com_search indexage

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] com_search indexage

    Bonjour,

    J'ai cherché sur le forum et écumer le net avant de poster, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
    Mon problème est le suivant, le module par défaut "com_search" de joomla ne recherche pas dans les pages issus de composants.
    J'ai généré ma vue de deux manières, la première, dans le fichier default.php de ma view, mais le moteur de recherche ne cherche pas dedans. Et la seconde en injectant directement mon code PHP dans l'article, avec un ptit module pour interpréter le code PHP, mais alors le moteur de recherche fais sa recherche dans le code source et non pas dans le code interprété...
    J'ai testé tout un tas de modules et composants de recherche alternatif tous plus complet les un que les autres, mais ils ont tous ce problème.

    Comment disposer sous Joomla d'un moteur de recherche qui fais sa recherche également dans les pages générés par les composants ? Je voudrais éviter d'avoir à en coder un moi même car ça prend un peu de temps.

    Merci par avance

  • #2
    Re : com_search indexage

    Bonjour,



    Envoyé par Macbernie Voir le message
    Comment disposer sous Joomla d'un moteur de recherche qui fais sa recherche également dans les pages générés par les composants ?
    ...Sauf erreur, le composant (et non pas module) "com-search" fait appel aux plugins qui sont logés dans le dossier plugins/search. Ce dossier contient par défaut 5 sous-dossiers correspondant aux plugins suivants : categories, contacts, newsfeeds, weblinks, et bien sûr content (= recherche dans les articles).

    Mais d'autres plugins de recherche peuvent être installés dans plugins/search. Les composants de gestion de contenu (les CCK notamment) sont en général accompagnés de tels plugins pouvant s'intégrer à la recherche Joomla. Soit ils s'installent en même temps que le composant, soit il faut les télécharger et les installer à part. Dans un cas comme dans l'autre, il faut vérifier qu'ils sont correctement activés.

    =>

    [...] le module par défaut "com_search" de joomla ne recherche pas dans les pages issus de composants.
    ...De quel(s) composant(s) s'agit-il ? Il se peut que le plugin de recherche existe déjà dans votre dossier plugins/search : vérifiez. Si c'est le cas, il vous suffit de l'activer. Si ce n'est pas le cas, allez sur le site diffusant le composant : s'il existe un plugin de recherche, téléchargez-le, puis installez-le et activez-le. Sinon, en effet, il vous faudra coder un plugin spécifique... ou bien vous adresser au programmeur du composant pour lui demander de l'aide.



    Cordialement,




    PhilJ
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X