IFRAME (oui je sais berk!) et LIENS EXTERNE !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] IFRAME (oui je sais berk!) et LIENS EXTERNE !

    Bonjour a tous !

    Membre d'un asso. j'ai intégré la bannière des "brèves" du site national (spip) sur le site "local"... Bon jusque là c'est nickel.

    Le problème intervient dès qu'il y a un lien... Si on clique dessus, il s'ouvre (logique) dans l'IFRAME... et là berk !

    Est-ce qu'il est possible de d'ouvrir les liens vers une nouvelle fenêtre ?

    J'ai fouillé sur le forum, un problème "iframe" légèrement différent était posé il y a un moment mais ne mettait pas en relation deux sites distinct... donc n'a pas résolu mon p'tit problème !
    (un post de fred31200 qui d'octobre 2011)

    Je vous remercie d'avance (c'est bien le minimum !!! )

    Tom

  • #2
    Re : IFRAME (oui je sais berk!) et LIENS EXTERNE !

    Bonjour,


    A mon avis (et si j'ai bien compris), vous avez besoin de 2 extensions : l'une pour intégrer totalement l'iframe à votre page, et l'autre pour ouvrir les liens externes de l'iframe ainsi intégrée dans une nouvelle fenêtre.


    => A tester :

    Essayez PraiseFrame. Description : « The PraiseFrame module can be used to inject web content into a web page ». Cette extension devrait donc vous permettre de contourner le fait que le contenu de l'iframe n'est pas sous votre contrôle. En effet, ce module ne se contente pas d'afficher l'iframe sur votre page, il l'injecte vraiment dans votre code source. Attention : cette extension nécessite CURL.

    Ensuite, pour ouvrir systématiquement dans une nouvelle fenêtre les liens présents dans l'iframe ainsi intégrée / phagocytée, vous pouvez essayer Open external links in new window. Description « This plugin makes all the external links open in a new window on your joomla website ». Si besoin, il doit être possible de modifier un peu le code de ce plugin pour qu'il permette l'ouverture de tous les liens (= externes, mais aussi internes au site d'origine) dans une nouvelle fenêtre. A confirmer...

    Les deux extensions sont non-commerciales, donc vous n'avez pas besoin de casser votre tirelire pour faire l'essai .



    Merci de revenir par ici pour dire si cette combinaison d'extensions est fonctionnelle pour vous.



    Cordialement,




    PhilJ
    Dernière édition par PhilJ à 04/11/2012, 06h37
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire


    • #3
      Re : IFRAME (oui je sais berk!) et LIENS EXTERNE !

      Bonjour PhilJ !

      Oui tu as bien compris mon "problème"...

      Je réussi a "importer" les infos qui m’intéresse par le biais du mod_banniere. Cette simple méthode m'empêche de manipuler les liens... ;-)

      J'avais souhaiter prendre de l'avance (en optant pour J 3.X) et, sauf erreur j'avais constaté que les plugins concernant les liens étaient tous limités a J2.5...

      Du coup je viens de redescendre :-( Mais vous tiens au courant concernant la méthode qui me semble la plus fluide (et simple) !

      Merci PhilJ

      A bientot

      Tom

      Commentaire


      • #4
        Re : IFRAME (oui je sais berk!) et LIENS EXTERNE !

        Bonjour je reviens après avoir testé l'extension PraiseFRAME, suggestion de PhilJ

        Je reconnais que "praiseframe" me plaisais bien, sa description correspondait parfaitement a mon attente... Surprise lors de l'installation.... Page blanche :-(

        Je le faisais en local... Dans le doute d'un mauvais paramètrage du serveur je le fais en ligne sur mon hébergeur habituel... page blanche :-(

        Mince ! J'ai oublié une étape ou bien ? Pourtant j'ai été sobre ! joomla 2.5 à jour, template shape5, "praiseframe"... Et puis c'est tout.

        Mon problème reste entier et c'est ballot !

        A bientot !

        Tom

        Commentaire


        • #5
          Re : IFRAME (oui je sais berk!) et LIENS EXTERNE !

          Bonjour Tom,


          Envoyé par totom Voir le message
          [...] Surprise lors de l'installation.... Page blanche :-(
          ...Blanche en admin ou bien sur le site ?


          Je le faisais en local... Dans le doute d'un mauvais paramètrage du serveur je le fais en ligne sur mon hébergeur habituel... page blanche :-(
          ...Pour rappel : cette extension nécessite CURL. => Avez-vous vérifié son activitation sur PHP, en local et sur le serveur distant ?


          Bonne journée,



          PhilJ
          Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

          Commentaire


          • #6
            Re : IFRAME (oui je sais berk!) et LIENS EXTERNE !

            Bonjour PhilJ

            ...Blanche en admin ou bien sur le site ?

            Sur le site uniquement ;-)

            ...Pour rappel : cette extension nécessite CURL. => Avez-vous vérifié son activitation sur PHP, en local et sur le serveur distant ?

            Oui, c'était bien précisé, je l'ai donc installé en local. Et niveau hébergeur j'ai vérifié phpinfo. Il est bien présent


            A moins de m'arranger avec le webmaster chez qui je vais "piocher" une partie de sa page d'accueil, Je sens que ça va finir par un IFRAME dans un IFRAME !!!! Pour info -> amisdelaterre.org#portfolio. La partie qui m'intéresse est celle de droite. Le problème "lire la suite" m'ouvre, en toute logique le lien dans l'IFRAME.

            Bonne journée et a bientôt.... Avec la solution bien entendu ;-)

            Commentaire


            • #7
              Re : IFRAME (oui je sais berk!) et LIENS EXTERNE !

              Un Méa culpa en direction de PhilJ !

              Un défaut d'installation de PraiseFrame était à l'origine de la page blanche :-(
              Par contre, ce module injecte du contenu sans mise en forme... a contrario de l'IFRAME

              Si l'un de vous a une "combine" !
              Pour mémo :
              - Un cadre iframe affichant un slideshow avec liens externe a mon site.
              - Si l'on clique sur un des liens, normal, il s'ouvre dans l'iframe.

              Comment contourner cela et ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre ?

              Merci d'avance pour qui me fera me coucher moins bêêêêête !!!!

              T.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X