Bonjour les joojoo,
(Joomla 2.5.7, MAMP, PHP 5.4.10, Mac OS 10.6)
J'ai bien parcouru tous les forums et Internet en entier depuis 2 jours… Je dois être plus nul que la moyenne.
Je télécharge le pack JCE en français, il s'appelle "jce_lang_2322_fr.zip".
Je le décompresse et le laisse sur le bureau. Il comporte les éléments suivants :
- dossier "administrator" ;
- dossier "components" ;
- dossier "language" ;
- fichier "fr-FR.com_jce.xml".
(Notez qu'il n'y a pas de fichier php.instal)
Puis je demande à Joomla de l'installer, avec la 2e ligne de l'installateur d'extensions, où j'inscris l'adresse "/Users/monordino/Desktop/jce_lang_2322_fr.
Réponse : "Format d'installation déprécié (client='both'), utilisez l'installateur de paquets à l'avenir
Interruption de l'installation de la langue : Type de client inconnu [both]".
(en chinois dans le texte).
Alors j'utilise la 1re ligne de l'installateur d'extensions et pointe vers le zip.
Même réponse.
Alors je place le dossier décompressé dans le dossier "tmp" de Joomla, dans "htdocs", dans "MAMP", dans "Applications" et je retente la 2e ligne avec comme adresse : "/Applications/MAMP/htdocs/joomla/tmp/jce_lang_2322_fr".
Toujours la même réponse.
En bref, voici la question :
Comment installer JCE avec un mac, avec vos explications à vous, très très très claires et détaillées ?
Que faire de ce dossier décompressé, quel fichier viser ?
Et… JCE n'est-il pas finalement un peu dangereux ? Certains ne peuvent plus accéder à leur console administrateur ensuite !
Merci déjà.
Marc
(Joomla 2.5.7, MAMP, PHP 5.4.10, Mac OS 10.6)
J'ai bien parcouru tous les forums et Internet en entier depuis 2 jours… Je dois être plus nul que la moyenne.
Je télécharge le pack JCE en français, il s'appelle "jce_lang_2322_fr.zip".
Je le décompresse et le laisse sur le bureau. Il comporte les éléments suivants :
- dossier "administrator" ;
- dossier "components" ;
- dossier "language" ;
- fichier "fr-FR.com_jce.xml".
(Notez qu'il n'y a pas de fichier php.instal)
Puis je demande à Joomla de l'installer, avec la 2e ligne de l'installateur d'extensions, où j'inscris l'adresse "/Users/monordino/Desktop/jce_lang_2322_fr.
Réponse : "Format d'installation déprécié (client='both'), utilisez l'installateur de paquets à l'avenir
Interruption de l'installation de la langue : Type de client inconnu [both]".
(en chinois dans le texte).
Alors j'utilise la 1re ligne de l'installateur d'extensions et pointe vers le zip.
Même réponse.
Alors je place le dossier décompressé dans le dossier "tmp" de Joomla, dans "htdocs", dans "MAMP", dans "Applications" et je retente la 2e ligne avec comme adresse : "/Applications/MAMP/htdocs/joomla/tmp/jce_lang_2322_fr".
Toujours la même réponse.
En bref, voici la question :
Comment installer JCE avec un mac, avec vos explications à vous, très très très claires et détaillées ?
Que faire de ce dossier décompressé, quel fichier viser ?
Et… JCE n'est-il pas finalement un peu dangereux ? Certains ne peuvent plus accéder à leur console administrateur ensuite !
Merci déjà.
Marc
Commentaire