Exclure des modules de l'impression

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Exclure des modules de l'impression

    Bonjour,
    J'aimerais de l'aide pour exclure les modules de l'impression via ctrl+p.
    En effet, je souhaiterais que l'impression ne tienne compte que de la partie "utile" de la page a savoir que celle ci n'apparaît qu'à la fin de mon impression. Au début de l'impression, je me retrouve avec tous mes modules : menus, slideshowCK, connexion etc.
    Les boutons imprimer contenus dans les articles fonctionnent bien, ils me donnent uniquement un aperçu de l'article concerné pour n'imprimer que ce dernier.
    Cependant, j'utilise Icalendar pour lister des évènements a venir et la fonction "imprimer" incluse revient au ctrl+p standard.
    J'ignore d'ailleurs si mon problème se situe au niveau des modules ou plus généralement des positions de mon template.
    J'ai regardé le fichier print.css qui ne me donne que la feuille de style utilisée pour l'impression mais ceci ne gère pas le contenu a proprement parler.
    Enfin, quand j'essaye d'éditer la "mise en page pour la version imprimée du template", la seule information cohérente que je trouve est :
    <body class="contentpane">

    <jdoc:include type="message" />

    <jdoc:include type="component" />

    </body>
    Je ne vois pas là non plus pourquoi tous mes modules sont imprimés.

    Je nage.
    A vot'bon coeur m'sieurs dames

  • #2
    Re : Exclure des modules de l'impression

    Bonjour,

    Tu peux essayer de mettre dans le fichier print.css des propriétés "display:none" pour les positions a ne pas imprimer
    Tu peux aussi ajouter un suffixe de classe CSS aux modules a ne pas imprimer. Par exemple " noprint" avec un espace devant et une règle css dans print.css ".noprint {display:none;}"
    J'ai pas testé, mais ça doit marcher. tiens nous au courant.
    Dernière édition par lomart à 13/01/2013, 07h13
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : Exclure des modules de l'impression

      Merci pour ta réponse mais j'ai peut-être un autre problème.
      Le fichier print.css ne nomme pas directement les positions concernées. Il m'est difficile de savoir qui fait quoi je mets donc cette solution de coté pour l'instant.

      J'ai ajouté un suffixe de classe CSS a un des modules. Avec " noprint". Testé avec et sans espace.
      J'ai ajouté la règle css dans print.css ".noprint {display:none;}". Ca ne marche pas.
      Cependant, en ajoutant cette même règle dans le "template.css", mon module se retrouve masqué sur le site mais réapparaît a l'impression...

      Se peut-il que mon "print.css" ne soit pas pris en compte du tout ou soit mal lié ?
      Je me retrouve donc avec une question de plus qu'au départ.
      Par ailleurs, pour un template qui dispose d'une trentaine de positions et qui me semble bien conçu, je me retrouve avec une mise en page des plus basiques au niveau de l'impression et quand je dis basique, j'oserais même dire "brut" alors que le "print.css" a l'air complet...

      Si ca se trouve, mon pb est super-basique.
      (au fait, pourquoi mettre un espace sans le suffixe ??)
      Dernière édition par zeoam à 13/01/2013, 08h12

      Commentaire


      • #4
        Re : Exclure des modules de l'impression

        Je viens de faire le test, ça marche !

        Le fichier print.css ne nomme pas directement les positions concernées.
        Il faut les ajouter en fin en récupérant les classes ou id concernées.
        Par exemple ".sidebar-right {display:none;}"

        J'ai ajouté la règle css dans print.css ".noprint {display:none;}". Ca ne marche pas.
        C'est que le fichier print.css n'est pas reconnu. Essaie d'ajouter en fin "body {color:red}". Si le texte n'est pas rouge, c'est qu'il n'est pas lu.

        Cependant, en ajoutant cette même règle dans le "template.css", mon module se retrouve bien masqué
        Tu peux aussi ajouter en fin de "template.css"
        @media print {
        .noprint { display:none; }
        }
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Re : Exclure des modules de l'impression

          (au fait, pourquoi mettre un espace sans le suffixe ??)
          le texte dans suffixe est ajouté au nom de la classe par défaut pour le module, "moduletable" par exemple.

          Sans espace, la classe du module serait "moduletablenoprint". C'est utile si l'on ne veut pas que le module ait le style des autres moduletables, cette classe n'existant pas dans les css. Dans notre cas avec un espace, la classe ou plutôt les classes du module seront "moduletable noprint". Donc le module aura le style défini par les 2 classes.
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire


          • #6
            Re : Exclure des modules de l'impression

            Le print.css n'est visiblement pas lu.
            Aucune des modifs que j'y ai faites n'a été prise en compte.
            Sauf erreur, le fichier faisant appel a la version imprimée devrait être "coponent.php".

            <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl; ?>/templates/system/css/system.css" type="text/css" />
            <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl; ?>/templates/system/css/general.css" type="text/css" />
            <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl . '/templates/' . $this->template; ?>/css/print.css" type="text/css" />

            Même en remettant le chemin du "print.css" en absolu, il n'a pas l'air dêtre lu...
            Même en enlevant les 2 premières lignes pour ne laisser que le print.css, rien.
            L'astuce avec @media print dans le template.css n'a pas marché non plus pour moi.

            Je vais tester avec un template voisin pour voir si ca marche et comparer les différences entre les appels fichiers...
            Encore merci mais je crois finalement que mon pb vient d'ailleurs.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X