mail est fonctionnel.

Dans roundCube, c'est plus complexe, il y a un fichier config.php dans les sources, qui doit parfois être adapté manuellement.

Commentaire

ben, si php mail est fonctionnel, je devrais alors recevoir les messages via le formulair de contact de mon site, je pase pas par roundcube... Or c'est pas le cas...
                          quant au fichier php roundcube, je ne sais pas du tout ou le trouver....
                          c'est pas installé sur mon ftp...

Commentaire

Ben il sort d'où ton roundCube ?

Commentaire

lol, non pas d'où tu penses,
                              pardon pour la blague du mauvais gout..
                              Roundcube, c'est comme hotmail ou gmail, c'est un hebergeur de mails....

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X