K2 : le compteur de clics est-il fiable ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • K2 : le compteur de clics est-il fiable ?

    Bonjour à tous,
    Une partie de mes articles est gérée par K2.
    Pour chaque article est indiqué le nombre de clics. Ce chiffre correspond-il au nombre de fois où cet article a été ouvert ?
    Ces chiffres me semblent étranges : ils sont très élevés par rapport à la fréquentation donnée par google analytics.
    Ce matin, j'ai mis une quarantaine d'articles en ligne et l'un d'eux avait déjà été "cliqué" 24 fois en début d'après-midi. Cet article était introuvable sur google.

    Pourtant, si j'ouvre un article moi-même et que je rafraîchis l’administration, le compteur a bien augmenté d'1.

    Des robots peuvent-ils expliquer ces chiffres ? Ou bien peuvent-ils être tout à fait corrects ?

    merci par avance
    Elise

  • #2
    Re : K2 : le compteur de clics est-il fiable ?

    Bonjour,
    Aujourd'hui, nouveaux chiffres étranges :
    J'ai un article cliqué 299 fois selon K2 et consulté ... 1 fois selon Google Analytics.
    Qui croire ?
    Merci par avance
    Elise

    Commentaire


    • #3
      Re : K2 : le compteur de clics est-il fiable ?

      Bonjour,
      petit up, je serais curieux de savoir si quelqu'un à plus d'infos.
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : K2 : le compteur de clics est-il fiable ?

        Bonjour,

        Chaque compteur de clics ayant sa propre logique, comparer des compteurs est une tâche hautement improbable.

        Ce qui est certain, c'est qu'Analytics décompte les accès uniquement en frontal site, et il est possible de le truc K2 compte tous les accès, y compris en backend pour vérification ou modification. N'utilisant pas K2, je ne peux le garantir, mais c'est du déjà vu avec d'autres extensions compteurs.

        Note: 100% hors sujet, mais Déjà vu est un sublime album de Crosby, Stills, Nash & Young...
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : K2 : le compteur de clics est-il fiable ?

          Je confirme que K2 incrémente l'article en front uniquement et quelque soit la manière d'y accéder (hors admin)

          La différence avec GG peut provenir du fait que tu as activé la réécriture d'url par exemple, que tu as créer une option de menu vers cet article ou changer l'alias. Dans ce cas GG aura plusieurs entrées pour le même article..
          Christophe
          http://www.webcrea.fr

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X