Comment associé plusieurs module à un Menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment associé plusieurs module à un Menu

    Bonjour,

    Comme l'indique le titre, je cherche à comprendre comment faire pour avoir plusieurs modules sur un même menu ?

    Dans la même veine, j'ai remarqué que dans le site exemple "Les Parks australiens", le Menu Haut est en position 1 et 7, mais je ne vois nulle part ou lui est indiqué la position 7, car dans la gestion des menu, le Menu Haut est sur le module du même nom qui est en position 1. Comment cela est possible ?

    Merci, si qqun connait la réponse, car je débute, et même en ayant cherché dans les options, je n'ai pas trouvé.

    Tchuss

  • #2
    Re : Comment associé plusieurs module à un Menu

    Bonjour,

    En assignant tes modules au menu souhaité, et si tu veux une gestion encore plus poussée tu peux passer par cette extension.

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment associé plusieurs module à un Menu

      Envoyé par zepelin57 Voir le message
      Bonjour,

      En assignant tes modules au menu souhaité, et si tu veux une gestion encore plus poussée tu peux passer par cette extension.
      Merci Zeppelin pour ta réponse.
      Mais, j'avais bien compris cela. Ce que je me demande c'est comment faire pour assigner un menu à plusieurs modules ?? Et aussi comment (si tu as le temps de regarder) le Menu Haut du site exemple "Les Parks Australien" peut se trouver à 2 endroits: en menu horizontal(position 1) et sur la droite en position 7.
      En fait, ce n'est pas seulement sur les Parks, mais aussi sur la page d'acceuil une fois l'installation terminée. Le menu se retrouve en haut horizontal et en haut sur la colonne de gauche.
      Dernière édition par Pixi à 18/10/2012, 17h18

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment associé plusieurs module à un Menu

        Salut

        Normalement dans la gestion des modules tu peux le faire en dupliquant le module du menu concerné et en lui attribuant une autre position.

        @+

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment associé plusieurs module à un Menu

          Envoyé par Pixi Voir le message
          Merci Zeppelin pour ta réponse.
          Mais, j'avais bien compris cela. Ce que je me demande c'est comment faire pour assigner un menu à plusieurs modules ?? Et aussi comment (si tu as le temps de regarder) le Menu Haut du site exemple "Les Parks Australien" peut se trouver à 2 endroits: en menu horizontal(position 1) et sur la droite en position 7.
          En fait, ce n'est pas seulement sur les Parks, mais aussi sur la page d'acceuil une fois l'installation terminée. Le menu se retrouve en haut horizontal et en haut sur la colonne de gauche.
          En fait je ne comprend pas comment c'est possible d'avoir le même menu avec les même liens à deux endroits différent sur la même page ???

          Si qqun saurait m'expliquer le pourquoi du comment !!

          Merci d'avance

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment associé plusieurs module à un Menu

            Envoyé par Pixi Voir le message
            En fait je ne comprend pas comment c'est possible d'avoir le même menu avec les même liens à deux endroits différent sur la même page ???

            Si qqun saurait m'expliquer le pourquoi du comment !!

            Merci d'avance
            Bonjour,

            certainement car deux module affichant le même menu sont affichés sur deux positions différentes, non ?
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment associé plusieurs module à un Menu

              pour comprendre, on va faire dans le concret.
              Tu n'as qu'à aller dans la gestion des modules, tu sélectionnes "position-7", dans les modules tu sélectionnes le module "Ce site" et tu fais dupliquer (en haut à droite), un module s'appelant "Ce site 2" va apparaître, tu le renommes "Ce site", tu lui laisse la position-7 (ou tu lui attribues la position que tu veux), tu sélectionnes "publier sur toutes les pages", tu valides et tu verras 2 fois le même menu sur ta page d'accueil. Tu peux mettre les mêmes menus sur toutes les positions, il suffit de dupliquer le module autant de fois que tu veux le voir apparaître à des positions différentes.

              Penses bien que le module est un module type menu et que c'est toi qui sélectionne (à droite) le menu que tu veux voir apparaître dans ce module.

              @+
              Dernière édition par Tee shot à 18/10/2012, 19h00

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment associé plusieurs module à un Menu

                Envoyé par Tee shot Voir le message
                pour comprendre, on va faire dans le concret.
                Tu n'as qu'à aller dans la gestion des modules, tu sélectionnes "position-7", dans les modules tu sélectionnes le module "Ce site" et tu fais dupliquer (en haut à droite), un module s'appelant "Ce site 2" va apparaître, tu le renommes "Ce site", tu lui laisse la position-7 (ou tu lui attribues la position que tu veux), tu sélectionnes "publier sur toutes les pages", tu valides et tu verras 2 fois le même menu sur ta page d'accueil. Tu peux mettre les mêmes menus sur toutes les positions, il suffit de dupliquer le module autant de fois que tu veux le voir apparaître à des positions différentes.

                Penses bien que le module est un module type menu et que c'est toi qui sélectionne (à droite) le menu que tu veux voir apparaître dans ce module.

                @+
                Merci Tee shot, je regarde ça et si c'est concluant, ce post pourra passer en résolu. Merci encore

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment associé plusieurs module à un Menu

                  Envoyé par Tee shot Voir le message
                  pour comprendre, on va faire dans le concret.
                  Tu n'as qu'à aller dans la gestion des modules, tu sélectionnes "position-7", dans les modules tu sélectionnes le module "Ce site" et tu fais dupliquer (en haut à droite), un module s'appelant "Ce site 2" va apparaître, tu le renommes "Ce site", tu lui laisse la position-7 (ou tu lui attribues la position que tu veux), tu sélectionnes "publier sur toutes les pages", tu valides et tu verras 2 fois le même menu sur ta page d'accueil. Tu peux mettre les mêmes menus sur toutes les positions, il suffit de dupliquer le module autant de fois que tu veux le voir apparaître à des positions différentes.

                  Penses bien que le module est un module type menu et que c'est toi qui sélectionne (à droite) le menu que tu veux voir apparaître dans ce module.

                  @+
                  Encore Merci !

                  Bon, ça marche et je comprend mieux, mais ceci dis, une fois fais ce que tu as décris au-dessus, je vais dans la gestion des menus, et je retrouve bien mon module "Ce site" (en deux exemplaire d'ailleurs), avec deux autres modules. Jusqu'ici tout va bien. Ce que je ne comprend toujours pas, c'est pourquoi le Menu Haut se retrouve en deux endroits sur la même page, alors qu'un seul module lui est assigné ????
                  Peut-être que ce module système (Menu Haut) s'affiche par défaut à deux endroits !!??

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment associé plusieurs module à un Menu

                    Re

                    S'il s'affiche à 2 endroits avec un seul module, c'est que la position qu'il utilise est définie 2 fois dans le template, il ne peut y avoir d'autres solutions.
                    C'est quoi comme template?

                    Attention regarde la position, les menus horizontaux n'affichent généralement pas le titre du module, il peut donc avoir un nom différent et avoir un second module avec un nom différent du moment que menu haut a été sélectionne dans la partie droite de ton module. Tu les as tous les 2 en horizontal?
                    Dernière édition par Tee shot à 19/10/2012, 13h58

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment associé plusieurs module à un Menu

                      Envoyé par Tee shot Voir le message
                      Re

                      S'il s'affiche à 2 endroits avec un seul module, c'est que la position qu'il utilise est définie 2 fois dans le template, il ne peut y avoir d'autres solutions.
                      C'est quoi comme template?

                      Attention regarde la position, les menus horizontaux n'affichent généralement pas le titre du module, il peut donc avoir un nom différent et avoir un second module avec un nom différent du moment que menu haut a été sélectionne dans la partie droite de ton module. Tu les as tous les 2 en horizontal?
                      Non, il y en a un vertical et l'autre horizontal. C'est la page d'accueil de Joomla après l'install.
                      Cela doit faite longtemps j'imagine que tu ne l'as pas vu en tant qu'habitué. Si tu la vois tu remarqueras qu'il y a ce Menu Haut (et aucun autre menu n'a les mêmes liens) qui s'affiche en horizontal au-dessus de la bannière et à gauche en vertical. Et je n'ai pas trouvé de deuxième module associé à ce menu, ce qui aurait expliqué pourquoi il s'affiche deux fois.
                      Le mystère reste entier !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Comment associé plusieurs module à un Menu

                        Bonjour,

                        sur une installation fraiche de Joomla! avec données d'exemple, je n'ai pas deux fois le même menu sur la page d'accueil?
                        Es tu certain que tu n'as rien modifié ?
                        As tu un lien vers le site ?
                        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Comment associé plusieurs module à un Menu

                          Envoyé par SimonG Voir le message
                          Bonjour,

                          sur une installation fraiche de Joomla! avec données d'exemple, je n'ai pas deux fois le même menu sur la page d'accueil?
                          Es tu certain que tu n'as rien modifié ?
                          As tu un lien vers le site ?
                          Effectivement sur une installe fraiche je ne vois pas le Menu Haut sur la colonne de droite, mais j'ai bien ce menu en deux position sur mon site qui quasi à l'identique que l'install. Mais qu'ai-je pu toucher, je ne sais pas. Dans tous les cas quand je vais dans la gestion des menus, Menu Haut est seulement en position 1, et pourtant (voir imageCliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Accueil_Joomla.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 26,1 Ko 
ID : 1802205) le menu se retrouve bien à gauche aussi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Comment associé plusieurs module à un Menu

                            Salut

                            Bizarre, le style du module est différent et sans titre. Sur le templates biz a cette emplacement il n'y a que position-7 (au pire dessous 4 et 5). Tu peux prendre un screen des module position-7 dans la gestion des modules. Ou faire passer le index.php de ton template biz

                            @+

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Comment associé plusieurs module à un Menu

                              Envoyé par Tee shot Voir le message
                              Salut

                              Bizarre, le style du module est différent et sans titre. Sur le templates biz a cette emplacement il n'y a que position-7 (au pire dessous 4 et 5). Tu peux prendre un screen des module position-7 dans la gestion des modules. Ou faire passer le index.php de ton template biz

                              @+
                              OK je fais ça d'ici une petite heure. Merci.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X