Module fil actualités

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Module fil actualités

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord mes meilleurs voeux à tous !
    Je voudrais insérer un module d'actualités qui reprennent les articles récemment insérer sur mon site. Je voudrais que ces actu soient intégrer uniquement sur ma page d'accueil comme ceci :
    31.12.2012 Voeux du comité
    29.12.202 Gestion des pas'cyclisme
    ...
    J'ai insérer un module 'mes derniers articles" qui reprend effectivement les dernières news sauf qu'il m'affiche les CATEGORIES". Et je voudrais simplement qu'il reprenne les dates et les infos derrières.
    Voici l'adresse du site : www.ffc-rhonealpes.fr

    Je vous remercie par avance de votre aide

  • #2
    Re : Module fil actualités

    J'ai oublié de préciser que je ne veux pas de lien sur ces actualités là !
    Je voudrais quelque chose comme sur ce site http://www.calciomio.fr/ [mes derniers articles] mais pas sur le côté uniquement dans la page accueil

    Commentaire


    • #3
      Re : Module fil actualités

      J'ai trouvé !

      Pour ceux qui cherche en vain la solution.
      Je vais reprendre mon exemple pour bien expliquer.
      Dans le menu "comité régional" j'ai créé un menu qui se nomme "actualités".
      J'ai créé une catégorie "comité régional". J'en créé une sous-catégorie dans la catégorie"comité régional" qui se nomme "actualités"
      Ce menu pointe dans un article préalablement créé (où se trouve mes dates : 31/12/2012 voeux du comité...)
      Ensuite j'ai créé un module "Flash d'actualités".
      Ce "fil d'actualités" je l'ai fait pointer sur la sous-catégorie "actualités" de la catégorie "comité régional". (Le carré à droite "paramètres de base" où l'on peut sélectionner les catégories et les sous-catégories).
      Bien évidemment le module est au préalable installé sur la position 2 de ma page d'accueil.

      J'ai fait de même pour les autres catégories (ETR, ....)

      J'espère être claire. Dans le cas contraire n'hésitez pas à me contacter pour que je puisse vous aider.

      Vous pouvez clôturer ce sujet.

      Commentaire


      • #4
        Re : Module fil actualités

        Bonjour,
        Envoyé par laspirale38 Voir le message
        Vous pouvez clôturer ce sujet.
        c'est à toi de le faire en le passant sur [réglé]
        Merci pour ton retour
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Module fil actualités

          Ah ben en fait ça ne marche pas
          Je m'explique j'ai plusieurs catégorie et dans ces catégorie je voudrais reprendre toutes les dates dans l'ordre croissant. Cela marche bien pour une categorie mais les autres ne suivent pas derriere. Voir sur ffc-rhonealpes.fr si vous pouvez m'aider s'il vous plait

          Commentaire


          • #6
            Re : Module fil actualités

            Pour bien m'expliquer :
            "Comité Régional" "Actualités" : Il y a des dates qui sont reprises par le module "flash actualités" sur la page d'accueil.
            "Services clubs" "Actualités" idem. Sauf que la dernière date du comité régional étant le 01/11/2012 elle devrait se trouver en bas.
            Je ne sais plus comment faire je suis perdue.

            Commentaire


            • #7
              Re : Module fil actualités

              Bonjour
              L'affichage de tes actualités en blog sur la page d'accueil en paramétrant pour n'afficher que ce que tu souhaites ne suffirait-il pas ?
              Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Module fil actualités

                Ma page d'accueil pointe sur blog d'articles en vedette.
                Le souci est que si je met 3 dates dans comite régional et 3 autres dates dont une qui chevauche les 1eres cela ne les met pas dans l'ordre.
                Comment faire comme le site de calciomio "derniers articles" ? http://www.calciomio.fr/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Module fil actualités

                  Voir aussi son "fil info" c'est ce que je voudrais

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Module fil actualités

                    Envoyé par laspirale38 Voir le message
                    Voir aussi son "fil info" c'est ce que je voudrais
                    Je ne vois pas où est ton fil d'info et donc ce qui ne va pas

                    Envoyé par laspirale38 Voir le message
                    Le souci est que si je met 3 dates dans comite régional et 3 autres dates dont une qui chevauche les 1eres cela ne les met pas dans l'ordre.
                    Tu as mis des dates dans quoi au niveau des articles : date création, publication? Et as tu bien mis l'ordre que tu souhaitais dans le paramétrage de ton lien de menu ?
                    Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Module fil actualités

                      Et bien justement je n'ai pas mis de fil d'info car je ne sais pas comment il marche.
                      Ce que j'ai fait :
                      1/ j'ai créé un module flash d'actualité
                      2/ j'ai créé des sous-catégories (ex : catégorie comite regional et sous-catégorie actualités (voir dans menus sur le côté gauche).
                      3/ je crée un article à chaque fois dans le menu actualités. Et j'ai fait pointer le flash info sur cette catégorie
                      L'ennui est que je fais 2 fois la même chose. 1 article actualités comme ça il vient sur ma page d'accueil. Et l'actualité en question je recrée un article dans le menu concerné.
                      Donc c'est aps top.
                      Je ne sais pas me servir du fil d'actualité. Si tu pouvais me guider ce serait vraiment sympa

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Module fil actualités

                        Envoyé par laspirale38 Voir le message
                        Et bien justement je n'ai pas mis de fil d'info car je ne sais pas comment il marche.
                        Il ne faut pas confondre, le fil d'actualité te permet de diffuser un flux rss des news de ton site ou de diffuser sur ton site des flux rss de sites externes tandis que le flash d'actualités permet de diffuser des news de manière aléatoire.


                        Envoyé par laspirale38 Voir le message
                        je crée un article à chaque fois dans le menu actualités. Et j'ai fait pointer le flash info sur cette catégorie L'ennui est que je fais 2 fois la même chose. 1 article actualités comme ça il vient sur ma page d'accueil. Et l'actualité en question je recrée un article dans le menu concerné.
                        Grave erreur. tu peux tout simplement créer ton article d'actualité comme tu le fais dans la rubrique actualités du comité régional. Ensuite tu demandes sur ta page d'accueil l'affichage des news de cette rubrique.
                        Ou si des news sont dans plusieurs rubriques du site, les mettre en vedette. Puis pour ta page d'accueil demander l'affichage uniquement des articles en vedette. Après c'est à voir selon comment est organisé ton contenu et ce que tu souhaites mettre en avant sur la page d'accueil.
                        Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Module fil actualités

                          Bonjour,

                          J'ai trouvé une autre façon de faire : Un module "flash actualités" qui reprends toutes les actualités de mon site.
                          Merci encore de ton aide.
                          Je clos le sujet
                          Bonne journée

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X