création site d'échange privé

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • création site d'échange privé

    Bonjour,

    Je travaille actuellement, à titre personnel, sur un projet de création d'un site d'échanges privé. L'idée étant que chaque utilisateur inscrit puisse proposer à la vente, à la location, échange, etc. des objets ou divers services.

    Je recherche un ou plusieurs modules qui pourraient répondre à ma demande. A savoir :

    Pour les utilisateurs :
    - l'accès à une zone personnelle où ils pourraient gérer leurs contenus (messages, profil, photos, insertions... choix des éléments visibles par les autres utilisateurs)
    - la possibilité d'inviter de nouvelles personnes à s'inscrire sur le site en étant le parrain (ou marraine) de ces personnes avec la gestion de ces inscriptions.
    - la possibilité de définir quels utilisateurs peuvent voir ses messages et insertions (son réseau direct ou réseaux plus larges)

    Pour le site :
    - la visibilité des nouvelles annonces sur la page d'accueil, au fur et à mesure de leurs insertions
    - un accès par login et mot de passe
    - la possibilité d'accéder à la zone d'un utilisateur et y voir ses produits et messages "publics"
    - un abonnement à une newsletter annonçant les nouvelles insertions
    - la possibilité, pour moi, de gérer le design de la totalité des pages du site (
    - la possibilité de différencier les réseaux par secteurs géographiques par exemple.

    C'est une première approche de mon projet et le bug est que je n'y connais absolument rien en js... ce qui serait bien évidemment plus simple afin de pouvoir programmer....

    J'ai vu en fouillant un peu le module Community Builder.
    pensez-vous que ce module serait approprié à mon projet, s'il peut être une première approche et que d'autres modules pourraient être liés ?

    Enfin, ce projet n'a aucune intention commerciale me concernant. Je ne souhaite qu'y investir du temps et du plaisir dans la création mais pas d'argent. Je voudrais éviter les modules payants. Je sais malgré tout que c'est une source de revenus pour certains programmeurs et des règlements mérités compte tenu du travail et temps passé mais je n'en n'ai malheureusement pas les moyens.

    Je vous remercie pour toutes les informations que vous pourrez me donner.
    Malo

    ps : J'utilise Joomla 2.5
    Version utilisée : Joomla 2.5

  • #2
    Re : création site d'échange privé

    Je relance ma demande et me donne un semblant de réponse quant au choix d'un module de base.
    J'ai testé Community Builder.
    Il me semble qu'il n'est pas adapté étant donné, d'après ce que j'ai pu voir en l'utilisant, qu'il semble être principalement destiné pour un site "réseau".

    Ma recherche est, pour faire bref, de donner la possibilité aux utilisateurs inscrits d'insérer des annonces avec des choix de destinations prédéfinis par des formulaires, les destinations étant la nature de leur diffusion (vente, location, échange, recherche...).
    Ensuite que chaque annonce diffusées soient au fur et à mesure de leur insertion, visibles dans des blocs définis de la page d'accueil, sur une page spécifique (selon la nature de la diffusion) et sur le profil de l'utilisateur.

    Je teste donc Seblod...

    Si vous avez d'autres idées à me soumettre, je suis preneuse.
    Merci d'avance
    _Malo
    Version utilisée : Joomla 2.5

    Commentaire


    • #3
      Re : création site d'échange privé

      Bonjour,

      En décoriquant un peu ton projet, ç aressemble à un sit ed'annonces privé.

      Il fautdrait par exemple coupler Community Builder pour la gestion des profils, et un composant d'annonces ayant un plugin Community Builder.

      Ou alors, un CCK peut permettre, avec pas mal de travail, d'arriver peu ou prou au même résultat.

      C'est une première approche de mon projet et le bug est que je n'y connais absolument rien en js... ce qui serait bien évidemment plus simple afin de pouvoir programmer....
      Sans rien connaître en PHP, JavaScript, le CCK risqu evite de devenir une chose quelque peu insurmontable
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : création site d'échange privé

        Merci de ton intervention jisse03.
        Je vais donc repartir sur Community Builder et comme tu me le conseilles, tenter de trouver un composant d'annonces.
        Si tu as une idée sur ce choix...
        Version utilisée : Joomla 2.5

        Commentaire


        • #5
          Re : création site d'échange privé

          En gratuits, Listbingo est assez complet, ou encore Ads Manager.

          En plus pro, DJ-Classifieds ou l'excellent Ads Factory sont des valeurs sures.

          Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.


          Et évidemment, le protéiforme, très pro et archi complet Mosets Tree http://extensions.joomla.org/extensi.../directory/233
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : création site d'échange privé

            Merci encore. Je vais regarder tout ça
            Version utilisée : Joomla 2.5

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X