Composants cotact envoient pas les messages apres transfert au distant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Composants cotact envoient pas les messages apres transfert au distant

    ah OK, parce que c'est aussi un script de webmail http://roundcube.net/
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #17
      Re : Composants cotact envoient pas les messages apres transfert au distant

      ok, non, c'est ca:

      Commentaire


      • #18
        Re : Composants cotact envoient pas les messages apres transfert au distant

        Oui, c'est bien le même soft, et le service webmail OVH.

        Si lui aussi pose problème, alors là, il faudra voir avec OVH.
        En meme temps, quand j'envoie les mails avec roundcube: nada....ils arrivent pas a destination
        C'est donc bien un problème lié au domaine lui même, et pas Joomla!
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #19
          Re : Composants cotact envoient pas les messages apres transfert au distant

          pffff.....
          sympa..
          Le support ovh me dit que les messages ne sont pas bloqués.....


          Mais en meme temps, comment ça se fait que avec le module jdcontact les messages parviennent au site???

          Commentaire


          • #20
            Re : Composants cotact envoient pas les messages apres transfert au distant

            Je n'ai jamais utilisé ce module, donc je ne connais ni son code, ni son paramétrage.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #21
              Re : Composants cotact envoient pas les messages apres transfert au distant

              chez support ovh ils m'ont conseillé de coller ce script a la racine, ce que hj'ai fait...
              Sauf que je ne sais pas quoi mettre dans $from, puisque les messages sont sensés parvenir de la part de plusieurs utilisaturs que je connais pas....

              (bien sur sans les <<< au debut de chaque phrase)
              <?php
              > > > // TEST FONCTION MAIL() PHP
              > > > // CREEZ UNE FICHIER email.php
              > > >
              > > > // *** A configurer
              > > > $from = "ovh@ovh.net";
              > > > $to = "postmaster@groovibes.com";
              > > >
              > > > // *** Laisser tel quel
              > > > $jour = date("d-m-Y");
              > > > $heure = date("H:i");
              > > >
              > > > $sujet = "Essai Mail - $jour $heure";
              > > >
              > > > $contenu = "";
              > > > $contenu .= "<html> \n";
              > > > $contenu .= "<head> \n";
              > > > $contenu .= "<title> Subject </title> \n";
              > > > $contenu .= "</head> \n";
              > > > $contenu .= "<body> \n";
              > > > $contenu .= "Mail au format HTML simple avec la fonction PHP mail().<br> <b>$sujet </b> <br> \n";
              > > > $contenu .= "</body> \n";
              > > > $contenu .= "</HTML> \n";
              > > >
              > > > $headers = "MIME-Version: 1.0 \n";
              > > > $headers .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit \n";
              > > > $headers .= "Content-type: text/html; charset=utf-8 \n";
              > > > $headers .= "From: $from \n";
              > > > // $headers .= "Disposition-Notification-To: $from \n"; // accuse de reception
              > > >
              > > > $verif_envoi_mail = TRUE;
              > > >
              > > > $verif_envoi_mail = @mail ($to, $sujet, $contenu, $headers);
              > > >
              > > > if ($verif_envoi_mail === FALSE) echo " ### Verification Envoi du Mail=$verif_envoi_mail - Erreur envoi mail <br> \n";
              > > > else echo " *** Verification Envoi du Mail=$verif_envoi_mail - Mail envoy&eacute; avec succ&egrave;s de $from vers $to <br> avec comme sujet: $sujet \n";
              > > > ?>

              Commentaire


              • #22
                Re : Composants cotact envoient pas les messages apres transfert au distant

                tiens, d'ailleurs, je me demande si ce n'est pas lié: j'ai un autre souci : quand on essaie de creer un compte utilisateur, on rempli le formulaire, on appuye sur submit et on tombe sur le message "invalid token".....

                Commentaire


                • #23
                  Re : Composants cotact envoient pas les messages apres transfert au distant

                  j'ai fait un test: en mettant un de mes adresses mail (hotmail) dans le code du dessus (en $from), j'ai envoyé un mail depuis hotmail vers l'adresse de mon site.
                  Ca fonctionne...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Composants cotact envoient pas les messages apres transfert au distant

                    Envoyé par jazazello Voir le message
                    j'ai fait un test: en mettant un de mes adresses mail (hotmail) dans le code du dessus (en $from), j'ai envoyé un mail depuis hotmail vers l'adresse de mon site.
                    Ca fonctionne...
                    Donc, ça indique bien que chez OVH PHP Mail fonctionne parfaitement.

                    Il ne te reste que 2 possibilités: soit le mail Joomla! n'est pas configuré avec Php Mail, soit une partie d'une lib a des fichiers incomplets.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Composants cotact envoient pas les messages apres transfert au distant

                      ok, je te remercie, Jisse, de ton interet pour mon probleme...
                      Tout ca me parait trop compliqué, donc j'ai pu trouver une solution en détournant le probleme que je ne peux résoudre..
                      Comme j'ai dit plus haut, j'ai reussi a envoyer un message au site avec un seul contact form: JDcontact, car c'etait un MODULE et pas un composant ni pluguin (qui marchaient pas, va savoir pkoi)...MAis ce module posait plein d'autres problemes, donc, j'ai essayé une disaine de modules de contact form avant de trouver celui qui me correspond plus au moins: Simple Email Form..
                      C'est pas le plus beau ni pratique mais il marche...

                      Voila, si jamais qqn a le meme probleme, ça pourra peut-etre l'aider.
                      Je mets tout de meme le topic en resolu, meme si le probleme de base ne l'est toujours pas....
                      Cordialement.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X