Info bulles dans jevents impossibles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Info bulles dans jevents impossibles

    Bonjour,

    après avoir installé composant et module pour jevents, je ne parviens pas à l'affichage des pop up au passage de la souris. J'ai pourtant autorisé les pop up dans la configuration/calendrier mensuel principal du composant.

    J'ai même ajouté une ligne de code trouvée sur le net (.jevtip {background-color:#fff;z-index:999}) dans le css/general css du template — un peu n'importe où d'ailleurs à l'intérieur de ce css

    Autre question, les jours sélectionnés sont tous de couleur de fond beige, alors que j'aurais imaginé qu'elles prendraient la couleur de fond attribuée à chaque catégorie.

    merci de votre aide

  • #2
    Re : Info bulles dans jevents impossibles

    Salut


    Tu parles du module calendrier ou du calendrier du composant?

    Sur le module calendrier, pas d'infos bulles, ni couleur, les dates sont traitées comme des liens simples. En tous les cas pas d'origine. J'avais réussi à mettre la couleur sous la date, mais je n'arrivais pas sur le carré entier. Je peux regarder si j'ai gardé le code quelques part.

    Pour le composant les infos bulles et la couleurs se mettent normalement sans problème.
    Dernière édition par Tee shot à 21/10/2012, 23h01

    Commentaire


    • #3
      Re : Info bulles dans jevents impossibles

      Bonjour et merci de ta réponse.

      Je parlais du mini calendrier du module.
      Je suppose que celui du composant est celui qui s'affiche pleine page quand on a cliqué sur le mois? Eh bien même dans celui là les pop up apparaissent mais pas les couleurs (CF http://utlgap.org/component/jevents/.../22/-?Itemid=1).

      L'ennui c'est qu'un utilisateur lambda n'aura pas l'idée de cliquer sur le nom du mois pour aller voir le tableau du composant....

      Commentaire


      • #4
        Re : Info bulles dans jevents impossibles

        Normalement la date se met de la couleur d'un lien classique, mais c'est tout. Je regarderai si je trouve pour mettre la couleur de l'évenement.

        Pour le calendrier générale, je ne comprend pas trop pourquoi, dans ton code CSS il y a bien les bordures, mais elles n’apparaissent pas à cause de border 0, tu as surement un conflit CSS avec ton template.Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : jevents.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 124,1 Ko 
ID : 1802222

        Pour le calendrier, peut être devrait tu utiliser le module dernier évènement. Les couleurs se mettent en fonction du template JEvents utilisé.

        Tu peut essayer un autre template JEvents plutôt que geraint pour voir si le problème de la couleur persiste.

        [edit] Voila peut être une solution pour toi.

        Tu ouvres les fichier calendar_cell.php qui se trouve dans components\com_jevents\views\geraint\month\tmpl

        tu cherches la ligne (108)

        Code:
        $cellStyle .= "border-width:0px 0px 1px 8px;border-color:$bgeventcolor;padding:0px 0px 1px 2px;";
        et tu remplaces par
        Code:
        $cellStyle .= "background-color:$bgeventcolor;padding:0px 0px 1px 2px;";
        Fais une sauvegarde de ton fichier avant et note la modif qu'il faudra refaire à chaque mise à jour du comosant.

        @+
        Dernière édition par Tee shot à 22/10/2012, 10h26

        Commentaire


        • #5
          Re : Info bulles dans jevents impossibles

          D'abord un grand merci!

          Cela dit j'ai changé la ligne d'instruction, ainsi que les thèmes possibles, mais cela ne change rien.
          J'essayerai plus tard le module latest events.

          En tout cas, super réponse!

          Commentaire


          • #6
            Re : Info bulles dans jevents impossibles

            Le code est pour le calendrier du composant, pas pour le module.

            Tu as remplacé le code et ça n'a pas marché sur le calendrier du composant? Normalement ça aurait du mettre l'arrière plan de la couleur de la catégorie de l’évènement. (j'ai testé)

            Pour le module, on trouvera pour mettre la couleur, mais je ne pourrai rien pour les infosbulle.
            j'ai trouvé ça ; http://www.jevents.net/forum/viewtop...p=83133#p83133 mais chez moi ça ne récupère pas la valeur, je cherche, ça doit pas être loin.

            ça mets que la table est vide ou quelque chose du genre.

            @+

            Commentaire


            • #7
              Re : Info bulles dans jevents impossibles

              je nage de + en +
              Aucun résultat sur firefox, avec ou sans la modif que tu proposes;
              en revanche ça marche sans modif avec g chrome!

              Pour le post en anglais, après modification de mod_jevents_cal/tmpl/default/calendar.php, j'obtiens un message d'erreur quand je change de mois (d'octobre à novembre)...

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 190,6 Ko 
ID : 1802224

              Dur, dur... ça ira mieux demain

              Commentaire


              • #8
                Re : Info bulles dans jevents impossibles

                Oui j'ai fait des tests et j'ai aussi un message d'erreur, la personne qui posait la question a aussi le message, j'ai posté la bas pour voir s'ils ont une solution.

                Si ça ne change rien, tu pourrais mettre le code que j'ai donné et le laisser un peu en ligne que je vois ce que ça donne. Tu n'utilise pas le cache joomla (ou un autre)? Tu as essayé en vidant le cache de ton navigateur.
                J'utilise chrome et je ne vois les bordures sans faire la modification.

                [edit]Je viens de m'apercevoir que dans le style tu n'as pas (ou plus j'ai pas fait attention toute à l'heure)
                Code:
                border-width:0px 0px 1px 8px;
                et
                Code:
                padding:0px 0px 1px 2px;
                le padding ce n'est pas très grave mais sans le border-width ça ne peut pas apparaître. Mais si tu veux que se soit le fond entier c'est normalement le bout de mon code.

                @+
                Dernière édition par Tee shot à 22/10/2012, 23h01

                Commentaire


                • #9
                  Re : Info bulles dans jevents impossibles

                  ok, je viens de mettre ton instruction. en réalité les deux s'y trouvaient déjà, je viens de supprimer l'instruction initiale...
                  Je ne sais pas trop gérer le cache joomla

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Info bulles dans jevents impossibles

                    huuummm je comprend pas trop, je vois toujours sans les border-width :

                    Code:
                    <div class="eventstyle" style="border-left-color:#33CCFF;border-bottom-color:#33CCFF;">
                    Aucun changement, tu es sur de mettre le tout au bon endroit? Regarde dans tes plugins pour voir si le plugin flash est activé, auquel cas désactive le.

                    Je te joins mon fichier essaie avec on ne sait jamais (sauvegarde le tien), tu renomme juste txt en php.

                    chemin: components\com_jevents\views\geraint\month\tmpl\ca lendar_cell.php

                    calendar_cell.txt

                    @+
                    Dernière édition par Tee shot à 22/10/2012, 23h34

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Info bulles dans jevents impossibles

                      Voilà, j'ai remplacé le fichier initial par le tien, renommé en php. Aucun résultat visible ni sur firefox ni sur chrome.
                      Je vais essayer de jouer sur border-with...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Info bulles dans jevents impossibles

                        Bonjour
                        Franchement je ne comprend pas, le fichier semble être le même, toujours pas de border-width ou background-color, si quelqu'un d'autre à une idée qu'il n'hésite pas.
                        Tu as mis le fichier que je t'ai passé et c'est celui que l'on voit en ligne?

                        Tu peux aller dans jevents et regarder dans Layout Defaults si un des templates est publié.

                        Merci

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X