Redirection après login ou logout ne fonctionnent pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Redirection après login ou logout ne fonctionnent pas

    Bonjour,

    Mon site est sous Joomla 2.5 hébergé par 1&1 mutualisé.

    J'ai créé et publié des modules de login (un en français et un en anglais).
    Avec mon login-fr français, le login m'envoie sur la page "profil", en non la redirection demandée.
    Avec mon login-en, le login me dirige aussi sur une autre page que celle instanciée, et en plus, passe au français !
    Les Logout sont également faux.

    J'ai vérifié dans la BDD, les id des pages de redirection demandées sont bien enregistrées, et sont bien les bonnes.

    J'ignore si c'est lié, mais j'ai aussi une interrogation sur le PHP.ini de 1&1 (j'ai aussi un petit problème de mise à jour joomla due à allow_url_fopen=off.
    Pour ceux qui veulent vérifier : http://international-telehealth.com/phpinfo.php

    Merci d'avance

    JP

  • #2
    Re : Redirection après login ou logout ne fonctionnent pas

    Une partie de ta demande sur ce sujet.

    Juste pour info: commences par résoudre problème par problème, n'ouvres pas plusieurs demandes en même temps. Merci.

    Commentaire


    • #3
      Re : Redirection après login ou logout ne fonctionnent pas

      Bonjour,

      Après de multiples essais, je pense pouvoir mieux caractériser le problème :

      Je crée un Menu "Top Menu Fr",
      Je crée un lien de menu de type connexion, langue Fr, "Connectez-vous",
      Je crée un module menu, "Affiche Top Menu FR", langue Fr, pour afficher mon menu en position 13,
      Je crée un module Login, "Login Fr", en position 7, avec des redirections login et logout vers des pages A et B.
      Je ne l’assigne à aucune page.

      Résultat : Le formulaire de connexion s’ouvre en position 7 et ne tient pas compte des redirections A et B et renvoie vers la page profil après le login, et vers l'accueil au logout. Les textes de en option sont ignorés.

      Si j’assigne « Login Fr » à la page de mon menu « connectez-vous », je me retrouve avec 2 formulaires, l’un redirige correctement et affiche tous les textes en option, pas l’autre.

      Si je change et place mon login en position 13, la même que l'affichage du menu "Affiche Top Menu Fr", ça marche impeccable !

      Mon site étant multilingue, je fais exactement pareil avec l'Anglais.
      Là, quelle que soit la position du module "Login En", il me redirige toujours vers la page d'accueil, et en Français (la langue par défaut).

      Si je change la langue par défaut pour l'anglais, j'ai exactement le même comportement, mais inversé.

      Il me semble bien qu'il s'agisse d'un bug..
      1 : le module Login doit être positionné dans la même case que son menu d’appel, sinon 2 formulaires apparaissent..
      2 : le module login doit être assigné au menu qui l’appelle,
      3 : le module Login ne fonctionne pas en multilingue, et redirige sur l’accueil et la langue par défaut.

      Bonnes cogitations..
      JP

      Commentaire


      • #4
        Re : Redirection après login ou logout ne fonctionnent pas

        Bingo...

        Dans un site multilingue (fr et en par exemple), il faut que les user aient une langue assignée (gestion utilisateur/ "user"/ paramètres de bas).

        Sinon, mon module "login fr" le redirigera toujours dans la langue par défaut.

        Si je spécifie que mon user est de langue "en", lorsqu'il se log avec mon module "login fr", il est redirigé vers la bonne page mais dans sa langue.
        Inversement pour un user "fr" sur mon module login de langue "en".
        Dernière édition par Chatboum à 19/10/2012, 01h27

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X