[problème] Installation d'extensions impossible.

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [problème] Installation d'extensions impossible.

Bonjour,

J'ai un petit souci. J'ai activé la couche FTP lors de l'installation, étant sur un serveur en local. Maintenant je souhaite installé un nouveau template. Je vais donc dans Gestion des extensions et je choisi le .zip dans le dossier Template que je viens de télécharger, et ça me retourne :

JFTP: :store : mauvaise réponse
    Attention : impossible de déplacer le fichier.
    JFTP: :mkdir : mauvaise réponse
    JFTP: :chmod : mauvaise réponse
    Unable to create destination

J'ai vérifié les droits du dossier Template, il est en CHMOD 777.

Re : [problème] Installation d'extensions impossible.

Si je désactive la couche FTP, j'ai ça lors de l'importation de l'extension :

JFolder::create: Le chemin n'est pas dans les chemins open_basedir
    Unable to create destination

Commentaire

Et ceux du répertoire temporaire ?
      Vérifie le repertoire temporaire et son chemin dans les fichiers de configuration
      Désactive la couche FTP, et réessaye.
      Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
      "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

Commentaire

C'est bon, j'ai réussi. le dossier tmp était bien en CHOMD 777. J'ai fini par trouvé, dans la configuration (interface admin), je n'avais pas précisé la Racine FTP. J'ai mis /web, j'ai réussi a enregistrer la configuration et j'ai aussi réussi à installer mon extension.

Commentaire

En local, tu n'as absolument pas besoin de gérer le ftp. Je ne comprends pas pourquoi tu actives la couche ftp de Joomla!
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

C'est pas en local sur mon PC, mais sur un serveur NAS sur le réseau local, je sais pas si c'est différent. A l'étape 5 de l'installation, c'était marqué qu'il faut activé la couche FTP si on utilise un serveur local. Et si je désactive la couche FTP, j'ai ça comme réponse :

Impossible d'enregistrer les données. Erreur: Impossible d'enregistrer le fichier de configuration

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X