Re : affichage non désiré d'un menu en position 6 et pb d'affichage avec IE

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Re : affichage non désiré d'un menu en position 6 et pb d'affichage avec IE

    Bonjour,
    J'ai posté un sujet sur un problème et je n'ai pas eu de réponses (même pas un "je ne sais pas"). Je le repose donc pour le réactualiser : J'utilise une iframe pour afficher un document excel. Cela marche sous Mozilla et pas sous Internet explorer. Pourquoi ?
    Mon deuxième problème : J'ai réalisé un module pour un affichage en liste d'articles. Cela se passe bien dans la position voulue (6) seulement un petit menu "Fermer les infos" se met en place à droite de ma barre de menus. Je voudrais l'enlever et je n'y parviens pas. Cela ne se produit que sur cette page.
    Merci d'avance de votre aide.
    JC
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : exemple.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 67,2 Ko 
ID : 1816585
    Dernière édition par jchermant à 03/12/2012, 14h27

  • #2
    Re : J'ai maintenant deux problèmes

    Bonjour,

    tu devrais choisir des titres des sujets plus explicites

    Pour ton deuxième problème,en faisant une recherche sur le forum, tu trouveras de nombreux posts comme celui-ci :
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : J'ai maintenant deux problèmes

      Bonjour,

      J'utilise une iframe pour afficher un document excel. Cela marche sous Mozilla et pas sous Internet explorer. Pourquoi ?
      Qui dit iframe dit que les paramètres du navigateur sont hautement responsables de l'affichage des frames encapsulés. Il s'agit d'un comportement dépendant non seulement du navigateur, de sa version, mais également des réglages.
      Choisir l'utilisation brute des iframes est source de pas mal de problèmes.

      Pour le second problème, quel est le template utilisé, et comment est réalisé le module. Avec aussi peu d'informations précises, personne ne pourra deviner, les voyantes extra lucides et les médiums étant partis aux sports d'hiver...
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : J'ai maintenant deux problèmes

        Envoyé par SimonG Voir le message
        Bonjour,

        tu devrais choisir des titres des sujets plus explicites

        Pour ton deuxième problème,en faisant une recherche sur le forum, tu trouveras de nombreux posts comme celui-ci :
        http://forum.joomla.fr/showthread.ph...t=fermer+infos
        Merci Simon G,
        Je ne suis pas un programmateur en html ou autre et je me débrouille comme je peux. Il n'est pas toujours aisé dans ces conditions de trouver un titre approprié.
        Mon deuxième problème est résolu grâce à ton lien.

        Pour ce qui est du premier problème, j'ai utilisé microsoft office excel 2007 pour produire une page html qui s'actualise lorsque je modifie mon tableau. Cette page html, je l'affiche par un lien de menu iframe de contenu externe. C'est un utilisateur du site qui m'a signalé qu'en utilisant internet explorer il n'arrivait pas à voir la page, une erreur d'adresse est affichée.
        Y aurait-il un autre moyen d'afficher ce type d'informations pour ne pas avoir ce souci de navigateur qu'il est difficile de maîtriser ?

        Commentaire


        • #5
          Re : J'ai maintenant deux problèmes

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Bonjour,


          Qui dit iframe dit que les paramètres du navigateur sont hautement responsables de l'affichage des frames encapsulés. Il s'agit d'un comportement dépendant non seulement du navigateur, de sa version, mais également des réglages.
          Choisir l'utilisation brute des iframes est source de pas mal de problèmes.

          Pour le second problème, quel est le template utilisé, et comment est réalisé le module. Avec aussi peu d'informations précises, personne ne pourra deviner, les voyantes extra lucides et les médiums étant partis aux sports d'hiver...
          Excuse-moi, j'ai mis une réponse en citant sous le nom de Simon G. Le template utilisé est beez5 et je n'ai pas fait de module pour cet affichage mais j'ai mis en place un lien de type intégré (iframe) de contenu externe.

          Commentaire


          • #6
            Re : J'ai maintenant deux problèmes

            Envoyé par jchermant Voir le message
            Pour ce qui est du premier problème, j'ai utilisé microsoft office excel 2007 pour produire une page html qui s'actualise lorsque je modifie mon tableau. Cette page html, je l'affiche par un lien de menu iframe de contenu externe. C'est un utilisateur du site qui m'a signalé qu'en utilisant internet explorer il n'arrivait pas à voir la page, une erreur d'adresse est affichée.
            Y aurait-il un autre moyen d'afficher ce type d'informations pour ne pas avoir ce souci de navigateur qu'il est difficile de maîtriser ?
            IE ne sait pas afficher correctement ce genre de chose, il suffit de voir le résultat d'un copier-coller d'un document Office dans un article Joomla! pour s'en rendre compte.
            Il vaudrait mieux utiliser GoogleDocs pour ce genre d'application.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : J'ai maintenant deux problèmes

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              IE ne sait pas afficher correctement ce genre de chose, il suffit de voir le résultat d'un copier-coller d'un document Office dans un article Joomla! pour s'en rendre compte.
              Il vaudrait mieux utiliser GoogleDocs pour ce genre d'application.
              Merci pour cette solution. Je ne la connais pas mais je vais de ce pas m'y intéresser.
              Merci beaucoup

              Commentaire


              • #8
                Re : J'ai maintenant deux problèmes

                http://extensions.joomla.org/extensions/social-web/social-display/documents-cloud-based/5404
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : J'ai maintenant deux problèmes

                  Oui, je viens de finir de mettre à jour le site que je gère. Effectivement, avec google drive ça marche bien. C'est ce que je vais faire maintenant.
                  Merci beaucoup pour ton aide.
                  Cordialement.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X