Coupure pendant le download d'un fichier via phocadownload

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Coupure pendant le download d'un fichier via phocadownload

    Bonjour

    Nous utilisons Phocadownload pour le partage de nos documents et vidéos de notre association.
    Nous venons de faire une video qui "pèse" 600 Mo en .AVI. Pas de soucis pour la mettre sur le site via phocadownload. Par contre, quand nous souhaitons le télécharger, le téléchargement coupe dans 4 à 5 min.
    Nous avons essayé en changeant de navigateur et en désactivant les différents antivirus, mais le soucis reste...
    Nous avons regardé les paramètres de phocadownload mais apparemment pas de soucis de ce côté.
    L'hypothèse de l'hébergeur est envisagé : nous sommes chez OVH.
    Donc ma question est de savoir si les utilisateurs de phocadownload ont déjà rencontré ce soucis de coupure pendant le téléchargement pour des fichiers "lourd" ou (peut être) demandant un temps de téléchargement plus important ?
    Pour info, l'accès aux fichiers se fait uniquement par des utilisateurs enregistrés (gestion par Joomla).
    Merci d'avance pour votre coup de main
    Anthony

  • #2
    Re : Coupure pendant le download d'un fichier via phocadownload

    Un petit up

    Commentaire


    • #3
      Re : Coupure pendant le download d'un fichier via phocadownload

      Bonjour,

      Phoca Download supporte sans problème des fichiers très lourds (testé avec 3.8 gigas). Par contre, il arrive en hébergement mutualisé, des time out, ce qui semble le cas ici.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Coupure pendant le download d'un fichier via phocadownload

        Merci pour ta réponse jisse03.
        Effectivement, je vais me tourner du côté de l'hébergeur (OVH) pour savoir s'il est possible de modifier ce paramètre...
        ++

        Commentaire


        • #5
          Re : Coupure pendant le download d'un fichier via phocadownload

          Envoyé par iwama Voir le message
          Effectivement, je vais me tourner du côté de l'hébergeur (OVH) pour savoir s'il est possible de modifier ce paramètre...
          En mutualisé, tu partages les ressources d'un serveur avec x (en général supérieur à quelques centaines) d'autres utilisaturs. Pour peu que 2 ou 3 lancent simultanément un gouffre à bande passante (gros fichier), les time out deviennent inévitables.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Coupure pendant le download d'un fichier via phocadownload

            Bonjour
            J'ai posté mon problème sur l'assistance d'OVH, mais depuis le 29 octobre 2012 pas de réponse...D'après toi ya pas trop de solution pour mon soucis, sauf de changer de type d'hébergement, ce qui ne sera pas retenu compte tenu que c'est occasionnel et pour une association... Wait and see pour la réponse d'OVH...

            Commentaire


            • #7
              Re : Coupure pendant le download d'un fichier via phocadownload

              Réponse résumé d'oVH : Si le téléchargement dure plus d'une heure c'est normal car il y a un changement de serveur web toutes les heures. Sinon nous vous conseillons de créer un accident car le problème vient surement d'ailleurs...

              Le soucis c'est que la coupure intervient entre 1 à 5 minutes de téléchargement et que le ticket accident est facturée 20 euros HT sauf si le soucis est du à OVH...

              L'hypothèse d'une incompatibilité avec un autre module est elle envisageable ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Coupure pendant le download d'un fichier via phocadownload

                Ah oui petite précision, si je télécharge le fichier via filezilla par ftp je n'ai aucun soucis de téléchargement...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Coupure pendant le download d'un fichier via phocadownload

                  FTP et HTTP sont 2 protocoles différents. D'où les différences de comportement.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X